Le Journal des Palaces
Page précédente
Garantie moins de 3 mois

Grand Hôtel La Cloche - Mgallery Collection
Grand Hôtel La Cloche - Mgallery Collection

Garantie moins de 3 mois

Poste recherché :
Chef de Cuisine
Référence : n°228576
Ville : Dijon
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Expérience : Expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Cuisine
Salaire : selon expérience
Logement : Non
Date de mise en ligne : 13/05/2024
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/06/2024


Grand Hôtel La Cloche
Nombre de chambres et suites : 88
Site internet

Page précédente Je postule !

Grand Hôtel La Cloche - Mgallery Collection recrute...

Chef de Cuisine (H/F)


Rejoignez le Grand Hôtel La Cloche, établissement mythique datant de 1424 et entièrement rénové dans un style contemporain !

Hôtel 5 étoiles, fleuron des Hôtels Bourgogne Qualité et de la marque franchisée MGallery, l’établissement dispose de 88 chambres, dont 5 suites et appartements, 1 restaurant bistronomique, 1 bar, 600 m2 de salons de réceptions, 1 spa, 1 jardin. www.hotel-lacloche.fr


En tant que Chef de Cuisine, vous incarnerez l'âme culinaire du Grand Hôtel La Cloche

Votre rôle est de faire vivre une expérience culinaire et apporter de l’émotion à nos clients dans un établissement reconnu

Vous représentez le Grand Hôtel La Cloche auprès de nos clients, de la presse locale et nationale

Vous êtes le garant de la qualité, de l'innovation, de la gestion, du respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de votre cuisine.

Vous créez des offres restauration, actuelles, locales, adaptées aux besoins clients, en garantissant variété et saisonnalité pour l’ensemble des points de vente :
  • Le restaurant
  • Le room service
  • Le bar
  • Les banquets (repas assis et cocktail dinatoire)

Véritable leader d’une équipe de 15 collaborateurs (cuisine, pâtisserie, plonge), votre rôle est de développer vos collaborateurs et garantissant une cohésion et une ouverture avec l’équipe de salle et plus largement l’équipe hôtel, tout en maitrisant les volets RH de votre service (recrutement, formation et développement du personnel, élaboration des plannings, suivi des horaires) et financiers (contrôles des coûts, suivi des inventaires, amélioration du chiffre d’affaire).

Votre expérience et vos qualités:

Passionné par son métier, véritable homme de terrain et manager de proximité, a le goût de fédérer, transmettre et travailler avec les différents partenaires et corps de métiers.
  • Expérience confirmée en tant que Chef de Cuisine dans un hôtel 5 étoiles ou Sous-chef confirmé dans un établissement étoilé au guide Michelin ou Palace.
  • Connaissances et application des normes HACCP
  • Connaissance en gestion (achats, stocks, inventaires...)
  • Passionné par la cuisine gastronomique et créatif
  • Sens de l'accueil et de la qualité de service
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités
  • Excellent relationnel client

AVANTAGES
Travailler pour une compagnie propriétaire à dimension familiale dans un environnement convivial
Vivre dans une région a taille humaine et extrêmement dynamique animée par la culture de la gastronomie
Bénéficier d’une rémunération fixe attractive, avec bonus annuel sur objectifs, avantages internes.
Programme de développement et accompagnement
2 jours de repos consécutifs
Horaires alternés en coupure ou en continu

Poste recherché :
Chef de Cuisine
Référence : n°228576
Ville : Dijon
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Salaire : selon expérience
Expérience : Expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Cuisine
Date de mise en ligne : 13/05/2024
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/06/2024

PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ

Le Grand Hôtel 5 étoiles La Cloche est un véritable monument de Dijon. Il dresse fièrement sa majestueuse façade néo-classique devant le jardin public Darcy, idéalement situé au cœur même de la cité des ducs de Bourgogne. Le Grand Hôtel La Cloche participe à la renommée de Dijon dans le monde entier. Étant le seul hôtel 5 étoiles de la ville, il met à l'honneur avec élégance ce sens de l'accueil si particulier qu'on ne trouve que dans l’hôtellerie de prestige.


Quel est le point commun entre Alphonse de Lamartine, Napoléon III, Auguste Rodin, Bourvil, Grace de Monaco, Joan Baez, Joe Cocker, Luc Besson, MC Solaar, Jean Dujardin et d'autres grandes personnalités ? Elles ont toutes séjourné dans cet hôtel historique de Dijon. C'est en 2013 que le Sofitel La Cloche est devenu le Grand Hôtel La Cloche, pour intégrer la prestigieuse collection des hôtels de charme MGallery by Sofitel. La famille Jacquier, propriétaire des lieux, a su investir et moderniser l'établissement, pour lui conférer les qualités d'un palace.


L'établissement offre une vue d'exception sur la capitale de la Bourgogne et sa magnifique place Darcy, composé de 88 chambres, dont 5 sont de grandes suites et une suite de prestige de 100 m2, l'hôtel dispose également d'un spa by La Cloche intimiste qui s’étend sur 200 m2. Il comprend un sauna et un hammam, une douche à expérience multisensorielle, une ligne de nage à contrecourant, des animations de jets massant et 3 cabines spacieuses.
Agrémenté d'un bar et d'un restaurant bistronomique « Les Jardins by La Cloche », fréquentés par les résidents de l'hôtel, comme par les habitants de Dijon ainsi que de 3 salles de séminaires et 3 salons de réception, le Grand Hôtel La Clôche une véritable destination !


Grand Hôtel La Cloche

Nombre de chambres et suites : 88
Site internet


J'AI LE PROFIL !

OU

JE POSTULE PLUS TARD



CONSERVER      PARTAGER      IMPRIMER      RECEVOIR



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


FULL DESCRIPTION OF THIS COMPANY : jobs



    Reproduction strictly prohibited. Any reproduction of content without the prior authorization of the holder of the intellectual property rights is illegal and constitutes an infringement, which is a criminal offense. To learn more about the rights that protect this page, click here

      Le Journal des Palaces is back in the top Les Echos - Statista recruitment portals: we're still the best site specialising in the hotel industry, with the unwavering support of our candidates, who once again give us 5 stars


      We would like to thank and share this trophy with ultra-luxury and luxury hotels, candidates and recruiters who continually encourage us to even greater excellence.

      Journal des Palaces' Careers Section post jobs in ultra-luxury and luxury hotels and gourmet restaurants worldwide and provide a complete toolbox to follow the applications: job alerts, application notebook, job notebook, files, newsletter... to guide you, whether you are actively seeking a new job or just on standby.

      Recruiters, click here for more details about our Careers Section



      Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



      Une question ?