Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CINQ CODET, UNE MÉTAMORPHOSE RÉUSSIE (France)

Installé dans un central téléphonique des années 30, le Cinq Codet, un 5 étoiles posé au cœur du 7e arrondissement parisien, fait partie de ces adresses que l’on se murmure entre initiés… L’actualité du moment, sa réouverture, prévue pour janvier 2022.

LE CINQ CODET, UNE MÉTAMORPHOSE RÉUSSIE (France)

Installé dans un central téléphonique des années 30, le Cinq Codet, un 5 étoiles posé au cœur du 7e arrondissement parisien, fait partie de ces adresses que l’on se murmure entre initiés… L’actualité du moment, sa réouverture, prévue pour janvier 2022.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Adine Fichot Marion le 03-01-2022


Drôle de défi que de transformer un bâtiment industriel en hôtel de luxe ! Le voilà relevé haut la main par l’architecte d’intérieur, Jean-Philippe Nuel… A qui l’on doit déjà de belles réalisations (Hôtel Dieu à Marseille, Molitor à Paris, Radisson Blu à Nantes, La Clef Champs-Elysées, Baccarat à Dubai, Canopy Trocadéro, restaurant le Hamptons à Saint-Cloud…) au-delà de cet hôtel à Paris 7. Il a su ici tirer profit des atouts existants : lignes pures, larges baies vitrées de la façade, impressionnants volumes intérieurs. « C’est un immeuble à l’image d’un vaisseau tout en transparence et en courbes », souligne-t-il. Ainsi dès le lobby, baigné de lumière, le bois clair, réchauffe les murs et les sols, le mobilier aux lignes courbes apportant la touche cosy à l’ensemble. Dans tout l’hôtel plus de 400 œuvres d’art moderne, habile mix de peintures, sculptures, photographies, de pièces de designers les plus réputés du moment tels Tom Dixon, Elisabeth Garouste, Patricia Urquiola, de mobilier signé Charles Eames et Eero Saarinen, signent une ambiance à la fois chaleureuse et très actuelle ….

Un vrai lieu de vie

Le Cinq Codet qui doit son nom au numéro de la rue qui l’abrite, Louis Codet étant un dandy écrivain, tué au début de la guerre de 14, offre 67 chambres et suites, mais pas seulement ! Il est pensé comme un luxueux pied-à-terre parisien avec son patio transformé en jardin zen, son restaurant avec une table d’hôte, son bar et son mini-spa. Quant aux chambres, leur superficie oscille entre 17 m2 et 85 m2 et sont très différentes ! Les suites en duplex, ont retenu notre attention. Habillées de bois blond, tout y est rond : la table en fibre de lin moulée a des allures de coque de bateau, le canapé est arrondi, une bonne idée pour compenser l’architecture très graphique de la pièce. Le top ? la baie vitrée de 5,5m allant du sol au plafond à la manière d’un atelier d’artiste. Indéniablement l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles du quartier des Invalides.

Le restaurant Chiquette

Si le nom du restaurant vous étonne, sachez qu’il fait simplement référence au titre du roman de Louis Codet, « la Belle Chiquette ». La salle du restaurant est prolongée d’un patio, un atout de choc dès les beaux jours. Le chef David Maroleau, au très riche CV : ex Troisgros, Ritz, Plaza Athénée et George V, Four Seasons Palm Beach, Green House et Ritz de Londres. Suivi à son retour à Paris de Michel Troisgros au Lancaster puis chef au Montalembert. Il livre une carte riche de ses expériences au travers de plats mariant le meilleur de chaque culture : gambas en tartare mi- cuit, riz Koshi Hikari et bouillon à la citronnelle, cochon confit, caramélisé à la Char Siu (soja, eau de rose, miel)… Il sublime aussi les produits de saison avec brio, telles les Saint-Jacques snackées au beurre de wakamé. Au bar, on sirote vin, champagne, whiskys, tequilas… cocktails classiques ou signatures tels le Chiquette au Gin, jus de pomme, jus de citron, sirop d’orgeat… ou le Mirador au rhum Blanc, sirop d’orgeat, citron vert, Cointreau…

Hôtel 5 Codet
5, rue Louis Codet
75007 Paris
Tél. : 01 53 85 15 60

https://lecinqcodet.com/fr/

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, entre deux articles à écrire, pour mensup.fr, lhommetendance.fr, ou yonder.fr, Adine Fichot Marion est par monts et par vaux, sautant dans le premier train ou le dernier avion pour filer découvrir un hôtel de rêve, une maison d’hôtes de charme aux 4 coins de la planète. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner Paris pour en tester les dernières adresses afin d’en faire profiter ses lecteurs…


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !