Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Steigenberger : Nouveaux resorts en Égypte et en Tunisie

Steigenberger Hotels and Resorts augmente son portefeuille d’hôtels avec la signature de deux nouveaux établissement

Steigenberger : Nouveaux resorts en Égypte et en Tunisie

Steigenberger Hotels and Resorts augmente son portefeuille d’hôtels avec la signature de deux nouveaux établissement

Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Anita Panguere-Lebrun le 17-04-2018


En Égypte, le Steigenberger Resort Achti sera situé sur la rive Est du Nil et ouvrira dans le courant du troisième trimestre 2018.

En plus de ses 281 chambres, suites et bungalows, cet hôtel comptera également six restaurants et bars. L’établissement aura une piscine extérieure avec vue sur le Nil, une seconde piscine et un jacuzzi du côté des bungalows, un business centre, une salle de réunion et une tente qui pourra être utilisée pour des évènements, conférences ou banquets.

L’accord a été conclu avec The Arab Company for Hotel & Tourism Investments dont la société mère possède plusieurs hôtels 5 étoiles en Égypte et qui investit dans un vaste projet de rénovation jusque fin septembre 2018.

Louxor joue un rôle clé dans le secteur du tourisme égyptien grâce à son aéroport international, son statut d’escale incontournable pour de nombreuses croisières sur le Nil ainsi qu’une multitude de sites de fouilles, de temples et de cimetières.

Du côté de la Tunisie, sur le golfe d’Hammamet, le Steigenberger Marhaba Thalasso est ouvert depuis le 1er avril. Le resort offre 371 chambres et suites ainsi que six restaurants et bars. Le complexe compte six piscines intérieures et extérieures, un centre de thalassothérapie, un salon de coiffure, un hammam et un sauna. Il y a également six salles de conférences.

Implanté sur la péninsule du Cap Bon, Hammamet est une station touristique entourée de collines verdoyantes et de citronniers. Un tel décor lui vaut la réputation de « St Tropez de Tunisie ».

Le propriétaire de l’hôtel et le partenaire contractuel de Deutsche Hospitality est ITT Hotel Corporation of Tunisia. Son CEO Hichem Driss est confiant en l’avenir : « Après une importante rénovation, nous avons réussi à égaler les standards internationaux qui correspondent à la marque Steigenberger Hotels and Resorts. Je suis fier d’annoncer l’ouverture du Steigenberger Marhaba Thalasso à Hammamet avec la ferme certitude que le tourisme en Tunisie, et plus particulièrement à Hammamet, va reprendre plus fort que jamais. »

Après avoir déjà pénétré le marché tunisien avec le lancement de deux hôtels (Steigenberger et Jaz) à Sousse, plus loin au sud, Deutsche Hospitality a maintenant triplé sa présence dans le pays. Le portefeuille du groupe en Égypte compte maintenant 14 hôtels. Au total, Steigenberger Hotels and Resorts propose 60 hôtels dans 11 pays, en Europe, Asie et Afrique.

A propos de l'auteur

Anita PANGUERE-LEBRUN, Marketing et Communication Coordinator

Anita prend part au développement du Journal des Palaces depuis février 2018. Cette spécialiste des réseaux sociaux sélectionne l'actualité publiée sur notre journal et anime nos différentes plateformes. Son intérêt pour l'hôtellerie de luxe l'amène également à rédiger régulièrement des articles sur le secteur.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !