Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les conseils de British Airways pour voyager avec des enfants

Les conseils de British Airways pour voyager avec des enfants

Catégorie : Monde -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-06-2009


Voyager avec des enfants peut parfois s’avérer un véritable cauchemar pour toute la famille… Avec British Airways, éviter le stress et redonner au voyage sa vocation première – être une expérience unique et inoubliable – est possible en suivant quelques étapes simples.

British Airways propose à ses passagers le service « Skyflyers », dédié aux familles qui leur offre des avantages à la fois à l’aéroport et à bord. Ce service a pour objectif de faciliter les voyages en avion aux familles.

British Airways donne les conseils suivants :

Avant de partir :
·Planifiez votre voyage et réservez vos places en avance en utilisant le site Internet de British Airways, ba.com. Celui-ci-intègre une section dédiée aux familles, prodiguant des conseils et des astuces de voyage. Sur ba.com/skyflyers, les familles peuvent demander des sièges et des repas spéciaux pour les enfants, sans même quitter leur maison en cliquant sur « Gérer ma réservation ». Il est également possible d’enregistrer toute la famille 24h avant votre départ (jusqu’à 6 personnes pour une réservation).

·Informez la compagnie à l’avance que vous voyagerez avec des enfants. Le personnel au sol et en cabine sera prévenu et prendra alors toutes les dispositions nécessaires.

·Si vous effectuez un vol long-courrier, considérez l’option de prendre un vol de nuit – cela aidera vos enfants à dormir pendant le voyage.

·Demandez à la compagnie de vous placer en tête de rangées, aux sièges situés devant la cloison séparant les différentes classes. Vous bénéficierez alors d’un espace plus important.

·Faites une liste comprenant tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage – les en-cas, les couches, les lingettes, les jouets, de la lecture, des vêtements de rechange, etc. Vérifiez ce que l’on vous donnera pendant le vol et ce que vous avez besoin d’apporter. British Airways conseille par exemple aux parents d’apporter leur propre nourriture et lait en poudre pour leur bébé : il est possible de réchauffer le tout à bord.

A l’aéroport :
·Essayez d’arriver tôt à l’aéroport afin d’éviter l’habituel stress du départ. Prévoyez assez de temps pour passer les contrôles de sûreté et pour embarquer ; cela vous donnera plus de temps pour vous installer avant le décollage. D’ailleurs, pour les vols British Airways, priorité est donnée aux parents accompagnés d’enfants afin qu’ils puissent embarquer et débarquer en toute tranquillité.

·Essayez de rendre les enfants plus calmes avant l’embarquement en leur proposant des jeux en salle d’embarquement. Si vous voyagez via le Terminal 5 d’Heathrow, profitez de la « Kid Zone », une zone créée spécifiquement pour les enfants et disposant d’un mur magnétique, de meubles et de coussins délirants de toutes les couleurs.

A bord :
·Protégez les oreilles de votre enfant pendant le décollage et l’atterrissage. Le laisser sucer une bouteille ou une tétine, ou encore placer une lingette chaude sur chaque oreille de l’enfant permet de soulager les effets de la pression sur ses tympans.

·Assurez-vous que votre enfant est confortablement installé en demandant un siège-enfant : British Airways vous les fournira gratuitement. Les sièges peuvent également être réservés à l’avance.

·Sur les vols British Airways de plus de 3 heures, les enfants peuvent profiter des malles de jeux « Skyflyers ». Deux types de malles sont disponibles : la malle ‘junior’, créée à l’image du célèbre ours Paddington et dédiée aux enfants de 3 à 5 ans ; et la malle ‘senior’, conçue spécialement pour les 6-12 ans. Chaque malle inclut une variété de goodies destinés à divertir les jeunes voyageurs. Pour les vols européens de plus de 2 heures, la compagnie offre un livre d’activités avec des crayons de couleur ou un stylo. Un ‘carnet de voyage’ est également disponible, permettant aux enfants de noter leurs expériences de voyages et, éventuellement, recueillir la signature du pilote ! Sur les vols long-courriers de la compagnie, le système de divertissement vidéo propose toujours au moins 2 films pour enfants, ainsi que des dessins animés.

·Faire manger vos enfants en avance pour éviter du stress causé par la faim ! British Airways offre une sélection de repas sains et équilibrés pour toute la famille que l’on peut commander à l’avance. La politique de la compagnie « Feed Kids First » assure que les enfants mangent en avance.

Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de British Airways, indique que : « Voyager avec des enfants peut se révéler être une expérience éprouvante, et c’est pour cette raison que British Airways fait tout pour faire du voyage un moment inoubliable, agréable et aussi calme que possible. Nous conseillons aux parents d’encourager leurs enfants à considérer le voyage comme une aventure, plutôt que comme un moyen de se rendre à destination. »

Sur tous les vols British Airways, le tarif des billets pour les enfants de moins de 2 ans ne correspond qu’à 10% du prix du billet adulte. Le tarif ‘enfant’ s’applique à ceux âgés de 2 à 12 ans.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !