Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Renaissance Paris Le Parc Trocadero : une rénovation tout en nuances (France)

Le Renaissance Paris Le Parc Trocadero : une rénovation tout en nuances (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Article rédigé par la rédaction le 20-05-2011


Après quatre mois de fermeture pour travaux, l'hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro vient de rouvrir ses portes. Cet établissement, dirigé par Anne Legrand et situé avenue Raymond Poincaré, au centre du 16e arrondissement, a pour cœur un jardin de 1.200 m2 autour duquel s'articulent les quatre bâtiments historiques, de style anglo-normand, qui le composèrent à son origine, il y a près d'un siècle. Autour de ce havre de paix, classé « espace vert intérieur protégé » mis en valeur par le paysagiste Philippe Niez, s'articulent les 122 chambres et suites.

Le style so british de Nina Campbell, même s'il plaisait beaucoup à la clientèle américaine, a donc laissé la place à une décoration tout en nuances. C'est à Jean-Philippe Nuel qu'a été confiée cette rénovation qui fait la part belle à des tons doux et apaisants, camaïeux de gris et taupe pour les tissus ou le ciel de lit dont le motif s'inspire d'un tableau du XVIIe siècle, acajou pour le mobilier. Les salles de bain ont également été entièrement refaites. Les suites bénéficient ainsi d'un miroir anti-buée et même d'un pèse-personne. Selon le volume disponible, y compris pour les suites, douche ou baignoire sont présentes. Le dressing de chaque chambre est équipé d'un coffre-fort individuel suffisamment grand pour accueillir le bien désormais le plus précieux du voyageur d'affaires, son ordinateur portable.

Le restaurant « Le Relais du Parc » donne bien entendu sur le jardin dont il s'approprie pour sa terrasse ombragée suffisamment d'espace pour proposer 80 places avec vue sur les magnolias, les érables du Japon, ou les pavots bleus de l'Himalaya. Enfin, l'hôtel Renaissance dispose de cinq salles de réunion.

L'ensemble de cette rénovation représente un investissement de 8 millions d'euros. Le taux d'occupation pour l'année 2011 devrait être de 80%, avec un prix moyen de 280 euros, contre respectivement 73% l'an passé et 262 euros. Classé cinq étoiles, l'hôtel Renaissance Paris Le Parc accueille principalement une clientèle en provenance des Etats-Unis (45%), moyen-orientale (10%) et française (7%), le reste se répartissant principalement entre l'Europe et l'Amérique du Sud. La forte présence d'une clientèle nord-américaine s'explique bien entendu par l'origine du groupe. Renaissance Hotels est l'une des marques de luxe du groupe Marriott International. Cette chaîne compte 140 établissements dans 28 pays. Parmi les derniers arrivés, outre Le Parc Trocadero, on peut citer le très chic Renaissance New York Hotel 57, à Manhattan (New York), l'Eden Roc Renaissance Miami Beach ou le St Pancras Renaissance Hotel London. L'Ile-de-France compte quatre hôtels Renaissance. En 2012, le Renaissance Aix-en-Provence viendra s'ajouter à cette liste, tout comme le Renaissance Paris Saint-Cloud Hôtel, dans deux ans.

Frédéric Abadie


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !