Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Sheraton Hotels & Resorts annonce une expansion sans precedent dans toute l'histoire de l'enseigne

Sheraton Hotels & Resorts annonce une expansion sans precedent dans toute l'histoire de l'enseigne

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2008


La plus importante des enseignes de Starwood Hotels & Resorts lance un programme de développement sur quatre continents, avec 54 nouveaux hôtels et 20 000 chambres supplémentaires d’ici 2009

En 2008 Sheraton ouvre un hôtel tous les 12 jours

Sheraton Hotels & Resorts, la plus importante et la plus mondiale des enseignes du groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) lance le programme d’expansion mondiale le plus agressif de toute son histoire, avec 54 ouvertures d’hôtels et 20 000 nouvelles chambres d’ici 2009. Le plan de croissance de Sheraton, dont notamment les 2 milliards de dollars consacrés à l’ouverture de nouveaux établissements en Amérique du Nord, s’inscrit dans le cadre d’une grande initiative pour revitaliser cette enseigne emblématique et offrir aux clients de ses 406 hôtels et résidences dans 71 pays une expérience authentiquement différente.

Sheraton et ses propriétaires lancent une stratégie agressive sur plusieurs années afin de renforcer la qualité et la constance des prestations de la marque au travers d’un important plan d’améliorations comprenant le réaménagement des halls d’accueil qui deviendront une destination par eux-mêmes, de nouvelles chambres plus élégantes et une foule de nouveautés à la disposition des clients.

En 2008, Sheraton ouvre un hôtel tous les 12 jours dans les villes et les régions du monde entier, comme Dallas, Denver, Minneapolis, Phoenix et les environs de Washington, D.C. aux Etats-Unis, ainsi qu’en Irlande, en Argentine, en Egypte et en Chine. L’enseigne s’enrichira également de trois nouvelles résidences de vacances – deux en Chine et un à Carlsbad en Californie – portant ainsi à 63 le nombre de ses centres de villégiature réputés de par le monde. L’an prochain, Sheraton renforcera sa présence à New York puisque nous prévoyons d’y ouvrir deux établissements nouvellement construits à Brooklyn et à Tribeca, à proximité de Manhattan.

« Sheraton se lance dans un plan de croissance agressif et enthousiasmant, comme nous n’en avons jamais connu depuis le début de notre histoire », explique Hoyt H. Harper II,

Vice Président Directeur de Sheraton Hotels and Resorts. « Au cours des prochaines années, Sheraton sera encore plus présent dans les villes du monde entier et, à mesure que nous nous développerons, nous allons profiter de tout le savoir-faire éprouvé de Starwood dans le façonnage de grandes marques de style de vie capables d’offrir une expérience encore plus enrichissante pour nos clients. Sheraton va proposer des prestations sans équivalent à tous les temps forts du séjour de nos clients, depuis le hall d’accueil, jusqu’aux chambres sans oublier les centres de remise en forme et les salles de réunions. »


Avant la fin 2010, Sheraton aura étendu sa présence en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec près de 70 nouveaux établissements dont 30 équipés d’un spa. Les ouvertures des hôtels Sheraton prévues entre 2008 et 2010 couvrent toute la planète et une myriade de destinations sur quatre continents : Californie, New York et Texas aux Etats-Unis mais également l’Irlande, l’Argentine, l’Italie, la Pologne, la Turquie, le Vietnam, la Russie, la Chine et Taiwan.

Les prévisions de croissance de l’enseigne Sheraton comprennent plus d’une demi-douzaine de super-hôtels, et notamment d’impressionnants établissements tout neufs comme le Sheraton Phoenix, avec ses 1000 chambres et ses 7400 mètres carrés de salles de réunions ou le Sheraton Macao avec plus de 4 000 chambres et près de 25 200 mètres carrés d’espace de conférence. Plus de 170 millions de dollars seront investis dans la rénovation du Sheraton Dallas et du Sheraton Denver qui offriront ainsi plus de 3 000 nouvelles chambres et près de 34 000 mètres carrés de salles de réunion. Avec leurs espaces confortables où chaque personne présente pourra se connecter aux autres pour faire simplement connaissance ou tisser des relations d’affaires, ces hôtels traduiront exactement le positionnement de l’enseigne Sheraton.

La feuille de route du développement de Sheraton s’inscrit dans une stratégie pluriannuelle d’amélioration de la qualité et de la constance des prestations des enseignes du groupe Starwood. Cet effort prévoit par ailleurs la modernisation de 100 hôtels aux Etats-Unis – soit pratiquement la moitié des établissements du groupe en Amérique du Nord – la rénovation de 50 000 chambres en Amérique du Nord et la restructuration de plus de 100 nouveaux hall d’accueil représentant un investissement de 1,3 milliards de dollars de rénovations et de 400 millions dans des projets clés de développement du groupe.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !