Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood booste ses enseignes

Starwood booste ses enseignes

Catégorie : Monde -
Article rédigé par la rédaction le 06-02-2006


Starwood Hotels & Resorts donne un coup de fouet à ses différentes marques, y compris Le Méridien, acquis en 2005.

La chaîne doit cet élan à son CEO, Steven Heyer , ancien président de Coca-Cola, et donc fervent des marques. Les multinationales, qui se renforcent par des rachats, reconnaissent leur manque de visibilité et de clarté de marque. Par ailleurs, les tentatives de différenciation par le produit, comme Westin Heavenly Bed, sont rapidement plagiées, et deviennent ainsi des qualificatifs au lieu de facteurs de différenciation.

Comme l’explique Oliver Bonke, vice-président Ventes et Marketing de Starwood Asie Pacifique, "la chaîne a donc choisi de mettre en place des "expériences" qui ne pourront pas être copiées. Il est temps que l’hôtellerie se détache des schémas habituels, et ose personnaliser ses hôtels par le biais d’une nouvelle douche ou d’un nouveau lit", ajoute-t-il.

Aussi, il donne les pistes de cette nouvelle ère pour les hôtels de la société, mais reste discret sur le positionnement des enseignes Sheraton, Meridien, St Regis, W, Four Points, The Luxury Collection, ainsi que la dernière en date, Aloft, en précisant tout de même que c’est "le regard le plus accentué" que la chaîne ait jamais porté à ses marques.

Il concentre donc ses explications sur la gamme Westin. "La marque se place sous le signe de la reprise. Elle offrira des expériences représentatives de ses valeurs de renouvellement. Le Westin Breathe, ou l’interdiction de fumer dans tous les hôtels Westin, y compris au bar, déjà en vigueur aux Etats-Unis, mais également Westin Unwind, une heure rituelle qui symbolisera le passage du jour à la nuit. Cette transition permettra aux clients de se libérer l’esprit et de se détendre.

Ce renouvellement est en marche depuis un an maintenant, et Starwood a tenu récemment son premier séminaire à San Diego, où les principaux décisionnaires ont pu se rencontrer et discuter de la direction et du positionnement à prendre pour les marques.

Par ailleurs, sept conseillers formeront les associés de Starwood sur le positionnement de chaque marque et la façon de distribuer les "expériences".

M. Bonke ajoute également que l’acquisition de Le Méridien permet à Starwood de proposer une gamme d’hôtels plus étendue, ce qui est un avantage, outre le virage annoncé.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !