Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Richelmi décerne le label « Chantier Bleu » au Monté Carlo Beach (Monaco)

Richelmi décerne le label « Chantier Bleu » au Monté Carlo Beach (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2009


Dans la continuité de sa démarche en matière de développement durable « Actitudes », Richelmi, filiale monégasque de GFC Construction, a organisé sur le chantier du Monte Carlo Beach, une manifestation durant laquelle a été hissé le drapeau symbole de l’obtention du label «Chantier Bleu».

Ce label récompense depuis 2005 les chantiers les plus exemplaires en matière de Qualité, de Sécurité et d’Environnement (QSE).

Cette démarche, commune à l’ensemble des entités de Bouygues Construction en France et en Europe, répond aux préoccupations grandissantes des pouvoirs publics et des Maîtres d’Ouvrage en matière de Développement Durable.

Outre le fait de construire des bâtiments respectueux de leur environnement, Richelmi a pour objectif de réaliser les travaux dans les meilleures conditions de travail et en minimisant l’impact global sur l’environnement du chantier.

L’attribution du label «Chantier Bleu» récompense l’implication et l’exemplarité de l’ensemble des collaborateurs de Richelmi sur ce chantier. Pour le Monte Carlo Beach, les équipes ont plus particulièrement travaillé sur certains points :

Le tri et la valorisation des déchets produits par le chantier via l’installation de bennes identifiées.

La mise en place de l’échauffement matinal pour l’intégralité des compagnons de Richelmi.

La prise en compte des contraintes liées à la vie du quartier et de ses habitants.

La mise en sécurité des intervenants par un balisage systématique des zones de travaux.

Le rangement systématique et la propreté du chantier.

La mise en place de contrôle d’accès au chantier par un système de badges.

La maîtrise de la qualité d’exécution par un autocontrôle des chefs d’équipes pour les phases critiques (ex : traçage au sol des emplacements de cloisons, pose de carrelage…).

Le chantier du Monte Carlo Beach consiste en la rénovation lourde et la restructuration de 26 chambres et 14 suites, ainsi que la réalisation des aménagements extérieurs. Les travaux doivent être réalisés en six mois, pendant la fermeture hivernale de l’hôtel, par un Groupement d’Entreprises dont Richelmi a été désigné mandataire. Le maître d’ouvrage de ce projet est le Groupe Monte-Carlo SBM.

Monte-Carlo SBM a adopté en 2007 une charte quinquennale articulée autour de 23 actions concrètes, pour une politique plus globale de développement durable. Depuis son existence, la Charte Environnementale de Monte-Carlo SBM affiche de très encourageants résultats, qui démontrent la forte mobilisation des personnels et partenaires économiques du groupe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !