Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Visit London met « Little Ben » sous le feu des projecteurs à l’aube du 150ème anniversaire des premiers carillons de Big Ben (Royaume-Uni)

Visit London met « Little Ben » sous le feu des projecteurs à l’aube du 150ème anniversaire des premiers carillons de Big Ben (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-07-2009


Pour célébrer le 150ème anniversaire du premier carillon de « Big Ben », le frère moins connu du célèbre clocher - "Little Ben" – a été installé avec autant de retentissements que Big Ben lui-même.

La 30ème réplique miniature de l’un des plus célèbres symboles de la ville de Londres est placé dans le cœur de Westminster, près de la Victoria’s station. Pour une journée seulement, vendredi 10 juillet, le tout nouveau « méga-carillon » de Little Ben a tinté chaque heure de 7 h du matin à 7 h du soir. L'événement, ouvert au public, a ainsi permis aux passants de connaitre au moins une fois dans leur vie le son unique de ses carillons.

"Little Ben" est l’un des nombreux trésors cachés que les touristes peuvent découvrir en visitant la capitale. La réplique a d'abord été érigée en 1892, enlevée en 1964 et par la suite reconstruite par le Conseil de Westminster en 1981, grâce au financement d’une compagnie pétrolière française en signe d'amitié Franco-britannique.

Sally Chatterjee, Directeur général de Visit London, souligne :

"Il est grand temps que « Little Ben », qui est peut être l’un des secrets les mieux cachés de Londres, sorte de l’ombre et qu’on lui donne un droit de parole. Cet événement exceptionnel met en évidence les nombreuses et précieuses facettes de la capitale qui font de Londres une ville si attractive."

Cet événement fait partie de la campagne "Only in London" menée par Visit London. Celle ci a pour vocation la promotion d’expériences uniques et propres à la capitale, dont les visiteurs internationaux et locaux peuvent ainsi profiter.

Cet événement a eu lieu la veille du 150ème anniversaire du premier carillon de Big Ben. La construction de la tour horloge a été achevée en 1859 et les aiguilles ont commencé à tourner le 31 mai 1859. Ce fut suivi de peu par le premier son provenant de Big Ben, annonçant le changement d’heure, le 11 juillet 1859.

D'autres joyaux cachés de la capitale incluent la London Stone, un morceau protégé de calcaire situé sur Cannon Street, à qui l’on a attribué le rôle de gardienne de la ville, et qui est le point à partir duquel sont mesurées toutes les distances anglaises. Un autre trésor est l'Aiguille de Cléopâtre, un cadeau de l'Egypte au Royaume Uni en signe de reconnaissance de la victoire de Nelson sur la flotte française à la Bataille du Nil en 1798. L'Arbre de Noël érigé sur Trafalgar Square est quant à lui un présent de la Norvège, en signe de gratitude pour l'appui britannique durant la Deuxième Guerre Mondiale - un fait que peu de personnes connaissent.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !