Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le nouveau Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opera vise une clientèle d’affaires (France)

Le nouveau Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opera vise une clientèle d’affaires (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Article rédigé par la rédaction le 20-01-2011


Après une année de travaux de rénovation pour un budget de 20 millions d’euros, l’hôtel Ambassador Opéra a fait peau neuve. Passé sous pavillon Radisson en 2009, l’établissement a été entièrement relooké et repensé pour répondre aux besoins de modernité et de confort d’un 4 étoiles et attirer une nouvelle clientèle business au cœur de Paris à deux pas des Galeries Lafayette.

Dans un souci de coller parfaitement aux exigences de ses clients, l’hôtel a installé quelques-uns d’entre eux dans des chambres témoins. Ces « cobayes » ont donc fait évoluer le projet pour parvenir à un degré de confort optimal. Ce qui permet également à Xavier Le Ru, directeur général de l’Ambassador, d’affirmer que ces nouvelles chambres sont pleines « de petits détails qu’on ne retrouve pas ailleurs ».

Sur les 297 chambres que comptent l’établissement, 34 ont été conçues pour une clientèle affaires avec pour principaux arguments : une belle superficie, une vue sur l’Opéra de Paris, des services tout inclus dans le prix de la chambre (accès internet, mini bar, machine Nespresso, pressing, petit déjeuner) ainsi qu’un accès à un espace VIP, « l’Executive lounge ».
L’ « Executive lounge » niché au 8e et dernier étage de l’établissement offre une magnifique vue sur les toits de Paris. Exclusivement réservé aux clients des 34 chambres Business Class, il a été pensé comme un cocon pour cette clientèle privilégiée avec un espace détente où les clients peuvent venir se restaurer gratuitement et à volonté du petit déjeuner jusqu’à l’heure du cocktail. Cet espace compte également cinq salles de réunions aussi conviviales qu’ultra modernes en terme de technologie.
Pour répondre à la demande d’une clientèle « corporate », l’hôtel Ambassador s’est doté d’un espace séminaires réparti sur 647 m2 avec 10 salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.
L’établissement vise également une « clientèle de proximité » avec son bar « Le Lindbergh » et son restaurant « Le 16 » dirigé par le chef Michel Hache très fréquenté à l’heure du déjeuner. Les bars d’hôtel sont redevenus à la mode et face à la forte demande dans ce quartier Haussmann, le « Lindbergh » a donc été agrandi et agrémenté d’une mezzanine ouverte sur le lobby pour une atmosphère « cosy ».

Face à l’offre désormais pléthorique des palaces parisiens, l’hôtel Ambassador se place donc sur le créneau du meilleur rapport qualité-prix et d’un service à forte valeur ajoutée à destination de sa clientèle. Ce qui fait dire à son directeur général Xavier Le Ru « Nous n’avons pas envie d’être un palace. Notre ambition est d’être un excellent 4 étoiles ».
Ces efforts sont d’ores et déjà payants puisque les réservations sont en constante augmentation depuis octobre 2010 permettant un taux d’occupation de 80 %.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !