ÉVÉNEMENT : LA CRÈME DE LA CRÈME DU VOYAGE DE LUXE SE DONNE RENDEZ-VOUS À PARIS (France)
La première édition de ce salon du tourisme haut de gamme se réunira du 13 au 16 octobre 2025 dans la capitale. |
 |
ÉVÉNEMENT : LA CRÈME DE LA CRÈME DU VOYAGE DE LUXE SE DONNE RENDEZ-VOUS À PARIS (France)
La première édition de ce salon du tourisme haut de gamme se réunira du 13 au 16 octobre 2025 dans la capitale. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Romane Le Royer le 21-05-2025
 Nicolas Zimmerman, fondateur de Crème de la crème, et Isaure Claret, industry relationship manager, à la conférence de lancement du salon, mardi 13 mai Crédit photo © Romane Le Royer / Journal des Palaces Un nouveau rendez-vous s'invite à l'agenda de la rentrée 2025 pour les professionnels du tourisme de luxe. C'est sur la mezzanine du restaurant La Bauhinia, à l'hôtel Shangri-La Paris, que Nicolas Zimmermann, fondateur de l'évènement, a annoncé l'arrivée de « Crème de la crème » à la presse, mardi 13 mai 2025.
Né de la volonté de créer un espace de mise en relation « entre les acteurs internationaux du luxe et les acheteurs francophones », Crème de la crème se déroulera, pour sa première édition, du 13 au 16 octobre prochains, dans les plus beaux espaces et hôtels de Paris. Une cinquantaine d'opérateurs triés sur le volet et venus du monde entier pourront rencontrer près de 70 acheteurs venus majoritairement de France, mais aussi de Suisse, de Belgique et de Monaco.
Des échanges privilégiés dans un cadre d'exception
Après une première après-midi réservée à la presse dans les salons de l'Hôtel des Arts et Métiers, les « suppliers » et les « buyers » pourront se rencontrer autour d'une table d'exception, celle du Meurice, avec un diner d'ouverture imaginé par Alain Ducasse et Cédric Grolet. Un premier événement de haute gastronomie, dans l'un des palaces de la capitale, et un avant-goût des jours à venir, avec l'intervention de Thomas Mesmin, partenaire du cabinet de conseil MAD et spécialiste des secteurs du luxe et de l'ultra-luxe.
Dès le lendemain, l'ensemble des participants se retrouvera, au Shangri-La Paris, autour de rendez-vous d'une quinzaine de minutes chacun, afin que les opérateurs puissent présenter leur produit, et les acheteurs leurs besoins. Parmi la cinquantaine d'exposants, des groupes, des hôtels, des croisières ou même des destinations de prestige : Dorchester Collection, Jumeirah, Explora Journeys, Orient Express, les offices du tourisme viennois, monégasque ou cabeño. « Tout le monde doit rencontrer tout le monde, c'est la promesse que nous voulons tenir », a précisé Nicolas Zimmerman.
Ce dernier a par ailleurs souligné que Crème de la crème se voulait être un gain de temps considérable pour les exposants comme pour les acheteurs : « Vous avez le temps d'aller voir tout le monde pendant une année, mais vous gagnez du temps à investir sur un salon comme celui-là et à voir tout le monde durant trois jours. Nous proposons aux meilleurs apporteurs d'affaires de rencontrer les meilleurs opérateurs de luxe ».
Créer des liens au-delà des rendez-vous professionnels
Loin d'être un simple facilitateur de rendez-vous professionnels, le salon se veut créateur de lien : à l'issue de ces moments d'échanges, les participants seront conviés à prendre part à des activités et des expériences culturelles, sportives, culinaires, pour que « tout le monde se rencontre en dehors du prisme du travail. La beauté du luxe, c'est avant tout l'humain ».
Au programme, yoga, course à pied, cours pour apprendre à confectionner son propre portefeuille en cuir et d'autres surprises que Nicolas Zimmermann n'a pas souhaité révéler, pour garder le suspense intact jusqu'au mois d'octobre. Le mystère reste également entier quant au second diner de gala proposé par Crème de la crème, qui promet, là aussi, d'emmener les convives sur un lieu d'exception. La cérémonie de clôture est, elle, déjà connue, puisqu'elle se déroulera à la Galerie Bourbon, dans le XVIe arrondissement parisien.
Fort de toutes ces promesses, Crème de la crème s'annonce comme un nouveau rendez-vous de référence pour les professionnels du tourisme de luxe. Cette première édition porte l'ambition de créer bien plus qu'un salon : un espace de connexion et d'inspiration à la hauteur des exigences du secteur du luxe.
|
|