Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'AICR Côte d'Azur lance une version moderne et épurée de son site internet (France)

L'AICR Côte d'Azur lance une version moderne et épurée de son site internet (France)

Catégorie : Europe - France -
Article rédigé par la rédaction le 21-07-2008


L'AICR Côte d'Azur s'est retrouvée à Nice, le jeudi 10 juillet, dans la nouvelle salle de séminaires de l'hôtel Hi, pour présenter à ses membres et à la presse le nouveau site de l'association.

Les chefs de réception et sous-directeurs des grands hôtels azuréens avaient besoin d'un outil plus professionnel que le site existant et pour le remplacer ils ont fait appel à l'agence de communication VcomK Consulting. Ses dirigeantes fondatrices, Katia Rasori et Valérie Arnulf, connaissaient déjà les exigences et les besoins du secteur puisqu'elles comptent dans leur portefeuille de clients des hôtels de prestige.

L'objectif, défini fin 2007 lors d'une première réunion entre l'agence et l'association, était de créer un point de ralliement pour faciliter la communication entre les membres, notamment pour l'inscription aux soirées organisées chaque mois. Une rubrique devait permettre également aux non-membres de découvrir les objectifs de l'association et de suivre le trophée du meilleur jeune réceptionniste, le Trophée David Campbell, du nom de l'ancien président de l'AICR.

Dans les mois qui ont suivi, le travail s'est poursuivi avec en fil conducteur l'esprit haut de gamme des hôtels membres. Trois axes ont guidé les travaux de VcomK : la facilité de navigation (informations accessibles en un clic), la clarté de l'information et de l'accès au contenu rédactionnel et des accroches visuelles percutantes.

M. Jean-Jacques Poulet, directeur de réception du Grand-Hôtel du Cap Ferrat et président de l'AICR Côte d'Azur depuis 2005, a présenté le résultat de ces réflexions : un site élégant, sur fond noir, avec des photos illustrant les différentes catégories d'hôtels, contemporains ou classiques mais toujours luxueux : "Ce site est le prolongement naturel de notre volonté d'échange et symbolise le nouvel élan de notre amicale" précise M. Poulet. Pour Katia Rasori, "le ton est donné par un design épuré aux couleurs impactantes et résolument modernes".

Le contenu sera géré par un membre du bureau qui mettra à jour textes, photos, agenda... en se connectant par un accès réservé."Jérémy De Lemos, Chef de Réception du NH Hotel à Nice, qui souhaite nous rejoindre au Bureau en apportant ses compétences informatiques deviendra a terme le nouveau webmaster de l'Amicale" a annoncé Jean-Jacques Poulet quelques jours après la présentation.

La version actuelle est un premier pas vers un site plus complet avec une partie réservée aux membres permettant par exemple des questions-réponses. Mais d'ores et déjà, les premiers buts sont atteints : diffuser de l'information pour le grand public et les membres, accroître les échanges entre les professionnels azuréens de l'hôtellerie de luxe et parler du 19e congrès international de l'AICR que l'association régionale a la charge d'organiser en février 2009 et qui réunira les 18 délégations internationales de l'AICR.

Une lourde tache que rempliront les membres du bureau dans la bonne humeur et une entraide infaillible car dans Amicale, il y a ami, et c'est bien une amitié sincère, basée sur l'amour du métier et sur le partage de valeurs communes, qui lie les membres de l'association.

Les personnes présentes à la conférence de presse ont ensuite pu visiter les chambres au design avant-gardiste de l'hôtel Hi, conçu par la designer réputée Matali Crasset. Puis tous se sont dirigés vers le bord de mer, sur la plage de l'hôtel, le Hi Beach, un lieu superbe et reposant où fut servi un délicieux dîner. Le président de l'AICR Belgique, M. Pedro Corlazzoli, en vacances dans la région, a participé à la soirée et pu apprécier la très bonne ambiance et les nombreux échanges qui se tissent entre les membres.

Les fondamentaux de l'association
- Informer les partenaires commerciaux et prestataires de service de l'hôtellerie azuréenne,
- Ouvrir sur les nouvelles technologies et leur fonctionnement,
- Aider dans le recrutement et la formation des métiers de l'accueil,
- Maintenir la cohésion entre gens de même profession par de fréquentes rencontres informelles.
- Etre en contact avec ses collègues étrangers en Europe et dans les principaux pays touristiques du monde,
- Organiser la finale régionale et participer au concours international du meilleur jeune réceptionniste (Trophée Campbell)

Site de l'agence VcomK Consulting


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !