Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CHÂTEAU DE MAUBREUIL, ÉCRIN PRINCIER EN PLEINE NATURE (France)

Situé dans la commune Carquefou, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de la Cité des Ducs, le Château de Maubreuil accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur. Un superbe hôtel de luxe à Nantes, distingué du titre de premier 5 étoiles de la métropole.

LE CHÂTEAU DE MAUBREUIL, ÉCRIN PRINCIER EN PLEINE NATURE (France)

Situé dans la commune Carquefou, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de la Cité des Ducs, le Château de Maubreuil accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur. Un superbe hôtel de luxe à Nantes, distingué du titre de premier 5 étoiles de la métropole.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Mathilda Panigada le 21-12-2021




Un riche héritage

L’histoire du château de Maubreuil débute en 1815, date à laquelle l’armateur nantais Felix Cossin achète le domaine de Maubreuil pour y faire construire sa demeure. Racheté par le marquis de Dion, transformé un temps en centre hospitalier, le domaine connaît en 2013 un nouveau chapitre de son histoire, lorsque Philippe Rousse en fait l’acquisition. Collectionneur et passionné d’art, l’entrepreneur fait entièrement rénover le château, et décide de le transformer pour en faire le plus bel hôtel de luxe de Nantes.

En 2019, le château de Maubreuil rouvre ses portes à l’issue de sept ans de travaux, visant à raviver ses splendeurs d’antan. Pari réussi, puisque l’hôtel s’impose rapidement comme l’une des adresses les plus convoitées de la région grâce à son identité atypique, entièrement articulée autour du thème du voyage. Un fil rouge qui se déroule dans les 14 chambres et suites de l’hôtel. Chacune représente une destination, incarnée à travers leur décoration : l’Afrique pour la chambre « Retour de Voyage », l’Angleterre dans la chambre « Prince de Galles », l’Orient à travers la suite « Mille et Une Nuits », etc. Toutes sont équipées de la domotique et d’une tablette intégrée afin d’assurer tout le confort des hôtes.

Spa et jardins exotiques

5 étoiles obligent, le château de Maubreuil dispose d’un spa haut de gamme, qui permet aux voyageurs de poursuivre l’expérience d’évasion dans une atmosphère feutrée et relaxante. Partenaire de la marque Cinq Mondes, l’espace se dote de deux espaces sensoriels à privatiser, équipés d’un sauna, d’un hammam et d’un jacuzzi, et de plusieurs cabines de soin nichées sous les voûtes en pierre du château.

Mais outre l’architecture du château et ses nombreux équipements, l’atout charme de Maubreuil se dissimule au sein de son parc de 8 hectares. Face aux deux piscines extérieures ouvertes par jour de beau temps, les voyageurs sont invités à flâner au sein des différents jardins thématiques : balinais, mexicain, africain, marocain, anglais… Et même un jardin zen où gouter au silence qui règne au sein du parc du château.

La Table du Marquis

Arrivé au printemps, le Chef Quentin Gallouédec signe pour la table du Château de Maubreuil une carte créative, qui met en avant la qualité et la véritable saveur des produits. Si ses excursions en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande ont influencé son approche de la gastronomie, c’est bel et bien le terroir français et les produits locaux qui sont au centre de toutes les attentions dans les assiettes du Chef. Si bien que face aux jardins exotiques verra prochainement le jour un vaste potager en permaculture, qui permettra de fournir les cuisines en fruits, légumes et herbes aromatiques en tous genres.

Château de Maubreuil
Allée de Maubreuil, 44470 Carquefou
Tel : 02 21 70 03 70
www.chateaudemaubreuil.com/fr

A propos de l'auteur

Passionnée par l’hôtellerie de luxe et la gastronomie, Mathilda Panigada, rédactrice indépendante, met sa plume au service de différents médias pour partager ses « coups de cœur » hôteliers et les adresses qui cultivent avec excellence l’art de l’hospitalité.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !