Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Institut Paul Bocuse et Dilmah ont lancé, le 1er octobre 2009, la première école internationale du thé.

L’Institut Paul Bocuse et Dilmah ont lancé, le 1er octobre 2009, la première école internationale du thé.

Catégorie : Europe -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-10-2009
Enregistré par la société Institut Paul Bocuse


La première école mondiale du thé, fruit d’un partenariat entre deux acteurs majeurs, l’Institut Paul Bocuse et la marque internationale de thé éthique Dilmah, producteur à Ceylan, est née de l'idée de créer une formation originale autour de la boisson la plus bue au monde après l'eau. En France, deux personnes sur trois en consomment régulièrement et le marché rencontre une progression constante. Un engouement qui s’explique par un désir accru de naturalité envers un produit riche en bienfaits sur la santé. Encore faut-il en connaître les subtilités pour en apprécier toute sa richesse.

L’Ecole du thé Dilmah à l’Institut Paul Bocuse a donc pour but de former et de sensibiliser les élèves à l’art de servir et d’apprécier le thé, d’en connaître, à l’instar du vin, les accords mets - thé, et aussi de créer des menus originaux à base de thé à partir de ses arômes variés, ainsi que des cocktails alcoolisés ou non alcoolisés.

Prendre une tasse de thé est un moment convivial d’échange, de détente, de plaisir et de ravissement. Comme le vin qui s’apprécie différemment selon les mets, le thé demande la maîtrise de l'art de la dégustation et la connaissance d'une infinité de variétés de thés : de la rareté et la finesse du thé noir au thé blanc, en passant par des thés verts ou Oolong semi-fermentés: chaque thé, selon son terroir d'origine, possède son propre caractère. Chaque client choisit son moment de consommation selon son humeur et ses envies. Avec Dilmah, cette expérience unique devient l’occasion « d’éduquer » à la culture et la préparation du thé : sur l’influence du climat, de la pluviométrie, du sol, sur l’art de faire le meilleur thé…

Dès la rentrée scolaire 2009, l’enseignement du thé fera donc partie intégrante du programme des étudiants de 1ère année en Management international de l'hôtellerie et de la restauration de l’Institut Paul Bocuse. Assurant également la formation des professeurs, Dilmah met au point, à la demande de l’Institut Paul Bocuse, deux modules d’enseignement :
- Un module théorique dispensé dans les locaux à l’Institut Paul Bocuse pour acquérir les fondamentaux du thé,
- Un module pratique au restaurant pédagogique Saisons au sein de l'école et au cœur de Lyon à l’Hôtel-Ecole Le Royal, premier hôtel français où sera développée la présentation des thés pure origine t-Series Gourmet de Dilmah, au restaurant et au salon "Côté Bellecour" avec une ambiance asiatique "Art du thé".



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !