Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Amadeus dévoile sa nouvelle architecture technologique de distribution hôtelière

Amadeus dévoile sa nouvelle architecture technologique de distribution hôtelière

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-12-2007


•La nouvelle plateforme de distribution Amadeus ouvre la voie à une nouvelle ère en matière de recherche, de réservation et de distribution hôtelières
•Toutes les opérations du GDS liées aux hôtels fonctionnent dorénavant grâce aux systèmes d’exploitation libres Linux

Amadeus, leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, a achevé la migration de sa base de données hôtelière - comprenant 75 000 établissements - vers une interface de distribution nouvelle génération. La technologie des systèmes d’exploitation libres permet à Amadeus d’offrir de nouvelles possibilités de recherche et promet d’offrir des capacités encore plus avancées dans le futur. L’application hôtelière du GDS fonctionne désormais sur le système d’exploitation Linux et utilise les standards XML de l’Open Travel Alliance qui permettent des interactions plus complexes avec les autres systèmes.

Cette nouvelle architecture de la solution Amadeus permettra d’emblée aux agents de voyages de doubler la flexibilité de leurs critères de recherche. Les hôtels seront désormais classés en fonction d’une centaine de critères leur permettant de chercher avec plus de précision l’hôtel qui correspond le mieux aux besoins de leur clientèle. L’agent pourra par exemple rechercher des « hôtels en France avec piscine ». De plus, grâce à la souplesse de cette nouvelle architecture informatique, Amadeus pourra au fur et à mesure des évolutions de la distribution hôtelière introduire de nouveaux critères de recherche avancée. Il sera donc bientôt possible d’effectuer une recherche des « hôtels familiaux les plus cotés de Thaïlande ».

La nouvelle plateforme d’Amadeus permet également d’afficher des informations sur les chambres disponibles avec un contenu plus clair et plus riche. Les hôtels seront donc en mesure de mettre à jour sans interruption les disponibilités, les prix et les descriptifs de leurs chambres, et ce quelque soit la langue demandée par un conseiller en voyages. Par exemple, les hôtels pourront continuellement apporter une grande variété d’informations - en différentes langues - sur les équipements et services disponibles, comme par exemple spécifier si la chambre est dotée d’un réveil, d’une cafetière ou d’une bouilloire. L’information s’affichera ensuite sur le même écran que les chambres disponibles de façon à ce que les agences puissent fournir des descriptions fiables et détaillées sur ce que le client sera en droit d’attendre de l’hôtel disponible. En simplifiant ce processus, les hôtels et les agences de voyages pourront offrir plus facilement les informations nécessaires et s’assurer ainsi que l’hôtel réservé par le client corresponde bien à l’hôtel qu’il trouvera sur place.

Au fur et à mesure que le contenu hôtelier du GDS s’enrichira, la possibilité d’obtenir des informations hôtelières plus précises et de faire des recherches avancées deviendra cruciale. Aujourd’hui, il est possible de réserver dans 75 000 hôtels via Amadeus, soit 10 000 hôtels supplémentaires par rapport à 2005. Considérant que de plus en plus d’hôtels indépendants sont intégrés dans la base Amadeus, une augmentation de la flexibilité dans la recherche constituera ainsi pour les agences de voyages une aide précieuse afin de choisir l’hôtel idéal du client. Cela aura pour effet d’augmenter la « Longue Traîne » (Long Tail ) du contenu hôtelier et de générer ainsi des réservations, des revenus et de la rentabilité pour les hôtels distribués par l’intermédiaire d’Amadeus.

Pour Amadeus, cette annonce représente une étape stratégique importante dans le développement de son système de distribution et réservation hôtelières. La nouvelle interface utilisateur est actuellement en phase de tests. Cet outil, qui permettra d’optimiser le processus commercial des agences en le combinant avec les meilleurs éléments des interfaces de réservation des consommateurs, sera lancé sur le marché en 2008. De plus, le programme Best Available Rate assure aux agences de voyages que les prix disponibles sur Amadeus sont au moins aussi compétitifs que ceux des autres canaux de distribution. Enfin, Amadeus pilote également la solution Amadeus Worldwide Commission Manager qui permet de retracer toutes les commissions dues aux agences de voyages par les hôtels participants.

« Avec plus de 2 milliards de réservations par an - soit plus que dans l’industrie aérienne - l’industrie hôtelière est l’une de celles qui traitent le plus de transactions au monde. Toutefois, les processus informatiques de ce secteur restent fragmentés et ne sont pas prêts à supporter l’augmentation exceptionnelle des transactions générées par l’engouement pour les réservations en ligne », déclare Antoine Medawar, Directeur Général, Hospitality Business Unit d’Amadeus. Et d’ajouter : « L’annonce de ce jour est une étape majeure dans la mise en place progressive de la plateforme hôtelière nouvelle génération d’Amadeus dont le lancement définitif interviendra en 2008. Nous avons conçu cette nouvelle plateforme pour aider le secteur hôtelier à réduire les coûts et augmenter ses revenus grâce à la centralisation de leur infrastructure technologique et une bonne préparation à l’évolution importante du online dans l’industrie du tourisme. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !