Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IMEX AMERICA SE CONCLUT AVEC UN CERTITUDE : LA REPRISE EST BIEN LÀ (États-Unis)

La 12e édition d'IMEX America s’est terminée jeudi 19 octobre avec la confirmation de la résilience du secteur de l’événementiel

IMEX AMERICA SE CONCLUT AVEC UN CERTITUDE : LA REPRISE EST BIEN LÀ (États-Unis)

La 12e édition d'IMEX America s’est terminée jeudi 19 octobre avec la confirmation de la résilience du secteur de l’événementiel

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Article rédigé par Sylvie Leroy le 20-10-2023


Conférence de presse finale du salon IMEX America 2023

Conférence de presse finale du salon IMEX America 2023
Crédit photo © IMEX

L’édition 2023 d'IMEX America a battu des records, montrant à quel point les rencontres face à face sont bien incontournables : le salon a accueilli près de 15.000 participants, dont plus de 5.000 acheteurs, dont plus de 4.000 acheteurs hébergés.

Mais surtout, cette édition a répondu aux attentes en termes de qualité avec plus de 73.000 rendez-vous face à face, des réservations à court et à long terme et un retour des voyages d’incentive. Autre signe intéressant et prometteur : un cinquième des acheteurs représentait des sociétés.

Les sessions parallèles ont aussi rencontré un grand succès avec plus de 2.000 personnes qui ont coupé leur visite pour assister à une des formations abordant des sujets allant du développement personnel aux tendances ou encore l’IA.

Le salon proposait une toute nouvelle application, développée par Expoplatform. Efficace et très utile, elle permettait notamment de prendre rendez-vous immédiatement. Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé que 3.000 rendez-vous ont pu être pris sur site en temps réel. Autre atout pour les exposants : l'application permet d'inviter des collègues aux rendez-vous.

Grâce à l’application, les exposants pouvaient aisément badger leurs visiteurs. Ainsi, 124.000 contacts ont été numérisés au cours de la semaine. Le secteur étant connu pour être très avide de rencontres professionnelles, ce sont également des visiteurs qui se sont rencontrés sur le salon et se sont badgés mutuellement pour conserver leurs coordonnées. De même, des exposants ont profité de l’application pour conserver les coordonnées d’autres exposants croisés durant la journée.

Enfin, les organisateurs comptent bien analyser toutes ces data pour encore améliorer l’expérience des visiteurs et aussi pouvoir envoyer des notifications géolocalisées durant la journée.

Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain : IMEX America qui se tiendra de nouveau au Mandalay Bay, à Las Vegas, du 7 au 10 octobre 2024 avec en thématique et fil conducteur la notion d’« Impact ».

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !