Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’amour vu du ciel pour la Saint Valentin au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes (France)

L’amour vu du ciel pour la Saint Valentin au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-11-2009


Pour la Saint Valentin, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes, emmène les amoureux au 7ème ciel. C’est une succession de surprises qui attend les tourtereaux.

Dés l’arrivée, le rêve commence, dans votre suite La Cassine, située dans le clocher de l’église. Quoi de plus dépaysant et de plus romantique que de passer une nuit dans le clocher d’une église ? C’est une expérience inoubliable. De votre chambre vous pouvez admirer les jardins du Couvent avec leurs « bancaous » ou restanques qui entraînent le visiteur dans un voyage au coeur de l’histoire de ce lieu et des senteurs méridionales.

En effet, fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, le couvent reçut Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV qui y fit ses études. De ses expéditions en Amérique du Sud, il rapporta de nouvelles espèces comme les capucines et le fuchsia.
En 1862, le Couvent accueille une communauté de Soeurs Franciscaines qui, entre deux missions à l’étranger, cultivent avec passion les jardins en terrasse où elles plantent des arbres fruitiers et des vignes et rapportent des pays lointains du beurre de karité. La nature est depuis toujours présente au Couvent des Minimes.

Quelques siècles après sa création, Le Couvent des Minimes s’est transformé en un superbe lieu d’accueil, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa composé d’un hôtel de 46 chambres et suites, et d’un havre de bonheur Le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane.

La Provence vue du ciel.
Mais l’expérience la plus inattendue vous attend au matin. Au pied de votre hôtel, vous embarquerez dans une mongolfière pour un voyage entre ciel et terre. Dans un ciel d’une transparence sans égal, le plus clair d’Europe d’après les spécialistes, vous survolerez le Lubéron, une terre où l’olivier rencontre le hêtre, où les vieux villages aux pierres ocre s’accrochent aux collines, où les églises se cachent dans les vallons. Forcalquier, Manosque, Riez, Moustiers Sainte-Marie, Simiane… autant de joyaux à admirer vus du ciel. C’est en glissant comme un oiseau que vous prendrez votre petitdéjeuner dans les airs, dans votre mongolfière. Une expérience inoubliable.

Voluptés provençales à deux au Couvent des Minimes Spa par L’Occitane
De retour sur terre, un moment de totale relaxation vous attend au Couvent des Minimes Spa par L’Occitane. D’origine naturelle et transformés pour le plus grand plaisir des hôtes, le miel, la verveine, le citron et les lavandes sont associés au talent des thérapeutes du Spa pour une véritable « remise en sensation ». Dans la cabine duo, les couples profitent des soins exclusifs de L’Occitane au Couvent des Minimes Spa, un véritable voyage onirique au coeur de la Provence.

Tendre tête-à-tête
Une fête de la Saint Valentin ne peut se concevoir sans un tendre dîner à la lueur des chandeliers en cristal du restaurant « Le Cloître », et au son du pétillement des bulles de champagne. Pour ce doux tête-à-tête, le chef a concocté une carte aux couleurs du soleil, associant les parfums et les saveurs de la Provence à ceux de la Méditerranée.

« Il n’est de grand amour qu’à l’ombre d’un grand rêve ’ »(Edmond Rostand). Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa apporte à la Saint Valentin sa part de rêve.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !