Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Small Luxury Hotels of the World poursuit son implantation sur de nouveaux marchés

Small Luxury Hotels of the World poursuit son implantation sur de nouveaux marchés

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-02-2009


Small Luxury Hotels of the World poursuit son implantation sur de nouveaux marchés la marque annonce 485 hôtels dans 70 pays, dont 7 nouvelles adresses en France

Alors que les voyageurs avertis deviennent de plus en plus exigeants en termes d’expérience hôtelière, la prestigieuse marque Small Luxury Hotels of the World (SLH) s’enrichit de 66 nouvelles adresses d’exception, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année 2008, une croissance notoire dans le contexte actuel.

Paul Kerr, Directeur de Small Luxury Hotels of the World commente: « Malgré cette période difficile, nous pensons que le voyage et le loisir demeureront importants, offrant une évasion du quotidien. L’implantation sur de nouveaux marchés est au cœur de notre stratégie de développement et notre expansion dans de nouvelles destinations nous permet de proposer une offre enrichie à nos hôtes fidèles et exigeants».

La collection Small Luxury Hotels of the World comprend désormais 485 adresses de charme dans 70 pays. Resort viticole en Argentine, lodge dans les Alpes autrichiennes, boutique hôtel au sommet du Sun Mountain Yabuli en Chine ou encore villa de charme au style néo-classique à Rome : SLH a une fois de plus sélectionné des adresses de charme, exclusives et uniques.

Cette marque de luxe s’enorgueillit de la diversité de son portfolio et met un point d’honneur à proposer des hôtels offrant des expériences différentes pour que chaque attente soit satisfaite. SLH continue également à dénicher des “trésors cachés” dans les destinations où la marque n’est pas encore représentée.

La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) mène la danse
SLH remarque une croissance particulièrement importante en zone EMEA. Sur les 66 hôtels devenus membres en 2009, environ 60% se situent dans ces régions.
Avec huit nouvelles adresses, l’Italie prend la place de leader avec 53 hôtels. La France compte, elle, 7 nouveaux hôtels, totalisant 50 adresses. Enfin, 5 nouveaux hôtels s’ajoutent à la collection grecque qui comptabilise 27 adresses.
À noter aussi : les premières adresses SLH à Dresde en Allemagne et à St Petersbourg (Russie).

SLH double sa présence en Amérique Latine
La présence de la marque a doublé en Amérique Latine avec l’arrivée de 7 nouveaux hôtels dont l’hôtel CasaSur Art Hotel qui est le premier hôtel de la marque à Buenos Aires. Seule adresse Small Luxury Hotels of the World au Panama, l’hôtel The Paramonte Inn & Spa est une auberge campagnarde au pied du volcan Baru à Boquete. Au Costa Rica, la collection connaît également une croissance, passant de 2 à 5 hôtels.
Avec cet intérêt grandissant pour l’Amérique Latine, SLH a prévu de se concentrer sur le développement de cette région dans les prochaines années.

Nouvelles destinations
En cohésion avec la stratégie de la marque de s’installer sur de nouveaux marchés, SLH connaît cette année de nombreuses arrivées dans plusieurs nouvelles destinations. Parmi celles-ci, SLH compte l’hôtel Desert Islands Resort & Spa, une ancienne retraite royale située sur l’une des plus grandes îles au monde sur la côte d’Abu Dhabi.
Nouveauté 2009 également, Hotel Haven, une demeure élégante surplombant la très belle capitale de Finlande, proposant les chambres les plus spacieuses de la ville avec de nombreuses vues sur la mer.
Enfin, permettant d’étoffer son portefeuille en Europe de l’Est, SLH compte ses premières adresses en Lettonie : Hotel Bergs, adresse située dans le quartier branché et culturel de Riga et Promenade Hotel, situé au bord du canal et datant du 19ème siècle, il apporte une atmosphère historique rehaussée par des intérieurs élégants.
En Allemagne, l’arrivée d’un nouvel hôtel pour la première fois à Dresde, marque l’année 2009 : Hotel Suitess, palais du 19ème siècle à l’élégance discrète, est un magnifique sanctuaire au coeur de la ville.

En Russie Alexander House St Petersbourg est une retraite exclusive en centre ville et devient la troisième adresse de la marque dans le pays et la première à St Petersbourg.
En Inde, la marque se renforce et accueille 3 nouveaux membres. Pour la première fois à Bangalore, l’hôtel The Paul Bangalore, et à Goa, The Kenilworth Beach Resort & Spa. Au nord du pays, l’hôtel Infinity Corbett Wilderness, un lodge dans la jungle, amène de la diversité dans le portfolio de la marque dans cette destination.

Les demandes d’affiliation restent fortes
Malgré un contexte économique sensible, SLH constate que les demandes d’affiliation restent fortes. Les critères de sélection restent toujours très stricts et seules 5% en moyenne des demandes sont acceptées.
Pour devenir membre, les hôtels intéressés peuvent s’inscrire sur le site :



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !