Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CRILLON LE BRAVE, UN DES PLUS BEAUX HÔTELS PROCHE DU MONT-VENTOUX (France)

Niché au cœur du village médiéval de Crillon-Le-Brave, cet hôtel de luxe qui porte le même nom a plus d’un atout pour lui, à commencer par un panorama d’envergure, entre les dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux.

CRILLON LE BRAVE, UN DES PLUS BEAUX HÔTELS PROCHE DU MONT-VENTOUX (France)

Niché au cœur du village médiéval de Crillon-Le-Brave, cet hôtel de luxe qui porte le même nom a plus d’un atout pour lui, à commencer par un panorama d’envergure, entre les dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Julie Garnier le 22-03-2022




Un hôtel d’exception et d’histoire face au Mont-Ventoux…

Perché sur des hauteurs typiquement provençales et occupées depuis l’ère néolithique, cet hôtel cinq étoiles “éclaté” à l’âme historique se compose de neuf bâtisses disséminées dans le charmant village de Crillon-Le-Brave, aux couleurs ocre et aux pierres blondes. Depuis 2017, ce refuge paisible et chic fait partie des propriétés d’exception du groupe Maisons Pariente à l’instar du Coucou à Méribel ou encore de l’hôtel tropézien Lou Pinet. Au détour des ruelles labyrinthiques du hameau pittoresque, les demeures sorties de terre au XVII et XVIIIe siècles accueillent 16 chambres et 18 suites spacieuses conçues par l’architecte Charles Zana. Au programme, une belle mixité entre minimalisme chaleureux, matériaux locaux où le bois et les tomettes tiennent bonne place, meubles chinés et tissus aux imprimés autochtones, le tout avec ou sans terrasse, mais toujours un œil sur le Mont Ventoux.

Piscine, spa et retraite yoga !

Point d’orgue d’un hôtel de cette catégorie et plus particulièrement dans cette région provençale, la piscine extérieure s’offre aux hôtes comme une perle turquoise ensoleillée, surplombée de terrasses, avec inlassablement, le panorama des reliefs du Mont-Ventoux en toile de fond.

Pour aller plus loin sur le thème du bien-être dans ce havre de paix, le Spa des Écuries se démarque par un environnement architectural assez unique où les cabines de soin (estampillées Tata Harter) prennent place sous des voûtes en pierre XVIIe.

Dans ce cadre idyllique, l’établissement organise également des retraites yoga avec promenades dans la nature et ateliers de méditation sous la houlette d’un moniteur.

Voyage culinaire sur les hauteurs du Mont-Ventoux…

S’inspirant de l’abondance des produits naturellement goûteux de sa région, le nouveau chef exécutif des lieux, Adrien Brunet, signe des cartes hautes en couleurs pour les deux tables de l’hôtel. La Madeleine, restaurant gastronomique de la maison aux prétentions étoilées, se présente comme une échappée culinaire provençale de haute volée où les plats changent au gré des arrivages. Si la vision locavore est la même à la table du Ventoux, les assiettes y sont élégamment décontractées, avec une mention spéciale en pleine saison pour le melon de Cavaillon taillé comme une fleur, gelée de muscat de Beaumes de Venise.

Au bar, direction la Maison Roche où l’on sirote les cocktails signatures de Julien Andrieu, dont l’imagination déborde bien au-delà du verre à l’instar de ses créations aux accents du sud, Lou Papé ou Manon des Sources !

En salle comme en terrasse avec vue, l’ambiance des lieux se veut résolument intimiste et instinctivement douce et feutrée.

A propos de l'auteur

Julie Garnier
Plume grignoteuse passionnée par le bien manger, la déco et le lifestyle, depuis près de dix années, Julie Garnier fait vivre ses plus belles expériences en art de vivre à travers ses articles pour des magazines tels que Arts & Gastronomie, Cuisine d'Aujourd'hui et demain, des médias spécialisés comme maisoncreative.com, mensup.fr, yonder.fr, lhommetendance.fr... ou encore ses chroniques télévisées sur TL7... Pour vous faire voyager, goûter et bien plus encore rêver !


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !