Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MÉRIBEL : UN COUCOU SUR LES HAUTEURS (France)

Troisième opus du groupe Maisons Pariente, l’hôtel Le Coucou, un cinq étoiles, inauguré en décembre 2019 à Méribel, a posé son nid à 1600 mètres, au pied du rond-point des pistes.

MÉRIBEL : UN COUCOU SUR LES HAUTEURS (France)

Troisième opus du groupe Maisons Pariente, l’hôtel Le Coucou, un cinq étoiles, inauguré en décembre 2019 à Méribel, a posé son nid à 1600 mètres, au pied du rond-point des pistes.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Adine Fichot Marion le 08-12-2021


Un peu d’histoire

Décidément le groupe Maisons Pariente a le vent en poupe : après la reprise de Crillon le Brave, un village hôtel au pied du Mont-Ventoux, l’inauguration de l’hôtel Lou Pinet à Saint-Tropez, le Coucou, dernier fleuron du groupe, s’est installé à Méribel, la plus élégante station des 3 Vallées. Escaladant la piste, cet hôtel de Méribel membre des Small Luxury Hotels of the World, affiche l’élégance d’un vaste chalet…

Une relecture du style montagnard

Il ne faut surtout pas se fier à l’allure traditionnelle du Coucou ! A peine en a-t-on franchi le seuil que l’on reste bluffé par la déco signée de l’architecte d’intérieur, Pierre Yovanovitch. Ce dernier a délibérément gommé les codes montagnards traditionnels ! Oubliés la fourrure, la pierre, le bois et les couleurs sombres, il revisite ici le style alpin dans un esprit contemporain et fantaisiste. Démonstration approuvée dès le lobby lambrissé de bois clair dominé par une coupole colorée d’un envol de chouettes peintes par Mathieu Cossé. Histoire de souligner l’identité de l’hôtel on retrouve un peu partout les fameux carillons-coucous de Forêt-Noire : mention très bien pour la collection qui chante sur un mur du restaurant des pistes. Ces coucous cohabitent à merveille avec les œuvres d’art sélectionnées par la galeriste parisienne Amélie du Chalard.

Et les chambres ?

Les 55 chambres dont 39 suites de 30 à 120 m2 sont presque toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse regardant le Jardin Alpin ou la piste du Belvédère. La déco fait la part belle aux couleurs terracotta, vert sapin, bleu outremer, rose poudre et au bois clair... Le mobilier chiné s’accorde avec les créations malicieuses de l’architecte : tables basses aux pieds en forme de pattes d’oiseau, fauteuils rappelant des ours blancs, patères aux allures de chouette, moquette parsemée de flocons de neige… Bon à savoir : le Coucou dispose aussi de deux vastes chalets privés : 4 chambres, salons, piscine, ski room… reliés à l’hôtel par un passage intérieur. Ils bénéficient des prestations 5 étoiles de l'hôtel.

L’offre gastronomique

Deux restaurants répondent à l’appel parmi lesquels le BeefBar, présent à Monaco, Paris, New York ou Mykonos et célèbre pour ses viandes de haut vol : Jack Angus d’Argentine et des USA, bœuf Kobé du Japon boeuf Wyagu d’Australie… Cet hiver, on retrouve une carte aux accents montagnards : tartiflette au jambon d’entrecôte, black cod au génépi, pot au feu au bœuf Wyagu… On savoure ces plats sous des luminaires en forme de glaçons signés du maître verrier Matteo Gonet.

Quant au Biancaneve, à la déco revue, il affiche désormais boiseries et tenture murale en tissu. Il nous régale de tous les « must » de la cuisine italienne : risotto, spécialités toscanes, pizzas cuites dans un four à bois, pasta, mozzarellas, charcuteries… On adore le buffet de desserts où trônent de superbes éclairs géants à partager. Et, dès que le temps le permet, on déjeune sur la terrasse. Enfin un Fumoir, fait le bonheur des amateurs de cigares, qui y savourent un verre près de la cheminée

Les autres bienfaits du Coucou

On retrouve un spa estampillé Tata Harper pionnière du mouvement green dans le monde des cosmétiques. Conformément aux desideratas d’aujourd’hui, les produits sont à base de plantes, 100% non toxiques et non testés sur les animaux. Vaste, il s’étend sur 450 m2, le spa offre six cabines, 2 piscines, intérieure et extérieure, sauna, hammam et jacuzzi.

On adore le ski room qui possède un vrai plus : il est relié au domaine des Trois Vallées. Enfin les enfants sont les rois au Coucou, on y trouve deux espaces qui leur sont dédiés : le Kids Club de 4 à 9 ans avec mur d’escalade, toboggan, cabane de télévision… et le Teen’s Lab à partir de 10 ans offrant babyfoot, ping-pong, karaoké. Un drôle de plus pour les parents !

Hôtel Coucou Méribel
464, route du Belvédère
73550 Les Allues Méribel

www.lecoucoumeribel.com

En savoir plus sur...
Le Coucou
464 Route du Belvédère
73550 Méribel
France
Groupe : Maisons Pariente
Nombre de chambres et suites : 55
Site internet
https://www.facebook.com/lecoucoumeribel  https://www.instagram.com/lecoucoumeribel  https://www.linkedin.com/company/le-coucou-méribel  


Les dernières actualités

- Tables au sommet au Coucou Méribel

- Le Coucou choisit le plus beau nid de Méribel

- Maisons Pariente annonce l'ouverture d'un nouvel établissement Le Coucou à Méribel en décembre 2019



A propos de l'auteur

Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, entre deux articles à écrire, pour mensup.fr, lhommetendance.fr, ou yonder.fr, Adine Fichot Marion est par monts et par vaux, sautant dans le premier train ou le dernier avion pour filer découvrir un hôtel de rêve, une maison d’hôtes de charme aux 4 coins de la planète. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner Paris pour en tester les dernières adresses afin d’en faire profiter ses lecteurs…


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !