Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Swissôtel Hotels & Resorts désormais aussi en Inde - Swissôtel Calcutta

Swissôtel Hotels & Resorts désormais aussi en Inde - Swissôtel Calcutta

Catégorie : Asie Pacifique - Inde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2009


Swissôtel Hotels & Resorts désormais aussi en Inde : signature d'un contrat de management pour Swissôtel Calcutta

Pour la première fois dans les 30 ans d’histoire de la chaîne internationale d’hôtels Swissôtel Hotels & Resorts, un Swissôtel sera ouvert en Inde. Un contrat de management pour le Swissôtel Calcutta vient d’être conclu avec l’entreprise indienne renommée Bengal Ambuja Housing Development Limited Pvt. Ltd. L’ouverture du premier Swissôtel indien est prévue pour la fin du quatrième trimestre 2009.

Le nouvel hôtel de luxe, qui dispose de 147 chambres d’une taille minimale de 32m² chacune, sera intégré dans un centre commercial comprenant des magasins, des restaurants et un cinéma multiplexe. Outre trois restaurants, dont un restaurant de spécialités ainsi qu’un restaurant en plein air, deux bars sont mis à la disposition des clients de l’hôtel, l’un dans le hall et l’autre au bord de la piscine. Des salles de conférence de 1’261m² de surface, une salle de musculation ainsi qu'une piscine sur le toit complètent l’offre.



Le contrat de management a été conclu avec l’entreprise Bengal Ambuja Housing Development Limited Pvt. Ltd. (BAD), qui fait partie de la famille Neotia. Ces dernières années, cette famille renommée a établi la plus grande entreprise de ciment en Inde, qu'elle a ensuite vendue il y a peu. Depuis, elle se consacre entièrement aux opérations immobilières, à la construction et à la gestion de centres commerciaux et de complexes d’habitation ainsi qu’à l’hôtellerie.



« L’Inde, deuxième nation du monde de par sa taille, présente des chiffres magnifiques », s’enthousiasme Meinhard Huck, président de Swissôtel Hotels & Resorts. « Jusqu’en 2020, l’Inde deviendra la troisième économie nationale du monde. Dans les villes notamment, la demande des consommateurs ne cesse d’augmenter, et plus la classe moyenne devient importante, plus ses besoins de consommation augmentent. Cet environnement nous laisse entrevoir un grand potentiel pour notre chaîne d’hôtels et nous sommes heureux d’avoir trouvé avec BAHDL un partenaire renommé qui estime nos valeurs suisses. »

Le futur Swissôtel s’intègre dans le nouveau quartier Rajarhat, où non seulement de nombreuses grandes entreprises informatiques et de commerce (IBM, Philips, Wipro, Tata, etc.), mais également des résidences, des écoles, des centres commerciaux ainsi que des centres sportifs et culturels se sont établis au cours des dernières années. Ce quartier est à 3 km de distance seulement de l’aéroport international Netaji Subash Chandra (N.S.C.) Bose. Avec ses 6 millions d’habitants dans la ville et 14 millions dans son agglomération, Calcutta, la capitale du Bengale occidental, fait partie des cinq grandes métropoles indiennes avec New Delhi, Mumbaï, Chennai et Bangalore. En tant que telle, elle est devenue la principale place financière de l’Inde orientale, dont le passé est encore récent. Les principaux secteurs de croissance sont la production de matériel et de logiciels informatiques – grâce à la délocalisation de services, notamment par des entreprises situées aux Etats-Unis –, les centres d’appels ainsi que les secteurs de l’édition et de la santé. La deuxième plus grande Bourse du pays, la Calcutta Stock Exchange (CSE), a également son siège à Calcutta.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !