Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des photos aériennes… depuis le sol ! (France)

Des photos aériennes… depuis le sol ! (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-05-2008


AltiClic prend des photos aériennes à 15 mètres du sol à l’aide d’un mât télescopique. Résultat : des angles de vue originaux et insolites qui améliorent l’attractivité de la communication.

Bâtiments publics, édifices historiques, parcs et jardins, zones d’activité ou agricoles, chantiers urbains, spectacles sportifs et culturels…
Vus du ciel, les sujets ont davantage de relief, ils se détachent clairement de leur environnement et aucun obstacle ne gêne le regard du spectateur.
Ils apparaissent sous un angle tout à fait inhabituel qui les met particulièrement en valeur.

AltiClic est devenu en trois ans l’entreprise spécialiste des photos aériennes. Avec une originalité : elle n’a pas besoin d’avion...

AltiClic dispose d’un matériel spécial, mis au point avec des professionnels en micromécanique et en microélectronique. Il consiste en un mât télescopique pneumatique de 15 mètres de hauteur sur lequel est fixé un appareil photo numérique manœuvré depuis le sol via un dispositif électromécanique commandé par radio.

Avantage des photos aériennes AltiClic : leur coût très réduit (à partir de 75 euros TTC) par rapport à celui de prises de vues effectuées depuis un avion. En outre le procédé lui-même est respectueux de l’environnement.

Les photos aériennes Alticlic concernent des domaines très divers :

-Immobilier : habitations, bâtiments publics, zones industrielles, zones commerciales, zones agricoles…
-Aménagement : parcs publics ou de loisirs, aménagements urbains ou ruraux…
-Evénements sportifs et culturels
-Tourisme : mise en valeur du patrimoine, fêtes traditionnelles, hébergement, restauration…

Les photos aériennes AltiClic intéressent tout spécialement:

-les communes et les communautés de communes ou d’agglomération, pilotes des projets d’urbanisme, de voirie, d’aménagements et d’événements en tout genre.
-les entreprises dont le métier est lié à la construction immobilière ou à l’aménagement rural et urbain : architectes, bureaux d’études, constructeurs, BTP, etc.
-les institutions et les entreprises liées au tourisme,
-les entreprises du monde agricole,
-les particuliers désireux de mettre en valeur leur maison,
-toutes les entreprises qui veulent communiquer et développer leur notoriété au travers de leurs documents commerciaux et/ou leur site Internet.

Les photos aériennes AltiClic peuvent être exploitées en amont d’un projet pour aider à sa préparation (réunions, dossiers, rapports…) ; pendant le déroulement du projet pour conserver la trace de ses différentes phases et/ou pour communiquer sur l’état de son avancement ; en aval du projet pour le mettre en valeur et faciliter son exploitation.

AltiClic utilise un matériel facilement transportable et très simple à utiliser. Celui-ci peut ainsi être mis en œuvre en tous lieux. Y compris à l’intérieur de bâtiments (gymnases, salles de spectacles, etc.).
L’appareil photo est positionné avec précision à l’emplacement et à la hauteur souhaités par le client. Il est ainsi possible de choisir les angles les plus appropriés pour prendre les clichés désirés. Les photos obtenues sont d’une excellente qualité pour un usage professionnel (édition notamment).
L’opérateur dispose d’un écran de contrôle lui permettant de visualiser le cadrage. A l’aide de la radiocommande il peut déplacer l’appareil photo horizontalement et verticalement, utiliser le zoom électrique et appuyer sur le déclencheur.

Le matériel utilisé par Alticlic est polyvalent. Il peut être utilisé non seulement avec un appareil photo mais aussi avec une camera vidéo et tout autre instrument produisant des images.

Alticlic a notamment pour clients :

– des entreprises : Courtepaille, Buffalo Grill, Campanile, Quick, Alcatel,
Euro Disney, Gally, Groupe France Agricole, Kaufman et Broad, Sobeca,

– des collectivités : Bièvres (91), Montlhéry (91), Villebon-sur-Yvette (91), Livry-Gargan (93), Châtillon-sur-Chalaronne (01).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !