Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ARMANCETTE, UN BOUTIQUE HÔTEL DE LUXE À SAINT GERVAIS, FACE AU MONT-BLANC (France)

Ce boutique hôtel est situé à Saint Nicolas de Véroce, un petit village de charme savoyard.

L'ARMANCETTE, UN BOUTIQUE HÔTEL DE LUXE À SAINT GERVAIS, FACE AU MONT-BLANC (France)

Ce boutique hôtel est situé à Saint Nicolas de Véroce, un petit village de charme savoyard.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Lorène Herrero le 09-02-2022


L’Armancette est un camp de base (de luxe) où profiter des joies de la montagne.

 

L’histoire

L’Armancette se situe à Saint-Nicolas de Véroce, un joli village haut-savoyard avec sa remarquable église baroque et ses maisons traditionnelles, au-dessus de Saint-Gervais.

L’hôtel doit son nom au glacier voisin, l’Armancette. Il a été construit à la place de l’ancienne boulangerie.

Soucieux de conserver ce commerce essentiel au village, le groupe Almae Collection a imaginé une boulangerie-pâtisserie au sein de son établissement 5 étoiles. Le bâtiment a été dessiné par l’architecte local, Gilles Grandjacques.

Le seul boutique hôtel de Saint-Gervais a des allures de gros chalet, avec ses encadrements en granit du Mont Blanc et son bois doré en façade. La décoration intérieure a été confiée à Megève Design.

L’architecte d’intérieur a apporté un soin particulier à chacune des 17 chambres. Toutes arborent une décoration différente. Leurs couleurs sont déclinées en fonction de la teinte du marbre de la salle de bain (vert, bleu, gris, rouge…).

 

Les atouts de L’Armancette

L’hôtel offre une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc. Les pistes de ski du domaine Mont Blanc Évasion (qui relie Saint Gervais à Megève) sont à quelques enjambées.

L’établissement dispose d’un joli spa, coiffé d’une charpente en bois, comme un chalet. On y retrouve un sauna, un hammam, une piscine semi-couverte chauffée et deux bains à remous extérieurs.

La salle de gym propose des appareils technogym et un coach pour des sessions sur mesure. À travers de nombreuses actions, l’Armancette est une adresse qui veille à son empreinte environnementale, sans rien enlever au confort du séjour. À cela s’ajoutent un personnel aux petits soins et un service de conciergerie.

 

Les saisons en circuit court

À la Table d’Armante, le chef Julien Darcy privilégie les produits locaux : les produits laitiers viennent de la ferme des Roches Fleuries (sur la route de Saint-Nicolas de Véroce), les viandes de Megève et le pain est fabriqué sur place avec des farines provenant de Saint Pierre en Faucigny.

Les produits de saison sont sublimés, en ravioles, risotto ainsi que des propositions véganes, de l’entrée jusqu’au dessert. On aime également le poulet de Bresse, découpé sous nos yeux. Mention également pour le buffet de petit-déjeuner pour lequel tout est maison, même les pains au chocolat et croissants sont fabriqués sur place.

De l’autre côté de la route, l’hôtel dispose d’une autre table, le Bistrot du Mont Joly. On vient ici déguster un cocktail au lounge ou encore se régaler avec un plat simple et de saison, dans une salle à la décoration moderne.

À partir de 450€ la nuit en chambre standard l’été et 650€ l’hiver

En savoir plus sur...
Armancette Hôtel, Chalets & Spa
4088 route de Saint Nicolas
74170 Saint-Gervais-les-Bains
France
Groupe : Almae Collection
Nombre de chambres et suites : 17
Site internet
https://www.facebook.com/ArmancetteHotelChaletsSpa  https://twitter.com/Armancette_  https://www.instagram.com/armancettehotelchaletsspa  https://www.linkedin.com/company/sas-du-dome-des-miages/  


Les dernières actualités

- LE GROUPE HÔTELIER ARMANCETTE POURSUIT SON EXPANSION





A propos de l'auteur

Basée en Région Auvergne Rhône Alpes, Lorène Herrero se passionne pour l’architecture, la décoration, la gastronomie et les voyages. La journaliste affectionne les Alpes, qu’elle parcourt en toute saison, à l’affût des belles adresses, même haut perchées, aux pieds des pistes de ski.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !