Relais & Châteaux renforce la présence de sa marque dans le monde et inaugure sa 8e filiale internationale en Suisse
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mercredi 30 janvier 2008
En inaugurant sa filiale de Genève les 14 et 15 janvier prochains à l’occasion de la sortie du guide 2008 en Suisse, Relais & Châteaux confirme la vitalité du marché suisse et confirme son dynamisme sur ses marchés-clé
Avec 28 établissements dont 11 Grands Chefs, la délégation suisse de Relais & Châteaux est l’une des mieux représentées.
Avec près de 7% de la clientèle mondiale, la clientèle suisse est également l’une des plus importantes et des plus dynamiques chez Relais & Châteaux. En Europe, elle occupe le 4e rang derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Pour Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux : « La qualité et la quantité des membres suisses, la fidélité de la clientèle suisse à nos établissements dans le monde ainsi que son niveau très pointu d’expertise en haute gastronomie sont les trois raisons qui nous ont légitimement conduits à ouvrir la 8e filiale de Relais & Châteaux à Genève ».
Pour Philippe Vuillemin, Président de la délégation Suisse : « L’ouverture de la filiale suisse consacre les efforts de nos membres et la fidélité de nos clients à vivre au coeur de l’histoire des Relais & Châteaux ».
Pour Philippe Rochat, Grand Chef Relais & Châteaux à Crissier (Suisse) : « La Gastronomie helvétique possède une identité unique qui contribue à renforcer chaque jour sa renommée. Avec l’ouverture de la filiale suisse de Relais & Châteaux, c’est notre spécificité qui est valorisée »
Chaque filiale est l’outil principal de promotion de la marque sur les marchés-clé de Relais & Châteaux dans le monde : Suisse, Allemagne, Amérique du Nord, Italie, Espagne et Portugal, Royaume-Uni et Irlande, Asie Pacifique, Japon.
Les filiales ont pour vocation de renforcer la notoriété des établissements, de dynamiser leur chiffre d’affaires et de leur fournir les services utiles à leur développement.
|
|