Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Rachat de Fairmont Hotels & Resorts Inc. par Kingdom Hotels International et Colony Capital

Rachat de Fairmont Hotels & Resorts Inc. par Kingdom Hotels International et Colony Capital

Catégorie : Monde -
Article rédigé par la rédaction le 30-01-2006


Fairmont Hotels & Resorts Inc. (TSX/NYSE: FHR) a annoncé la signature d'un accord de vente avec une compagnie canadienne appartenant à Kingdom Hotels International et Colony Capital. Ces deux compagnies feront l’acquisition de toutes les actions ordinaires exceptionnelles de Fairmont au prix de 45 dollars l’unité. Cette transaction sera entièrement réglée en espèces à hauteur de la valeur totale des parts. L’on s'attend donc à ce que le montant global de cette transaction, en prenant en compte les dettes et la combinaison de Raffles, atteignent approximativement les 5,5 milliards de dollars.

En effet, Fairmont a été avisé par les acquéreurs d'un regroupement des établissements Fairmont et Raffles après l’acquisition, afin de créer un consortium de luxe avec 120 hôtels dans 24 pays.

La décision a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Fairmont après les recommandations d'une réunion spéciale du conseil. Ainsi les actionnaires ont été avisés de voter en faveur de cet accord.

Après le rachat, Fairmont restera une société de gestion hôtelière indépendante basée au Canada. Il en sera de même pour Raffles, dont le siège social se trouve à Singapour, qui possède et gère 33 établissements situés principalement en Asie et en Europe.

La transaction doit être effectuée par un plan statutaire d'arrangement et, en conséquence, sera sujette à l'approbation de deux tiers des voix des actionnaires de Fairmont lors d'une réunion, prévue en avril ainsi que l'approbation du tribunal.

Une circulaire de procuration sera préparée et expédiée aux actionnaires en mars, fournissant à ces derniers les informations importantes sur la transaction.

On s'attend à ce que la transaction proposée soit conclue dans le deuxième trimestre de 2006, peu de temps après la réception des approbations d'actionnaires et des instances judiciaires.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !