Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le groupe LOV Hotel Collection lance la marque Airelle Collection

L’homme d’affaires, Stéphane Courbit, veut développer des palaces sous le label Airelles Collection en France et à l’international.

Le groupe LOV Hotel Collection lance la marque Airelle Collection

L’homme d’affaires, Stéphane Courbit, veut développer des palaces sous le label Airelles Collection en France et à l’international.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Claire Cosson le 14-10-2017


Décidément, les palaces attisent les convoitises de nombreux investisseurs. Bien sûr, les grandes enseignes du secteur de l’hôtellerie se battent à coups de millions d’euros pour se faire une place au soleil sur ce créneau.

AccorHotels en est un parfait exemple. Le groupe s’est ainsi tout récemment associé à hauteur de 50% avec la SNCF afin de développer des hôtels de luxe sous la marque «Orient Express ».

Reste que les hommes d’affaires privés veulent, eux aussi, s’offrir une part de ce gâteau. C’est le cas notamment de Stéphane Courbit, ancien propriétaire de la société Endemol France, avec son groupe LOV Hotel Collection.

Au cours d’une conférence de presse donnée, mercredi 11 octobre, les responsables du pôle hôtelier ont ainsi annoncé le lancement d’une marque à vocation internationale, inspirée de leur navire amiral : Airelles Collection.

10 à 12 hôtels d’ici 5 à 10 ans

«Notre objectif vise à constituer une collection de 10 à 12 hôtels prestigieux d’ici 5 à 10 ans sous cette appellation», a déclaré directeur général de LOV Hotel Collection et de Airelles Collection, Guillaume Fonquernie.

Ces établissements disposeront de petite capacité «inférieure à 50 clefs » a précisé le directeur général. «Il s’agira de maisons chargées d’histoire, bénéficiant d’une localisation et d’un cadre exceptionnels, au cœur de destinations rares », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, deux établissements arborent cette marque à savoir : le palace de Courchevel, Les Airelles (17 millions de chiffre d’affaires en 2016) ainsi que la Bastide de Gordes (6 millions de recettes en 2017).
Au cours de l’année 2019, la collection intégrera deux adresses supplémentaires. Le Brussel’s à Val d’Isère tout d’abord, un hôtel qui va subir un important programme de rénovation et dont le groupe LOV Collection a acquis le fonds de commerce.

Le plus petit palace au monde à Versailles

Suivra l’ouverture du projet hôtelier (au 3e trimestre 2019) situé au sein du château de Versailles. Allié à Alain Ducasse et associé à la Caisse des Dépôts et Consignations, le groupe LOV Collection a obtenu l’octroi de la concession (40 ans) de ce projet en 2016.

«Nous allons faire de ce lieu, le plus petit palace au monde ! Il comprendra 19 clefs dont 2 afficheront un prix fixe de 300 euros la nuit », a souligné Guillaume Fonquernie.

Mais, Airelles Collection envisage de se développer rapidement ailleurs. La marque devrait essaimer en France. A commencer par Saint-Tropez et Paris. «Nous regardons actuellement de nombreux dossiers dans la capitale. Il faut au moins 20 chambres et une offre de restauration », a déclaré le directeur général.

A l’international, le groupe nourrit des ambitions du côté de la botte italienne (Rome, Venise…). Figurent aussi dans sa ligne de mire : les îles grecques, Ibiza, Minorque, Saint-Barthélemy et Cuba.
Cette croissance s’effectuera selon les cas en pleine propriété, en coinvestissement ou bien « mandat de gestion ». Une éventuelle ouverture du capital n’est pas à exclure. Affaire à suivre…


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !