Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Champagne de Sousa - Les rosés de l'été (France)

Champagne de Sousa - Les rosés de l'été (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2009


2 grandes réussites...

...qui vous font la vie plus belle. En tout cas quand elles sont signées De Sousa ! Car si la tendance est au rosé, certains champagnes sont d’un rose plus tentant que d’autres…

Prenez le Brut Rosé De Sousa, par exemple : il se compose presqu’exclusivement de Chardonnay, tout juste rehaussé de 8% de Coteaux Champenois rouge, vieilli en fût de chêne pendant un an. Une rareté dans les champagnes rosés qui lui donne tout son caractère et toute sa valeur : une jolie robe saumonée, un nez franc et une bouche à la fois tendre et croquante qui se révèle sous une mousse délicate et continue. Ses bulles tout en finesse accompagnent avec une grande délicatesse les poissons et les crustacés.

Et pour les grandes et savoureuses occasions, laissez-vous tenter par une «Cuvée des Caudalies Rosé» : un champagne Grand Cru, vinifié en petits fûts de 2 à 8 vins pendant 6 mois (pour le Chardonnay) et en barrique de 5 vins pendant un an pour le Pinot Noir.

De ce traitement privilégié, la Cuvée des Caudalies* a tiré une qualité extrême, avec une rondeur en bouche, une charpente et une élégance d’exception réservée aux vrais connaisseurs.

D’ailleurs, cette cuvée, produite en petite quantité, est vendue uniquement sur réservation.

La rançon d’un succès très mérité !

Prix Public Brut Rosé : 26 Euros départ cave
Prix Public Cuvée des Caudalies : 56 Euros départ cave

* La Caudalie est l’unité de mesure de la longueur en bouche d’un vin (1 Caudalie représente environ 1 seconde).

L’exception en héritage !

Installée en Champagne depuis trois générations, la famille DE SOUSA sait comme nulle autre mettre en valeur son terroir, ses cépages et ses productions.

La famille DE SOUSA, amoureuse de sa terre est au coeur de la prestigieuse Côte des Blancs, et de ses Grands Crus (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger), a toujours eu à coeur d’en préserver l’authenticité et la typicité.

C’est cette exigence qui donne à ses champagnes un caractère reconnaissable entre tous, qui tient autant à ses vieilles vignes (de nombreuses ont plus de 50 ans) au rendement naturellement faible qu’à son savoir-faire traditionnel (vinification en petits fûts de chêne, vieillissement prolongé en cave de craie champenoise,…).

Et non content d’exiger le meilleur pour ses champagnes,
la Famille DE SOUSA recherche le meilleur pour l’environnement et travaille ses vignes en bio et biodynamie.

Une exigence qui vaut aux champagnes DE SOUSA une
réputation qui a largement dépassé les frontières auprès des meilleurs cavistes comme des plus grands hôtels et restaurants mondiaux.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !