Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LE GROUPE HÔTELIER MILLÉSIME MISE SUR LA PRIVATISATION DE SES ÉTABLISSEMENTS (France)

A situation inédite, réponse inédite : « L’occasion d’éprouver notre modèle de Maisons de Famille » Philippe Monnin, Fondateur du Groupe Millésime

LE GROUPE HÔTELIER MILLÉSIME MISE SUR LA PRIVATISATION DE SES ÉTABLISSEMENTS (France)

A situation inédite, réponse inédite : « L’occasion d’éprouver notre modèle de Maisons de Famille » Philippe Monnin, Fondateur du Groupe Millésime

Catégorie : Europe - France - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 25-05-2020


Le Groupe Millésime, qui compte aujourd’hui huit Maisons, anticipe les mesures gouvernementales qui façonneront désormais le tourisme et la restauration, en préparant avec confiance, inventivité, et énergie le réceptif de demain.

Son objectif : honorer ses promesses d’Art de vivre en déclinant son concept intimiste à l’aune d’une nouvelle façon de recevoir, où l’hôte est plus que jamais au cœur de ses préoccupations, et où les partenaires et producteurs locaux deviendront des acteurs à part entière de cette aventure renouvelée.

LE CONSTAT : notre secteur face à l’incertitude

Au flou ambiant qui règne en maître sur la réouverture des établissements, même s’il les devine sans peine, Philippe Monnin, Fondateur du Groupe Millésime, répond : « Plus que la date de réouverture, ce sont surtout les protocoles à mettre en place pour accueillir nos Hôtes dans les meilleures conditions possibles qui nous guideront. Rouvrir, oui, mais à la condition que la sécurité que nous nous devons de garantir nous laisse la possibilité de continuer à offrir du bonheur, du rêve, de l’évasion. Voilà le challenge que nos équipes vont relever ces prochaines semaines, en combinant respect des contraintes sanitaires et ingéniosité pour les faire (presque) oublier. Nos Hôtes doivent, encore plus qu’avant, se sentir privilégiés dans un environnement repensé pour vivre de nouveaux moments de détente. Ce ne sera pas moins bien ou mieux qu’avant, ce sera différent ».

L’ESPOIR : nos Hôtes veulent voyager en France cet été

En plein confinement, Millésime a lancé une étude on-line auprès de ses 3 500 Hôtes Français sur leurs envies d’évasion. « Certains résultats, sans appel, nous ont fait réagir et repenser intégralement nos offres » souligne Philippe Monnin. Si 90% des clients Millésime souhaitent pouvoir partir en vacances cet été, 75% envisagent de privilégier la France, avec sa Gastronomie, son Terroir et ses Paysages uniques devant l’Europe (16%) et l’International (9%), des destinations étrangères qui restent encore compromises à date.

Millésime travaille sur cet engouement recentré sur la France, mais se refuse à céder à la facilité. Les propositions doivent être qualitatives, le défi sera de ne pas décevoir les hôtes au prétexte que leur choix sera, de fait, restreint pour cet été. Combler les attentes immédiates, oui, mais durablement.

LES ENVIES : la mer, le calme et la gastronomie locale

A croire que la mer l’emportera toujours en destination estivale avec près de 55% des suffrages. La ville s’efface (2%) au profit de la campagne (30%) et de la montagne (13%). Au programme, du repos, du calme et du bien-être avec une envie de « farniente » (à 60%), suivies par la volonté de redécouvrir la culture locale à 22%. La gastronomie authentique, à savoir locale et de saison, est privilégiée à 75%. Ce chiffre confirme la tendance des Français à consommer différemment, dans le respect du terroir, des saisons et du travail des producteurs et artisans Français de toutes les filières. Une dynamique qui était déjà dans l’ADN de Millésime, et qui sera renforcée pour répondre à des besoins de plus en plus exigeants.

LA RUPTURE : les offres traditionnelles en mutation

Cette situation sans précédent vient bousculer certains codes traditionnels du voyage et du tourisme. Ainsi, les Hôtes Millésime demandent plus de flexibilité (à 52%) sur les conditions d’annulation et de report de séjours. « Nous travaillons sur ces points pour répondre à leurs attentes en l’absence de visibilité claire sur la période estivale et les suivantes » assure Philippe Monnin. Si les Hôtes Millésime partiront majoritairement en couple (58%), 33% envisagent une escapade avec enfants et/ou grands-parents. « Mais un chiffre a retenu toute notre attention : 92% de nos Hôtes envisagent de partir loin de la foule et du tourisme de masse ». Le concept même de Millésime s’y prête tout particulièrement : des Maisons intimistes, dans un cadre enveloppant et chaleureux, pensé pour des hôtes en quête d’exception. « Nous peaufinons nos offres et pourrons proposer des privatisations totales de certaines de nos Maisons et Chalets dès que nous aurons connaissance des mesures sanitaires à prodiguer. » poursuit Philippe Monnin. « Nous pourrons même envisager de privatiser nos Spas pour des moments de purs bonheurs en toute sécurité et sérénité. »

LE RENOUVELLEMENT : des expériences toujours plus immersives à vivre, à l’écoute

Des recettes de plats ou de cocktails signées par les Chefs et Barmen, des conseils pour conserver son Champagne par le Chef Sommelier, ou encore des cours pour prendre soin de soi prodigués par nos équipes Spa, Millésime a développé des rendez-vous réguliers avec ses Hôtes sur les réseaux sociaux pour maintenir et renforcer le lien. Millésime entend poursuivre cette relation unique sur le long terme en instaurant une interactivité avec ses hôtes, pour être au plus près de leurs envies et à l’écoute des changements qui s’amorcent dans le paysage réceptif.

Avec un site Internet refondu, le magazine trimestriel Up Up’, qui fait partager la vie de Millésime, les cartes restaurant/bar/spa et propositions de chaque Maison sur une saison, et une nouvelle édition de son Luxury Book version carnet de voyage, un seul objectif : faire rêver et voyager et ce, même à distance.

Un parcours sensoriel et gustatif unique va être dévoilé sous peu… Chez Millésime, la nouvelle ère du tourisme de proximité rimera toujours avec ses 3 valeurs de cœur : Authenticité, Partage et Liberté.


En savoir plus sur...
Millésime
France

Site internet
https://www.facebook.com/millesimecollection  




Vous aimerez aussi lire...

* LE THINK TANK ATABULAB PUBLIE SON LIVRE BLANC SUR LES MUTATIONS DE LA RESTAURATION EN FRANCE POST-COVID-19

* DOUBLE ACTUALITÉ POUR PONANT CET ÉTÉ : REPRISE D'ACTIVITÉ DE LA COMPAGNIE SAISON INAUGURALE DU BELLOT EN ISLANDE

* LC BESPOKE VOUS PRÉSENTE SA COLLECTION ITALIENNE D'ADRESSES ORIGINALES



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !