Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MELIA HOTELS INTERNATIONAL DÉTAILLE LES OUVERTURES ANNONCÉES POUR CETTE ANNÉE

Pendant l'ILTM 2023, le groupe espagnol a partagé plus de details sur les ouvertures à venir pour ses quatre marques les plus prestigieuses.

MELIA HOTELS INTERNATIONAL DÉTAILLE LES OUVERTURES ANNONCÉES POUR CETTE ANNÉE

Pendant l'ILTM 2023, le groupe espagnol a partagé plus de details sur les ouvertures à venir pour ses quatre marques les plus prestigieuses.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Sonia Taourghi le 15-01-2024


André Philippe Gerondeau Chief Operating Officer Melia Hotels International ILTM 2023

André Philippe Gerondeau - Chief Operating Officer - Melià Hotels International - ILTM 2023
Crédit photo © Sonia Taourghi / Meliá Hotels International

Lors de la 22e édition de l'ILTM à Cannes, André Philippe Gerondeau, Chief Operating Officer de Melià Hotels International a pris la parole pour la "seule marque de luxe espagnole à apporter au monde le service chaleureux et accueillant, la gastronomie, l'art et la culture espagnols". Ce fut l'occasion de partager les ouvertures à venir pour les quatre marques les plus prestigieuses du groupe : Gran Melià, The Melià Collection, Me by Melià, Paradisus.
Ces marques de luxe, qui totalisent 59 établissements, sont présentes en Amérique centrale et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique.

Gran Melià, la marque la plus distinguée du groupe, est à la tête de l'expansion avec deux ouvertures. Le 6 décembre, le Palazzo Cordusio a marqué une étape importante en devenant le premier établissement Gran Melià à Milan. La propriété est située dans le Palazzo delle Assicurazioni Generali (alias Palazzo Venezia) après une restauration majeure du bâtiment historique du 19ème siècle. Proposant 84 chambres et suites, un bar sur le toit, un restaurant gastronomique et un centre de bien-être au cœur de Milan, l'établissement est appelé à jouer un rôle unique dans l'implantation italienne du groupe.
En 2024, le Gran Melià Nha Trang, au cœur du Viêt Nam, associera un style de vie méditerranéen à la culture de l'hospitalité de l'Asie du Sud. L'emplacement de la propriété en fera une escapade parfaite entre Ho Chi Minh et Hanoi. Quatre-vingt-dix-neuf villas exclusives en bord de mer, de l'intimité pour les groupes et les familles et une expérience culinaire accueillante pour les adultes et les familles.

La Melià Collection, qui sélectionne des hôtels indépendants, va créer un voyage exclusif en 4 étapes à travers la Tanzanie, une offre exclusive à Melià. Le voyage commence sur les plages du Gran Melià Arusha, puis emmène les hôtes au Ngorongoro Lodge, récemment ouvert, niché sur le site du même nom inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Ngorongoro est l'un des sites les plus riches en biodiversité au monde et abrite des Maasai semi-nomades, dont certains sont également employés par le lodge. Le voyage se poursuit au Serengeti Lodge, pour se terminer au Melià Zanzibar et ses plages. Cette expérience fait partie de l'engagement du groupe à respecter et à soutenir les cultures, les communautés et les programmes de conservation locaux, 95 % des produits étant achetés dans les villages voisins.

Me by Melia, la marque de luxe axée sur l'art de vivre, ouvrira le premier gratte-ciel à St Julians, à Malte, au premier semestre 2024. Conçu par Zaha Hadid Architects, l'établissement sera le seul hôtel de luxe de l'île.
Me Lisbon, la deuxième nouvelle propriété de la marque, ouvrira ses portes au second semestre 2024. Situé à Marquese Bombal, l’hôtel reflète un design avant-gardiste - la signature de la marque, une gastronomie innovante et un restaurant rooftop offrant une vue sur la ville.

Melià connecte également à la nature avec un nouveau complexe Paradisus à Lanzarote qui est la première propriété de la marque en Europe, après avoir opéré uniquement dans les Caraïbes. Avec le Paradisus Salinas conçu par Fernando Higueras et César Manrique, le groupe espère offrir une expérience plus proche d'un musée. La propriété de 11 chambres donnera accès aux plages préservées de Costa Teguise, au volcan Corona, et offrira une expérience "Destination Inclusive", amenant la destination aux clients au sein de l’établissement et par le biais de 3 ou 4 activités et visites culturelles.


Présence Mondiale Melia Hotels International ILTM 2023

Présence Mondiale de Melia Hotels International - ILTM 2023
Crédit photo © Sonia Taourghi / Meliá Hotels International




Présentation d'André Philippe Gerondeau, COO Melia Hotels International, ILTM 2023
Crédit photo © Sonia Taourghi / Meliá Hotels International



En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Amoureuse des rencontres humaines, Sonia a d’abord développé une carrière dans les médias, avant de s'installer à Londres et de se réorienter dans l’envers du décor digital. Comme une vocation, elle a repris sa plume pour partager la passion et les ambitions de l’hôtellerie de luxe.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !