Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL MONT BLANC, UN REFUGE DE LUXE À CHAMONIX (France)

À deux pas de l’hyper centre de Chamonix, l’hôtel Mont Blanc 5* se dresse fièrement avec sa façade blanche et ses volets bleus.

L'HÔTEL MONT BLANC, UN REFUGE DE LUXE À CHAMONIX (France)

À deux pas de l’hyper centre de Chamonix, l’hôtel Mont Blanc 5* se dresse fièrement avec sa façade blanche et ses volets bleus.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Lorène Herrero le 29-12-2021


Cet hôtel de Haute Savoie fait partie de la liste (très courte) des adresses emblématiques.

L’histoire

En 1849 l’Hôtel Mont-Blanc surgit de terre. Il accueille une clientèle cosmopolite venue des quatre coins du monde afin de découvrir ce site exceptionnel de haute montagne. L’art de la villégiature a commencé à Chamonix au début XXème siècle. À la Belle époque, une clientèle internationale fortunée découvre les vacances aux sports d’hiver. Les palaces voient le jour dans ce site exceptionnel. Il est le témoin privilégié de l’histoire de Chamonix : les premières remontées mécaniques, l’ouverture des premières grandes voies d’alpinisme, les Jeux Olympiques en 1924… La ville à la montagne devient une station internationale, un lieu privilégié pour les vacanciers mais aussi les grands aventuriers comme Roger Frison-Roche ou Maurice Herzog. Rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, l’hôtel Mont-Blanc fait écho à l’élégance des palaces. On retrouve notamment des boiseries d’inspiration savoyarde, du marbre en damier noir et blanc ainsi que du mobilier sur mesure. L’escalier se veut monumental, orné de belles ferronneries.

Les atouts de l’hôtel Mont Blanc

L’hôtel 5 étoiles à taille humaine dispose de 41 chambres dont 18 juniors suites et deux suites de 75m2. La surprise vient de la nouvelle suite penthouse de 100m2. Sous les toits, elle abrite une grande salle de bain ouverte, où l’on admire les cimes depuis son bain. Et pour ceux qui veulent faire des longueurs, direction la piscine extérieure chauffée été comme hiver, avec vue sur le massif du Mont-Blanc. Au spa, hammam, sauna, douche expérience, équipements high-tech de fitness attendent les hôtes. En cabine, les soins sont conçus par les experts de la marque Clarins.

Les Alpes dans l’assiette

Au restaurant de l’hôtel, Le Matafan, la salle s’inspire de la montagne, de manière contemporaine. Au mur des rondelles de bois contrastent avec les assises rouges et les tables nappées de blanc, disposées non loin de la cheminée. Le nom est choisi en hommage à cette fameuse galette « mate la faim » dont la recette change suivant les vallées, le matafan en patois savoyard.
En cuisine, le chef, Mickey Bourdillat se laisse inspirer par les produits de saison. Les produits des vallées alpines ne sont jamais loin, avec de nombreux clins d’œil, comme le poisson du moment accompagné de ses endives braisées à la bière brune du Mont Blanc, sarrasin et beurre à la chicorée.

HÔTEL MONT-BLANC
62, allée du Majestic
74400 Chamonix-Mont-Blanc
tel : 04 50 53 05 64
www.hotelmontblancchamonix.com

En savoir plus sur...
Hotel Mont Blanc Chamonix
62 Allée du Majestic
74400 Chamonix Mont Blanc
France
Groupe : H8 Collection
Nombre de chambres et suites : 41
Site internet
https://www.facebook.com/hotelmontblancchamonix  https://www.instagram.com/hotelmontblancchamonix  


Les dernières actualités

- L’hôtel Mont Blanc à Chamonix recrute le chef étoilé Mickey Bourdillat





A propos de l'auteur

Basée en Région Auvergne Rhône Alpes, Lorène Herrero se passionne pour l’architecture, la décoration, la gastronomie et les voyages. La journaliste affectionne les Alpes, qu’elle parcourt en toute saison, à l’affût des belles adresses, même haut perchées, aux pieds des pistes de ski.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !