Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CAP D'ANTIBES BEACH HOTEL, RIVIERA ET ART DE VIVRE (France)

En contrebas du château de Juan les Pins, au bord d’une plage privée, entre le Port Gallice et le Port Crouton, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’impose comme un 5 étoiles différent de ce que l’on voit sur la Côte d’Azur.

LE CAP D'ANTIBES BEACH HOTEL, RIVIERA ET ART DE VIVRE (France)

En contrebas du château de Juan les Pins, au bord d’une plage privée, entre le Port Gallice et le Port Crouton, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’impose comme un 5 étoiles différent de ce que l’on voit sur la Côte d’Azur.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Adine Fichot Marion le 14-10-2021


Vue de l'hôtel depuis la plage

Vue de l'hôtel depuis la plage
Crédit photo © Relais & Châteaux



L’histoire

C’est en 2003 que La famille Ferrante propriétaire depuis les années 2000 de l’hôtel Juana et du restaurant la Terrasse achète la Maison des Pêcheurs, le fameux restaurant au Cap d’Antibes. Dès 2008, la décision est prise de construire un hôtel à l’architecture novatrice. Un projet confié à l’architecte Gérard Vollenweider et à Sybille de Margerie pour la décoratio intérieure.
Résultat : un boutique hôtel à Antibes qui affiche une allure résolument design et où le béton règne en maître, aussi bien dans les parties communes que dans les 35 chambres et suites de ce membre des Relais & Châteaux. Il a en plus bénéficié d’une restauration opérée par les Niçois Sarich et Goujon en 2016.
De larges baies permettent de profiter du coup d’oeil sur les jardins qui s’étendent jusqu’à la Méditerranée et les îles de Lérins. Ce côté high tech est adouci par quelques « signatures maison » : dans chaque chambre de gigantesques fresques représentent un animal marin et une bibliothèque renferme un choix des derniers best-sellers en différentes langues !

Des atouts de choc

Le Cap d’Antibes Beach Hotel avec sa plage privée de sable fin, est l’un des rares de la Côte d’Azur à pouvoir se vanter d’être « les pieds dans l’eau ». Ce qui ne l’empêche pas de mettre en avant sa piscine à débordement ultra design avec ses mosaïques multicolores. Quant à l’espace bien-être, il se répartit sur deux lieux différents : une cabine et une tente dans le jardin.
Les soins sont estampillés CHO Nature, une marque créée à Grasse avec des produits 100% bio. On aime aussi particulièrement le service à la fois attentionné et cool, rien à voir avec un service compassé souvent de mise dans les 5 étoiles !

La table

Trois restaurants se disputent les faveurs des hôtes. Au piano, on retrouve le chef Nicolas Rondelli, un Niçois élève d’Alain Llorca et de Francis Chauveau. Au restaurant les Pêcheurs, une étoile Michelin, la carte affiche une cuisine créative où les produits de la Méditerranée tiennent le haut du pavé, saupoudrés de quelques notes asiatiques. Au Cap, le restaurant de plage, les petits farçis niçois et le poisson pêché le matin sont à l’honneur. Quant au restaurant italien, le Nacional, dans la vieille ville, il déroule les incontournables de la cuisine transalpine : pizza croustillante, risotto, veau milanais…

Cap d’Antibes Beach Hotel 10, boulevard Maréchal Juin, 06160 Antibes. Tél. : 04 92 93 13 30, ca-beachhotel.com. Chambres à partir de 360 €.
Réouverture le mercredi 13 avril 2022

Le Cap Restaurant by The Beach

Le Cap Restaurant by The Beach
Crédit photo © Relais & Châteaux




En savoir plus sur...
Cap d'Antibes Beach Hotel
10, boulevard du Maréchal-Juin
06160 Cap d’Antibes
France
Groupe :
Nombre de chambres et suites : 32
Site internet
https://fr-fr.facebook.com/antibesbeachhotel  http://www.pinterest.com/cabeachhotel/beach-restaurant-le-cap/  https://www.instagram.com/capdantibesbeachhotel  https://www.linkedin.com/company/capdantibesbeachhotel  


Les dernières actualités

- Le Cap d'Antibes Beach Hotel se métamorphose pour la saison estivale !

- Le Cap D’Antibes Beach Hotel lance son nouveau site web

- Cap sur le Cap d’Antibes Beach Hôtel

- Cap d'Antibes Beach Hotel : 5ème Etoile !!




A propos de l'auteur

Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, Adine s’acharne à découvrir aux quatre coins de la France (ou de la planète en d’autres temps !) hôtels paradisiaques, lieux de rêve ou maison d’hôtes cachées… Tout en s’efforçant de dénicher les dernières adresses parisiennes pour en faire profiter ses lecteurs…


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !