Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE ROYAL CHAMPAGNE : HOTEL ET SPA 5 ÉTOILES PROCHE DE PARIS (France)

Posé sur une colline dominant les vignobles de Champagne, à Champillon, près d’Epernay, le Royal Champagne est le refuge idéal pour un week-end sous le signe de la gastronomie et du bien-être.

LE ROYAL CHAMPAGNE : HOTEL ET SPA 5 ÉTOILES PROCHE DE PARIS (France)

Posé sur une colline dominant les vignobles de Champagne, à Champillon, près d’Epernay, le Royal Champagne est le refuge idéal pour un week-end sous le signe de la gastronomie et du bien-être.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Christian Luc Parison le 23-02-2022


Envie d’une escapade à deux ?

Pour changer de la Normandie, de ses paysages verdoyants et de ses plages, pourquoi ne pas se tourner vers l’Est ?

A une heure et demie de Paris en voiture et moins d’une heure en TGV, la Champagne ne manque pas d’attraits.

Il y a Reims, bien sûr, sa cathédrale et son architecture Art Nouveau, et Epernay qui aligne sur son avenue de Champagne, les maisons les plus célèbres comme des perles sur un collier.

Deux destinations facilement accessibles lors d’un séjour au Royal Champagne, l’un des plus beaux hôtels spa proche de Paris, dans le village de Champillon au cœur du parc naturel régional de la Montagne de Reims.

Depuis des siècles, l’endroit est une étape sur la route de l’Est.

L’hôtel ouvert dans les années 70 a remplacé une ancienne auberge qui prétendait avoir accueilli Napoléon 1er…Récemment rénové et considérablement agrandi par un couple d’Américains désireux d’en faire une adresse de luxe, le Royal Champagne est aujourd’hui une belle adresse des Leading Hotels of the World, élue parmi les meilleurs resorts d’Europe.

On ne peut pas rester insensible à l’élégance de la décoration signée Sybille de Margerie.

Pour ce lieu qui entend sublimer la Champagne et le Champagne, la décoratrice apparentée à la famille Taittinger se devait de dessiner un univers combinant le charme de l’ancien à l’élégance du contemporain.

Pari réussi avec brio. On aime le parti pris de clarté et de légèreté dans le choix des matériaux (bois blond, tissus soyeux) destiné à rendre encore plus chaleureuses les chambres qui sont baignées de lumière grâce à de grandes baies vitrées.

Deux jolies tables permettent au chef Jean-Denis Rieublanc d’exprimer toute sa créativité.

Le Bellevue qui porte bien son nom avec sa terrasse ouverte sur le vignoble et Le Royal où l’on dîne sous un plafond doré à l’or fin.

A la carte, des produits locaux comme le jambon cuit de Reims, les Nominettes, ces pâtes artisanales de la Marne et des légumes cultivés par les maraîchers de la Montagne de Reims…

Le Champagne est évident omniprésent ici et notamment lorsque le sommelier organise, avec le chef, une soirée « mets et vins » avec la complicité d’une maison champenoise.

Balades dans la région ou au cœur du vignoble, en fin de journée, direction le Spa pour un moment de détente. Sur 1500m2, ce magnifique espace consacré au bien-être et à la relaxation propose dans ses neuf cabines, soins du visage et massages avec les produits Biologique Recherche et KOS.

Ajoutez à cela sauna, hammam, salle de fitness et de yoga… et deux magnifiques piscines (intérieure et extérieure) ouvertes sur les vignes environnantes. Tout ce qu’il faut pour un week-end détente vraiment réussi…

En savoir plus sur...




A propos de l'auteur

Journaliste spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, Christian Luc Parison collabore à de nombreux magazines dont Madame Figaro, Bon Voyage; il a également été rédacteur en chef de L’Officiel Voyages.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !