Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Monte-Carlo SBM: MOODS fête son premier anniversaire (Monaco)

Monte-Carlo SBM: MOODS fête son premier anniversaire (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-03-2009


Une année de « classic rock legend » à Monte-Carlo…

Music Bar souffle sa première bougie ! Moods est né il y a un An de la volonté de Monte-Carlo SBM d’offrir à sa clientèle de Monte-Carlo un renouveau dans les joies de la découverte culturelle. « En dotant son resort de l’Opéra Garnier, en 1878, la Société des Bains de Mer a donné à la musique classique la salle qui lui manquait au bord de la Méditerranée. Aujourd’hui, avec le Moods, c’est aux musiques modernes que nous offrons le temple qu’elles attendaient. »

Moods c’est une année déjà de performance musicale ininterrompue pour la nouvelle scène azuréenne dont tout le monde parle ! Avec ses cinq soirées hebdomadaires, le club totalise 250 concerts aux cours desquels se sont illustrés plus de 80 groupes venus de multiples univers musicaux. Une variété déclinée autour d’une signature musicale hautement revendiquée : classic rock legend.

Le Moods est avant tout un lieu de fête. On y vient en famille ou entre amis, pour se retrouver autour d’un verre et de tapas, au cœur d’une ambiance des plus cordiales. Grâce à son architecture, chacun est libre de passer la soirée qu’il veut, au calme dans un recoin cosy ou exalté au bord de la scène. Lorsque le rythme soudain s’échauffe, il entraîne avec lui un public enthousiaste, vivant et débridé, très fidèle à l’esprit Monte-Carlo SBM : chic et décontracté, survolté mais toujours élégant, rock mais un rien glamour.

Cette atmosphère chaleureuse et inhabituelle, ainsi que les affiches exceptionnelles, attirent une clientèle très éclectique. Friand de happening, le public du club est d’abord un public rock, multi générationnel, à l’image du courant musical qui a traversé le XXème siècle et s’engouffre dans le XXIème en séduisant les générations successives, qui viennent y voir des groupes de légende, et retrouver les sonorités qui ont marqué les différentes époques du rock, des Beatles à Police, des Rolling Stones à AC/DC. Les mardis du jazz réjouissent les amateurs de swing, rythmique qui prend toute son ampleur sur cette scène « à dimension humaine ». Un brassage des styles et des générations qui confère au Moods son caractère fort et singulier.

Mais s’il est une chose dont le Moods peut s’enorgueillir plus que de toutes les autres, c’est bien d’être devenu le club « coqueluche » des artistes ! La demande pour se produire sur la nouvelle scène monégasque est colossale. Les musiciens raffolent de son authentique atmosphère club, de la grande proximité avec le public qui engendre un véritable rapport de convivialité, d’intimité même. Certains artistes ont déjà exprimé le désir d’y enregistrer des albums live !

Des monuments de l’histoire du rock ont embrasé le Moods, ainsi Trust, Louis Bertignac ou Bill Wyman. Patrice l’a choisi pour seule « petite salle » de sa tournée. Des groupes très pointus, tels les Pretty Things, ont enchanté un public averti, tandis que d’autres ont su charmer le grand public, comme les tribute bands qui rencontrent toujours un vif succès. Soul et funk music ont régulièrement retenti sur la scène, de même que certaines rythmiques inclassables comme le swing des Puppini Sisters. Des jazzmen virtuoses, quasiment au contact de leurs fans, ont offert des moments d’émotion intense, à l’instar de Biréli Lagrène, Franck Mead ou Manu Katché. Sublimées dans les volumes envoûtants du Moods, les jam sessions « Monaco Jazz Chorus » évoquent toute la culture des caveaux de jazz.

Public et artistes sont unanimes pour saluer le haut niveau de technicité des équipements sonores et lumineux de Moods, extrêmement professionnels.

Profitant de ces solides bases pour persister dans l’inventivité et offrir toujours plus de surprise, Moods entend renouveler ses affiches en permanence, tout en restant fidèle à son identité musicale résolument rock, et continuer à satisfaire tous les publics, des plus pointus aux plus universels.

Fidélité encore à l’accessibilité libre du lieu, pour tout type de clientèle avec des prix très attractifs. Ouverte à tous les genres, sa scène accueillera prochainement d’autres courants, comme le reggae, l’électro ou la chanson… Elle souhaite également recevoir des groupes locaux.

Pour fêter dignement ce premier anniversaire, les soirées du 25 au 28 mars seront dédiées au rock anglais. Un hommage orchestré par les groupes Manfred Mann’s Earth Band, Brothers in Arms « A tribute to Dire Straits »

Parfum de légende omniprésent, savoir-faire et haute technicité au service de moments exceptionnels : malgré son caractère turbulent, Moods est à l’image de ses prestigieux aînés monégasques.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !