Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le label Small Luxury Hotels of the World continue de séduire

Le label Small Luxury Hotels of the World continue de séduire

Catégorie : Monde -
Article rédigé par la rédaction le 20-02-2006


Avec 365 hôtels membres dans 60 pays, Small Luxury Hotels of the World (SLH) a réussi son pari.

Née en 1991, d’une fusion entre Prestige Hotels Europe et Small Luxury Hotels & Resorts of North America, la collection de SLH regroupe les plus beaux petits hôtels de luxe, et ne cesse de s’agrandir depuis 14 ans, avec une expansion de 10% enregistrée en 2005. Depuis le début de l’année 2006, SLH compte déjà 6 hôtels supplémentaires et espèrent atteindre 20 % d’augmentation de son portefeuille pour 2007, pour afficher 400 établissements.

Malgré ses ambitions, la chaîne volontaire n’a pas bradé l’adhésion à son cercle. Ses responsables de développement, ainsi que ses inspecteurs anonymes continuent de s’assurer que les hôtels en étude correspondent bien aux critères, qui ont fait du label SHL une valeur sûre, et donc ajoutée pour les hôtels.
Pour Paul Kerr, codirecteur général de Small Luxury Hotels of the World, confirme que la chaîne “apporte en plus d’un cachet aux établissements membres, la possibilité de concurrencer les marques sur une échelle globale“. “En effet, nous offrons une marque globale, mais aussi de systèmes de réservations, ou encore des aides au marketing et aux relations publiques. Et nous le faisons de façon respectueuse en s’assurant que les clients soient dirigés directement vers les hôtel, et ce afin d’augmenter le RevPar,“ ajoute-t-il.

Pas étonnant alors que les demandes soient bien plus nombreuses que les acceptations. Au cours des 18 derniers mois, ce sont près de 1.100 candidatures qui ont été déposées, dont 650 via le site Internet en 2005, et au final seulement 17 établissements ont été labelisés pour 2006.

Parmi les demandes, 26 venaient d’établissements français et 2 seulement ont été acceptées, comme pour le Royaume-Uni, duquel 30 établissements avaient postulé.

A noter que les nouveaux membres ont souvent été parrainés par des hôtels déjà membres, ou ont profité de salons tels que le WTM ou l’ITB pour approcher les représentants de SLH.

Aujourd’hui, la chaîne entend étendre son réseau dans des régions moins traditionnelles ou émergentes. Ainsi, SHL voit sa liste 2006 étoffée de propriétés du Laos, de Chine, de Corée du Sud ou encore de Russie.

Pour 2007, la chaîne s’intéresse à des établissements de Dubaï, d’Amérique Latine, d’Europe de l’Est, de Chine et du Japon, où les discussions sont d’ores et déjà entamées autour des meilleurs boutique hôtels du pays.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !