Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Deux nouveaux hôtels emblématiques pour Sofitel

Deux nouveaux hôtels emblématiques pour Sofitel

Catégorie : Moyen Orient -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-12-2007


A L’HEURE DU REPOSITIONNEMENT DE SOFITEL SUR LE MARCHE DE L’HÔTELLERIE DE LUXE, OUVRENT
DEUX NOUVEAUX HÔTELS QUI SONT LE REFLET DE LA DYNAMIQUE DE LA MARQUE

SOFITEL THE PALACE OLD TOWN DUBAI,
L’UNIQUE HÔTEL DE LUXE DE THE OLD TOWN ISLAND
Le Sofitel The Palace Old Town combine les charmes d'un palais oriental et le confort intime d'une demeure particulière et s'adresse tout aussi bien aux touristes qu'aux personnes en voyage d'affaires.
Le Sofitel The Palace Old Town vient d'ouvrir ses portes au coeur de Old Town Island, dans le centre ville de Burj Dubai. L'hôtel possède une vue directe sur le Burj Dubai, le plus haut gratte-ciel du monde et est entouré par le lac du Burj Dubai.
Cette année, Sofitel redeviendra une enseigne d'hôtels de luxe à travers le monde et, l'ouverture de The Palace, qui sera certainement le coup d'essai pour les hôtels de luxe Sofitel au Moyen-Orient, arrive au moment idéal pour le développement régional.
L'architecture parfaitement proportionnée de The Palace avec ses passerelles de promenade, ses hauts plafonds voûtés et ses terrasses fait tout de suite penser à un palais tiré des contes des milles et une nuits. Des couleurs riches, des textures traditionnelles, des arcades et des terrasses ont été mêlés afin d'ériger un archétype de palais qui convienne à la grandeur et respecte l'héritage oriental de l'hôtel.
L'hôtel dispose de 242 chambres luxueuses magnifiquement aménagées, y compris 81 suites
qui sont toutes dotées de balcons avec vue sur le lac ou sur le quartier d'Old Town Island. Afin d'assurer le plus grand confort, les lits sont équipés du concept exclusif MyBed de Sofitel, offrant aux clients de l'hôtel une sensation unique et un moelleux incomparable. Chaque étage dispose de sa
propre conciergerie et un maître d'hôtel personnel a été affecté à chaque chambre afin de garantir un luxe et une intimité maximum.
Trois remarquables options gastronomiques sont disponibles à The Palace, chacune proposant une cuisine et un concept inégalés. Le restaurant argentin, Asado est décoré comme l'intérieur d'une caverne autour d'un concept de grill central, où les meilleurs morceaux de viande sont préparés.

La nourriture savoureuse, la large sélection de vins de la Bodega, l'ambiance et le tango avec ses danseurs transportent les visiteurs dans une auberge argentine typique.
Ewaan se trouve dans le hall principal et offre aux clients un choix de plats d'influence méditerranéenne et du Moyen-Orient.
En novembre 2007, le restaurant gastronomique de The Palace, Thiptara ouvrira avec une vue directe sur le lac. Ouvert uniquement pour le dîner, les clients pourront y goûter la grande cuisine thaï tout en profitant d'une vue remarquable sur le Burj Dubai et sur le lac. Thiptara signifie d'ailleurs « la magie de l'eau » en français.
Au cours de ce même mois, The Palace fera également l'objet d'une grande première pour Sofitel avec l'ouverture de son plus beau spa du Moyen-Orient. La luxueuse installation est répartie sur deux niveaux de l'hôtel, un espace étant dédié au bien-être de l'homme et l'autre à celui de la femme. Le
spa est destiné à la recherche de la relaxation et du rajeunissement et offre des packs de soins spécialisés, y compris le massage sous une douche Vichy, ainsi que des douches Monsoon et des bains hydromassants par jets.
Le spa propose en exclusivité des produits de beauté de luxe de la maison française Carita et du spécialiste des soins aromatiques : Decleor. Un espace de relaxation, une salle de fitness, une piscine extérieure, un salon de beauté et un coiffeur sont également à la disposition des clients.
Le quartier Old Town Island, principalement résidentiel, est une attraction en lui-même qui propose un grand choix de lieux de restauration et de divertissement aux visiteurs. Les bateaux taxis amarrés sur le port peuvent conduire les clients de l'hôtel au Burj Dubai, au Souk Al Bahar, un marché typiquement oriental, et au Dubai Mall, un des plus grands centres commerciaux du monde, ainsi qu'à d'autres destinations de loisirs.

SOFITEL EL GEZIRAH : UNE HALTE SUR LE NIL, AU COEUR DU CAIRE
Au coeur de la capitale égyptienne, sur l’île de Gezirah, il est un havre de paix : l’hôtel Sofitel El Gezirah. Entièrement rénové en 2007, il offre désormais au voyageur le luxe d’une architecture intérieure raffinée, les facilités d’un équipement high tech, les délices de cinq restaurants, sans oublier les bienfaits d’un superbe spa.
« L’Égypte est un don du Nil » écrivait l’historien grec Hérodote. Ce fleuve mythique, qui dessine une vallée verte au milieu du désert, traverse Assouan, Louxor et enfin Le Caire sur un parcours de plus de 6 600 kilomètres. Au fil de ce long voyage, le Nil s’offre quelques îles, comme celle d’El Gezirah, au centre de la capitale égyptienne. C’est ici, au sud du quartier chic de Zamalek où de magnifiques
villas jouxtent des immeubles modernes, que s’élève l’hôtel Sofitel El Gezirah. Loin de la cohue du centre, cet oasis de paix doté de jardins merveilleux est le lieu de prédilection du voyageur en quête de tranquillité et, de par sa situation stratégique – à quelques minutes à pied de l’Opéra et des
ministères – l’adresse privilégiée de l’homme d’affaires.
Elégance absolue et confort raffiné : chacun des espaces de cet hôtel à l’architecture contemporaine a été repensé par le décorateur français Pierre-Yves Rochon. Lignes pures et matières nobles du mobilier, couleurs délicates des tissus et des sols, maîtrise des lumières apportent un raffinement
ultime à ce lieu d’exception. D’emblée, on goûte à la sérénité du vaste lobby avant de découvrir le charme de l’une des cinquante suites ou des 383 vastes chambres. Des espaces délicieux où l’on embrasse des yeux le Nil et ses felouques, puisque chacune est dotée d’un balcon. À ce confort intimiste s’ajoute un équipement des plus modernes avec l’ensemble de la connectique nécessaire aux voyageurs.

Parce que la convivialité est l’un des principes de l’art de vivre selon Sofitel, l’hôtel El Gezirah propose cinq restaurants qui offrent le meilleur de la culture locale combiné à la French Touch de Sofitel : un subtile mélange culinaire d’Orient et d’Occident. Enfin, les voyageurs apprécieront de retrouver l’un des restaurants lounge les plus fameux, le Buddha Bar, et de finir la soirée sur une
note ludique au Casino Barrière.
Aux plaisirs de la table s’ajoutent les bienfaits du Spa. Loin de l’agitation de la ville, le voyageur se relaxera dans le hammam, le sauna ou le bain bouillonnant, entretiendra sa forme dans la salle de fitness ou l’une des deux piscines (l’une en plein air, l’autre en intérieur) et choisira, dans l’une des cabines de soins avec vue sur le Nil, de s’offrir les bienfaits d’un massage, d’un soin ou d’une mise en beauté.
Ainsi, à moins de cinq heures d’avion de l’Europe, l’hôtel Sofitel El Gezirah offre une merveilleuse destination d’escapade et l’occasion de découvrir ou redécouvrir Le Caire, le temps d’un week-end prolongé. Ne serait-ce que pour admirer les chefs-d’oeuvre du Musée égyptien et les trésors de l’architecture orientale, se perdre dans le souk khan el-Khalili et flâner dans le quartier de Zamalek avant de retrouver la douceur d’un hôtel d’exception.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !