Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Kube Hotel : nouvautés 2008 (France)

Le Kube Hotel : nouvautés 2008 (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2008


I. Arty Brunch au KUBE
II. KUBE Sound Session
III. The Ice KUBE by Grey Goose 4
IV. The Ice KUBE Room by Grey Goose
V. Keep in mind

KUBE Hotel est l’un des deux concepts hôteliers imaginés par le groupe Murano Hotels & Resort, créé en 2003. Ce dernier a développé ces deux marques fortes et complémentaires : Murano Resort et KUBE Hotel .

L’idée première est de réinterpréter les codes de l’hôtellerie classique dans une combinaison décalée, efficace et décontractée de luxe, technologie et services. La 1ère ouverture eu lieu en septembre 2004 avec le Murano Resort – Paris, situé à la pointe du quartier historique et avant-gardiste du Marais.

Ouvert fin novembre 2005, KUBE Hotel - Paris est le 2ème établissement du groupe. Il a défrayé la chronique par son design et l’audace de son concept : 41 chambres et suites, deux salles de projection modulables, une salle de fitness, un restaurant-lounge ainsi que le premier et unique bar de glace en France : « The Ice KUBE by Grey Goose ».

Le groupe s’est développé à l’international dès l’automne 2007, avec la création au Maroc d’un complexe de 30 juniors suites et suites au sein de la palmeraie de Marrakech : le Murano Resort - Marrakech. 2009 verra la naissance d’un nouveau KUBE Hotel sur un site d’exception dans le sud de la France. La création de nouvelles exploitations sont d’ores et déjà à l’étude pour 2010 et 2011.

Après 3 ans d’existence, KUBE Hotel a trouvé sa place au sein de l’hôtellerie de luxe parisienne. C’est dans un quartier central en mutation et un environnement cosmopolite, au calme d’une ruelle discrète, que KUBE Hotel a choisi de s’implanter.

Personnalités du spectacle, hommes d’affaires et branchés parisiens ont adopté ce design haut de gamme, tout comme la clientèle internationale, qui représente désormais près de 70% des nuitées du lieu.

Les 41 chambres et suites, lumineuses et contrastées, conjuguent « Kubisme », confort et haute technologie ; ces chambres à la blancheur arctique, spacieuses et silencieuses, au design épuré, conçu comme un loft stylisé, s’ouvrent par empreinte digitale.

Grâce à leur équipement haute technologie et au savoir-faire événementiel de l’équipe du KUBE, les espaces de réception privatisables et entièrement modulables ont accueilli depuis l’ouverture près de 900 événements.

Au fil des années, KUBE Hotel a développé une restauration surprenante et ludique où l’alliance des saveurs prime : du déjeuner au dîner, près de 200 personnes au quotidien viennent au KUBE découvrir une cuisine gourmande et inventive ; chaque dimanche, KUBE Hotel organise un Arty Brunch au buffet looké et alléchant : un moment artistique et interactif grâce à la présence d’artistes venus partager leur passion.

Le KUBE Hotel marque aussi sa différence au travers de sa programmation musicale, et notamment les mercredi avec les « Girly Wednesday », soirées où seules les filles accèdent aux platines.

Présente depuis la création de l’établissement au travers du Ice KUBE by Grey Goose, la glace évolue et s’étend dans le KUBE Hotel : Depuis le 1er septembre 2008, l’unique bar de glace de l’hexagone, « The Ice KUBE by Grey Goose », présente son nouveau design éphémère pour déguster par -10°C et 20 tonnes de glace les cocktails de vodkas Grey Goose.

Une surprise > KUBE Hotel annonce la réalisation d’un rêve inédit dans la capitale : dormir dans une Suite en glace !

I. Arty Brunch au KUBE Fort du succès de ses Arty Brunch en 2008, KUBE Hotel renouvelle l’expérience, et fait de ses brunchs un rendez-vous interactif et artistique. Sur une durée de 15 jours à 1 mois, un artiste expose ses œuvres dans le restaurant lounge et dans un des salons de réception de l’hôtel. Chaque dimanche, l’artiste vient au KUBE commenter ses œuvres et partager son univers avec les “brunchers”. La programmation mensuelle des artistes invités est diffusée au début de chaque mois par flyers ainsi que sur www.kubehotel.com et facebook « KUBE Paris ».

Côté cuisine, les Kubers s’abandonnent à un parcours gourmand et cèdent à la tentation des propositions du chef : - une déclinaison de saveurs salées : tartare de thon, royale de foie gras, salades végétariennes, œufs à la carte, plat chaud du jour… - un éventail de surprises sucrées : tartelettes, shots de crumble, sucettes au chocolat, cheesecake, cascade de muffins, gauffres et pâtisseries, farandole de bonbons… - des minis viennoiseries et les compositions du boulanger - la « KUBE touch » : café Nespresso en libre service et la possibilité de bruncher en terrasse l’été

Tous les Arty Brunch du KUBE sont animés, dès 12h00, d’une sélection musicale soul - jazz par un dj résident.
Nos guests artistes 2008 : Eric Dahan (journaliste, cineaste), Teurk (graffeur), Jean-Emmanuel Deluxe (Dvd chalets films), la compagnie du Bon goût, Carl (artiste pochoir), Marco Nicoletti (réalisateur), Marc Sich (dessinateur, graphiste), Hommage à Guillaume Dustan, Monsieur Untel (PDG polystyrene TV), Antoine Gamard (peintre), Technikart TV, KEO (peintre sur métal), Bruno Candida (comique).

A venir : Septembre 2008 : Pierre Maraval – exposition « WORD » Cet artiste éclectique est connu, à travers le monde, pour ses expositions monumentales de séries de 1000 portraits ou de 1000 baisers. Sur le même principe, il expose au KUBE Hotel par l’intermédiaire d’Ideal Culture, 100 tableaux carrés de 333 x 333 mm créés pour l’occasion où seuls sont incrits des mots anglais de 4 lettres, tous différents. Chaque pièce est un original et ses combinaisons multiples permettent d’élaborer des messages ou de la poésie. Octobre 2008 : Stéphane Chatry – exposition « objectif bombe » Cette exposition est une performance artistique basée sur les photographies de murs urbains de Jean Cécé. Imprimées sur toiles et montées sur châssis, ces photographies deviennent le point de départ d’un concept artistique qui introduit le graffiti réel en superposition sur ces dernières. Les artistes graffeurs d’objectif bombe ont carte blanche autant sur le choix de la photographie que sur leur réalisation artistique additionnée : une fusion de l’« objectif » (photographie) et de la « bombe » (peinture) pour une nouvelle expression picturale urbaine. Novembre 2008 : Studio 55 Une fois par saison, la galerie d’artiste du studio 55 propose un artiste en lien avec le lieu. A suivre : février et mai 2009 Décembre 2008 : Pierre Maraval – suite de l’exposition « Word » Pierre Maraval renouvelle son exposition avec 100 nouveaux tableaux composés de mots de 4 lettres inédits.

Toutes les œuvres exposées au KUBE Hotel – Paris sont en vente à des tarifs accessibles, pour permettre à tous d’accéder à des œuvres d’art unique.

2 formules brunch : Arty Brunch KUBE / formule classique : 34 € Frozen Art Brunch KUBE / formule givrée : 51 € comprenant une expérience au Ice KUBE by Grey Goose Dimanche 12h-17h Réservation obligatoire - Service voiturier

II . KUBE Sound Session « La musique est un élément déterminant de l’âme d’un lieu » selon Jérôme Foucaud – Directeur Général du groupe Murano Hotels & Resorts. KUBE Hotel propose chaque soir une programmation variée et rythmée. A partir de 20h, des disc-jockeys se relayent aux platines du restaurant - lounge accompagnés de musiciens, chanteuses… et cèdent leur place aux djettes le mercredi soir.

Les Girly Wednesday – tous les mercredis Suite au succès des filles aux platines le mercredi soir, le concept persiste et évolue. Les filles sont les seules à accéder aux platines avec 1 djette différente chaque semaine. Parmi les djettes qui ont déjà participé aux Girly Wednesday 2008 : Valérie Leulliot (ex - chanteuse du groupe « Autour de Lucie »), Camille Lefort, Eva Gardner, Hanna Hais, Céline, Eva Peel, Lil Flower… Cette année, en plus des djettes reconnues, le KUBE Hotel reçoit des djettes improvisées « Girly Star »

Ces personnalités du monde artistique (musique, cinéma, télé, mode…), viennent partager leur répertoire musical et enchanter les Kubers afficionados.

2 Djettes toujours fidèles mixeront aux platines du KUBE une fois par mois : Sylvie Chateigner : en 1994, elle ouvre à Paris sa première boutique de vintage qu’elle baptise ironiquement «Thanx God I’m a VIP». Quelques mois après naissent les soirées du même nom. De l’Elysée Montmartre à la prestigieuse salle Wagram, en passant par le Ritz Club et chez Maxim’s, ces soirées multi-ethniques & parisiennes réuniront jusqu’à 2000 personnes de la mode, de la musique et des médias.- www.thanxgod.com Sylvie Chateigner joue au KUBE Hotel - Paris chaque second mercredi du mois.

Aline : animatrice de l’émission du « grand magasin », elle est « la voix » sur Radio Nova. Sa verve, son humour et sa voix de velours légèrement éraillée ont fait d’elle l’une des animatrices radio les plus charismatiques. www.myspace.com/bouliparty

Aline joue au KUBE Hotel – Paris chaque dernier mercredi du mois.

Une « Girly Star » le mercredi 17 septembre : Marie-Amélie Seigner «Merci pour les fleurs» était le titre de son premier album. En attendant son deuxième opus, Marie-Amélie Seigner, troisième fille du clan Seigner, enchantera le KUBE Hotel le temps d’un mix exceptionnel.

Ouvert 7 jours sur 7 de 7h00 à 2h00 du matin Live Dj tous les soirs à partir de 20h00 jusqu’à 2h00 Service voiturier

III. The Ice KUBE by Grey Goose 4 Plus de 2000 aventuriers par mois tentent l’expérience inoubliable et insolite du Ice KUBE By Grey Goose. Pour toujours surprendre ses adeptes, l’équipe du KUBE réinvente chaque année le décor du lieu le plus givré de la capitale.

Pour parfaire l’expérience de la dernière version de ce lieu unique, quelques conseils sont à suivre :

Mode d’emploi :

Les préparatifs Réserver ses « 30 minutes » d’expérience au minimum 48h avant le départ.

Le parcours -arrivée dans le passage inattendu du KUBE Hotel - Paris, -accueil dans le « KUBE » en verre de la réception de l’hôtel et prise en charge du futur explorateur par une hôtesse, -direction la mezzanine du restaurant lounge pour la préparation à la grande expérience ! -passage au vestiaire du Ice KUBE by Grey Goose pour s’équiper de la tenue spéciale Ice Kuber fournie par Puma : parkas, gants, bonnets pour chaque participant – 20 personnes maximum, -mise en condition des participants par le barman dans un sas à + 5°C pour acclimater l’aventurier avant le grand frisson !

La découverte : -ouverture du sas… bienvenue à The Ice KUBE by Grey Goose 4 à -10°C -derrière un rideau de glace : un environnement magique, surréaliste et insolite plus vrai que nature. 20 tonnes de glace transparente éclairée de leds multicolores et un son cristallin ! -symbole du grand nord, un igloo héberge le Ice Kuber devenu Inuit pour quelques instants, au cœur de Paris. -zinc incontournable, le comptoir du bar construit en escalier sur 6 mètres de long est orné de pampilles suspendues en glace. -client fidèle, la statue givrée d’un homme accoudé au zinc tient compagnie aux Kubers.

-espace réservé, face au bar, une console et ses 2 poufs « Kubiques » en glace sont parfaits pour déguster assis, un des 4 cocktails inédits de vodka Grey Goose servis dans un verre de glace. -derrière un second rideau de glace, l’incroyable surprise : Une véritable cheminée incrustée dans la glace décorée d’un grand miroir et de fauteuils en glace. Un lounge froidement chaleureux qui incite les Ice Kubers à se lover « au coin du feu » !

Le bonus : En souvenir de ce moment «saisissant», les participants confirmés se voient offrir leur photo en format carte postale.

ouvert au public du mercredi au samedi de 19h00 à 1h30 dimanche de 14h00 à 23h00 durée de la session : 30 minutes capacité d’accueil : 20 personnes tarif : 38 E avec dégustation de 4 cocktails Grey Goose réservation obligatoire service voiturier

IV. The Ice KUBE Room by Grey Goose

Après avoir ouvert l’an dernier sa 41ème chambre la « nordic room », cette année encore le KUBE Hotel innove pour offrir à ses résidents une surprise de taille : The Ice KUBE Room by Grey Goose.

Durant la saison d’hiver, de fin décembre à fin mars, Grey Goose poursuit sa collaboration avec le KUBE Hotel pour proposer aux résidents de passer une nuit dans une chambre en glace sur les toits de Paris. Vivre l’expérience d’une nuit insolite et inédite dans une suite unique et éphémère. Le Kuber accède de sa chambre chauffée à une suite de glace totalement givrée à -10°C, conçue et réalisée par le champion du monde de sculpture sur glace : Michel Amman.

-10 tonnes de glace transparente sculptées, créent le décor de cet espace inattendu.
- un lit en glace recouvert de peaux de bête occupe le centre de la pièce.
- les parois en glace de la chambre décorées de tableaux de givre permettent aux résidents de délivrer des messages personnalisés.
- surprenante, une cheminée animée (clin d’œil au Ice Kube by Grey Goose 4), encastrée dans le mur de glace, rend le lieu propice au bien-être et à la relaxation.
- une sélection de vêtements Puma ainsi qu’une couette duo exclusive de la marque seront mises à la disposition des résidents pour un confort extrême.
- un menu spécial est servi pour déguster à deux, des cocktails Grey Goose à faire soi-même « in the rocks » et un dîner réalisé à base de la célèbre vodka superpremium.

dates d’ouverture : Du 19 décembre 2008 au 21 mars 2009 7 jours sur 7

les tarifs : 750 € TTC la nuit - du lundi au jeudi pour 2 personnes petit déjeuner buffet inclus 850 € TTC la nuit avec le dîner 1000 € TTC la nuit - du vendredi au dimanche pour 2 personnes petit déjeuner buffet

inclus 1100 € TTC la nuit avec le dîner

réservation obligatoire

V. Keep in mind

Programme artistique “Arty & Sound Session”: octobre 2008 Ouverture d’un nouveau KUBE Hotel : été 2009



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !