Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Resort & Spa Mauritius: Le Sud - la région la plus authentique de l'île Maurice

Mövenpick Resort & Spa Mauritius: Le Sud - la région la plus authentique de l'île Maurice

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-11-2008


Implanté à Bel Ombre au cœur du paysage sauvage unique du Sud de l'île, le Mövenpick Resort & Spa Mauritius propose une infinie variété de loisirs et de divertissements, qui ne se limite pas au seul cadre du centre de villégiature. Les proches environs de l'hôtel sont riches en possibilités d'excursions et en sites touristiques, offrant les conditions idéales pour une rencontre avec l’île Maurice profonde et la pratique de l'écotourisme.

Diverses excursions aquatiques partent de la lagune bleue qui s’étend face au Mövenpick Resort & Spa Mauritius. Les somptueux fonds marins mauriciens s’explorent en plongée bouteille ou tuba, ou plus confortablement depuis le bateau à fond de verre de l’hôtel. Les estivants ont également la possibilité de sortir en mer avec les pêcheurs et d’attraper les fruits de mer et les poissons qui leur seront servis au dîner. Pour ceux qui souhaitent nager une fois dans leur vie avec des dauphins, le rêve devient réalité dans la baie tout proche de Tamarin, où les dauphins sauvages s’attardent surtout le matin et l'après-midi. L’observation de ces fascinants mammifères marins se fait à bord de catamarans.

Côté terre, des excursions en VTT à travers les collines et les plantations de canne à sucre environnantes sont organisées tous les jours à partir de l’hôtel. En soirée, de magnifiques vues sur la mer et le soleil couchant s’offrent aux cyclistes.

Les amateurs de marche et de randonnée ne sont pas en reste: les kilomètres de plage inhabitée qui se déroulent devant l’hôtel et les sentiers des parcs naturels comme celui de Saint-Felix, sont littéralement à leurs pieds.

Les paysages typiques de l'île Maurice sont marqués par une verdure luxuriante, animée par des rivières, petits lacs, cascades et rochers qui touchent le cœur de tous amoureux de la nature. La perle de l'océan Indien présente une flore et une faune d'une grande diversité, réservant aux touristes le plaisir d’observer de nombreuses espèces d'oiseaux et de papillons, et parfois la chance d'apercevoir des animaux sauvages.

Aussi fascinantes pour les jeunes que pour leurs aînés, les tyroliennes, communément appelées «zip-lines» permettent de survoler à vive allure les gorges, les vallées et les rivières. Au parc «Rivière des Galets» par exemple, 1,5 km de câbles sécurisés sont installés, et pour les «zip-liners» amateurs de sensations fortes, le domaine «Les Cerfs Volants» se prête à de fantastiques envolées. Après de telles poussées d'adrénaline, rien n’est aussi agréable et merveilleux que de se rafraîchir dans l’eau cristalline des rivières et des lacs.

Sur demande, la direction de l’hôtel organise également en montagne des dîners exclusifs pour les groupes. Les cabanes différentes dans les alentours ou «La Réserve Cerfs d'Or» à Saint-Felix se prêtent idéalement à des moments de grâce culinaire en pleine nature.

En terme de relief, les spectaculaires paysages naturels qu’offrent le panoramique de la gorge de Black River, la terre des sept couleurs de Chamarel ou les falaises de Gris Gris près de Souillac sont eux aussi incontournables.

Ceux que l’agriculture intéresse, n’auront qu’à pousser les portes des fermes pour assister à la production des produits locaux tels que le thé, le sucre, le rhum, la vanille, les huiles essentielles, ainsi qu’à la culture des plantes et à l’élevage des crevettes et canards. C’est à Chamarel que se trouve la première ferme biologique de l'île Maurice, où sont cultivés légumes et fruits frais, qui agrémentent le buffet bio de petit-déjeuner du Mövenpick Resort & Spa Mauritius.

Pour un retour à l’authenticité, une autre variante d’excursion consiste à découvrir «La Vanille Crocodile Park», une ancienne plantation où renaît l’île Maurice d’autrefois avec ses traditions et la diversité de sa faune sauvage et de sa végétation tropicale. Quant à ceux qui s’intéressent à l’hindouisme, la voie de l’inspiration sera celle qui conduit au temple hindou du lac sacré de «Grand Bassin».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !