Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Grand Hôtel du Lagon fleuron de l’Ile de La Réunion

Le Grand Hôtel du Lagon fleuron de l’Ile de La Réunion

Catégorie : Afrique Océan Indien - La Réunion -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-06-2009


Le groupe Naïade donne un nouveau souffle aux Villas du Lagon.

Il y a plus d’un an le groupe mauricien faisait l’acquisition des activités hôtelières du Groupe Bourbon à l’Ile de la Réunion comprenant, Les Villas du Lagon et Les Villas du Récif.

Le 10 mai 2009, Les Villas du Lagon deviennent Grand Hôtel du Lagon… Cette nouvelle identité est le reflet de l’ambition du groupe pour cet hôtel luxueux qui établira de nouveaux standards de qualité. Une nouvelle image, un nouveau concept et une nouvelle décoration, la modernité raffinée au coeur de la tradition créole. Une cuisine inédite a été pensée pour le bar principal et les trois restaurants dont Clapotis, nouveau restaurant donnant sur le lagon. Un splendide hôtel à la hauteur de ses étoiles.

Pieds dans l’eau. L’hôtel est situé sur l’une des plus belles plages de sable blanc et borde l’unique lagon de l’île aux teintes turquoise. Indéniablement, un atout pour le Grand Hôtel.

Une rénovation de 13 millions d’euros, pour un résultat à hauteur des attentes du groupe Naïade. Au Grand Hôtel du Lagon, Virginie Koenig, décoratrice d’intérieur, a choisi de
conserver l’ambiance coloniale mais d’y ajouter une touche moderne à travers les chaises Starck ou les lampes Kartell Bourgie. Les clichés du photographe réunionnais Legros rappellent la Réunion d’antan. En matière d’équipement, on ne trouvera que de prestigieuses références internationales : Valli&Valli, Romo, Casamance & Villa Nova, Pierre Frey, Villeroy & Boch.

A l’arrivée, une jolie maison coloniale au bout d’une allée privée, bordée de palmiers Royaux ombrageant des dépendances acidulées, accueille le voyageur. Immédiatement le charme opère à la vue de cette architecture dépaysante. Il s’ajoute à l’ambiance chaleureuse d’un accueil agréable, qui fait oublier les soucis du quotidien.

Luxe, modernité et confort

Les 174 chambres sont disséminées dans des villas à l’architecture créole et coloniale, ce qui leurs donnent un charme d’antan, plongeant les hôtes dans un parc de sept hectares regorgeant d’essences et de senteurs tropicales en bord de plage rappelant l’époque où une vie paisible
était possible.
Les chambres toutes repensées et rénovées, arborent désormais des tons gris, bleus et chocolat, invitant au calme et adoucissant le regard. Les salles de bain au design harmonieux permettent une relaxation totale et tonifiante.

Seul hôtel de La Réunion à l’accès direct sur la plage et sur le lagon protégé par une barrière de corail, le Grand Hôtel du Lagon offre 166 chambres standard, 8 suites juniors, toutes dotées d’une terrasse privée meublée, donnant sur la mer.

Les chambres supérieures sont faites pour favoriser la sérénité et le plaisir de chacun grâce à leur âme chaleureuse et bienveillante. Les salles de bains reflètent également cette modernité classique : vasques de céramique aux lignes géométriques, meuble de bois et de marbre blanc,
élégantes appliques, larges baignoires.
Deux villas abritent les huit suites Junior avec une superficie de quarante-quatre mètres carré pour chacune d’entre elles. Les suites se composent d’une vaste chambre et d’un espace salon où il fait bon se prélasser ou regarder un programme sur l’écran plat, empreinte discrète de modernité et de technologie.
De plus, toutes les suites juniors possèdent un hamac sur leur terrasse qui invite à une détente totale.

Saveurs, gourmandises et convivialité

Les travaux d’embellissement de l’hôtel profitent aussi aux restaurants pour une atmosphère plus détendue et plus chaleureuse. Chacun des restaurants a une décoration associée à sa cuisine mettant ainsi le gourmand dans l’ambiance adéquate en alliant la vue, le goût et
l’odorat. Celles-ci sont concoctées par le chef exécutif de Naïade, Stéphane Jean, ainsi que le talentueux chef réunionnais, Philippe Agesidame.

Le restaurant « Orangine » proposera une cuisine gastronomique à la carte tous les soirs pour ravir les amateurs de grande cuisine. L‘ « Odyssée» est dédié aux buffets à thème du soir, raisonnant d’animations variées faisant rêver les petits et les grands dans une ambiance
conviviale et animée. Le « Pipangaille » est réservé aux « petites faims » en bord de piscine permettant à chacun de satisfaire sa faim par de nombreux petits plaisirs gustatifs.
Ce restaurant et beach bar se situe à moitié sur la plage et promet à chacun de 7 à 77 ans le rafraîchissement de son choix ainsi que, luxe de l’exotisme, des fruits frais à volonté.

Tout nouveau restaurant, le « Clapotis », face au lagon, met à l’honneur la cuisine réunionnaise traditionnelle dans une atmosphère simple et détendue.

Détente, plaisir et activités

Désormais l’hôtel apparaît sous un jour nouveau grâce à son nouvel aménagement et embellissement, jusqu’à la superbe piscine couleur turquoise qui reste la plus grande de l’île.
Pour assurer le confort et la possibilité de travailler à chacun, des salles de conférences de taille variables sont mises à disposition et le Wifi est disponible dans l’hôtel. Enfin, pour varier la détente et les plaisirs, différentes activités sont proposées aux enfants et aux parents
(golf, aire de jeux pour enfants, club pour les 3-12 ans…)
Côté mer, vous partirez à la découverte de la faune et de la flore du lagon en snorkeling et en canoë kayak pour longer la côte Ouest et ses longues plages de filaos.
Côté terre, une salle de musculation, un court de tennis, un autre de beach volley, des espaces tennis de tables et un terrain de pétanque, promesse de parties endiablées.
Côté enfants, le mini club, le Ti Marmaille, organise des activités manuelles et des animations sportives faisant la joie des plus jeunes.

Naïade, un peu d’histoire

Société mauricienne fondée en 1987 par Patrice Hardy, Naïade est l’un des groupes hôteliers les plus importants de l’île Maurice. Naiade se démarque par son ambition d’expansion dans la région. Une ambition aujourd’hui concrétisée par la présence du groupe à La Réunion et
aux Maldives.
Aujourd’hui, du trois étoiles de charme au cinq étoiles de luxe, de l’île privée, en villas jusqu’aux beaux hôtels, dans l’océan Indien, l’éventail de l’hôtellerie du groupe Naïade Resorts est varié et propice aux envies de chacun.

Hôtel le Récif, pour la convivialité

Les Villas du Récif changent de nom et deviennent Hôtel Le Récif. Dans un cadre tropical de 3 hectares de jardin au bord du lagon de l’Hermitage, l’Hôtel Le Récif, 3 étoiles, est un havre de convivialité et de bonne humeur.Désormais Naïade Resorts possède et gère neuf hôtels dans l’océan Indien : Beau Rivage, Legends, Les Pavillons, Tamassa, Merville Beach et Le Tropical à l’île Maurice où elle gère également l’île privée Ile des deux Cocos à Blue Bay. Aux Maldives, Naïade Resorts vient d’ouvrir Diva.
A La Réunion, Naïade a maintenant le plaisir de vous présenter Grand Hôtel du Lagon et l’Hôtel Le Récif, (ex- Villas du Récif).

Hôtel le Récif, pour la convivialité

Les Villas du Récif changent de nom et deviennent Hôtel Le Récif. Dans un cadre tropical de 3 hectares de jardin au bord du lagon de l’Hermitage, l’Hôtel Le Récif, 3 étoiles, est un havre de convivialité et de bonne humeur.

Il charme par son architecture de villas créoles aux couleurs de l'océan Indien, ses deux piscines, ses nombreuses animations et la gentillesse de l’ensemble de son personnel. L’hôtel accueille familles et amis, souhaitant passer un séjour dans un lieu calme et agréable.
Simplicité et convivialité restent les maîtres-mots.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !