Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Paillettes, glamour et fantaisie Franck Doat expose au Monte-Carlo Beach, jusqu’au 15 août 2008 (Monaco)

Paillettes, glamour et fantaisie Franck Doat expose au Monte-Carlo Beach, jusqu’au 15 août 2008 (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-07-2008


La dimension de l'esprit est l'un des piliers fondateurs de l'histoire de Monte-Carlo. Depuis 150 ans Monte-Carlo S.B.M. s'ouvre pour le rayonnement des arts et de la culture, accueillant sur son sol les plus grands artistes du monde, s'investissant dans sa vocation de révélateur des talents de demain, pour toujours proposer à sa clientèle le summum de la création artistique.

Jusqu'au 15 août 2008, la clientèle du Monte-Carlo Beach pourra découvrir le travail du peintre Franck Doat.

Née le 7 janvier 1972, Franck Doat vit et travaille sur la Côte d'Azur. Passionné par le stylisme, il ne s'intéresse qu'à un seul sujet : les femmes. Les siennes sont des créatures à la fois filiformes et callipyges, des silhouettes stylisées et typées. « C'est vrai qu'elles sont le plus souvent noires. C'est peut-être parce que j'ai vécu un temps en Guadeloupe ! » Elles se parent parfois de paillettes, prennent des pauses glamour et s'habillent toujours de vêtements fantaisistes : un fourreau, des culottes bouffantes, une robe trapêze... « C'est là mon grand plaisir que d'imaginer sans cesse de nouvelles tenues. En fait, mes toiles fonctionnent par séries. Et je pense chacune d'elles comme une collection de mode. Je puise alors dans les tendances du moment pour inventer les miennes. Je travaille les matières, toiles et peintures, comme d'autres les tissus. Et depuis peu, j'ai arrondi mes traits pour donner du mouvement. »

Mode, glamour, tendance et fantaisie conjugués à un profond sens de l'esthétisme : les toiles de Franck Doat sont bien à leur place au sein du Resort Monte-Carlo S.B.M. !

Au Monte-Carlo Beach, entre le Monte-Carlo Beach Hotel, le complexe balnéaire, les restaurants : Le Deck et la Vigie, le Sea Lounge, et le Bambou Bar, l'art de vivre flirte tantôt avec l'exotisme, tantôt avec la Méditerranée. Dans ces atmosphères chics et reposantes, les beaux arts se laissent savourer en toute tranquillité.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !