Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Pour les fêtes de fin d’année, un nom à retenir : les Parcs Saint Kerber, le spécialiste des produits de la mer de qualité (France)

Pour les fêtes de fin d’année, un nom à retenir : les Parcs Saint Kerber, le spécialiste des produits de la mer de qualité (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-11-2009


Situés dans la baie du Mont Saint-Michel, à Cancale, les Parcs Saint Kerber est une entreprise familiale qui s’est développée à l’international à partir des années 70 sous l’impulsion de Joseph Pichot. Dirigés par François-Joseph Pichot et Stephan Alleaume respectivement fils et gendre de Joseph, les Parcs Saint Kerber approvisionnent les plus
grands chefs de Singapour, Londres, Dubaï, Moscou, Turin, Tokyo, Shanghai… .

Les Parcs Saint Kerber proposent une gamme d’huîtres et de crustacés de Cancale mais aussi venant d’autres provenances. Chaque produit bénéficie de techniques de productions adaptées et s’adresse à des connaisseurs avisés et amateurs de produits naturels.

Pour les fêtes de fin d’année, les Parcs Saint Kerber ont sélectionné des produits d’exception comme les huîtres, les Saint-Jacques et les couteaux péchés à la main.

La Belon :
Star de Cancale puisque son huître d’origine, la plate se distingue par sa finesse et sa subtilité, bien au-delà de son goût iodé par une chair plus consistante, un petit goût de noisette et une légère âpreté.

La Creuse de Cancale :
Avec une consistance en chair régulière, l’huître creuse de cancale bénéficie de toutes les particularités de son lieu d’origine, un goût d’iode prononcé et persistant.

La Spéciale Tsarskaya :
En référence aux Tsars de Russie, grands consommateurs d’huîtres, est née en 2004 la Tsarskaya. Elevée avec une attention toute particulière pendant trois à quatre ans au coeur du terroir cancalais, cette Spéciale ravit les amateurs d’une huître bien pleine, à la chair blanche, ferme
et croquante à la fois douce et iodée.

L’huître Muirgen :
Cette huître creuse en provenance d’Irlande, est la dernière-née des Parcs Saint Kerber.
Elle satisfait les amateurs qui recherchent plus de douceur, sa chair beige est charnue et dissimule une rare délicatesse au palais.

Les coquilles Saint-Jacques de plongée :
Le choix de proposer des coquillages péchés à la main sur des sites naturels dans l’estuaire de la Rance (baie de St Malo) permet d’offrir aux amateurs à travers le monde un produit au goût unique, né de l’alliance de l’eau de mer et de l’eau douce…et issu d’une pêche raisonnée. Seules les coquilles de grosses tailles sont prélevées par les plongeurs une par une, sans abîmer les fonds marins.

Les couteaux de plongée :
Comme pour les St Jacques, les Parcs Saint Kerber ont choisi de privilégier une pêche durable en ne sélectionnant que les spécimens adultes de belles tailles (jusqu’à 21 cm). Cette pêche favorise la préservation des fonds et le renouvellement de l’espèce.

Les actualités des Parcs Saint Kerber :
Au cours du mois de novembre, les Parcs Saint Kerber lanceront leur site internet dédié à leur histoire, leur savoir-faire et leurs produits : www.saintkerber.com.

Le 14 novembre, ouverture du premier point de vente : le Comptoir Saint Kerber ouvrira sous les halles de Tours. Un espace de dégustation et de vente à emporter pour découvrir la production d’huîtres et coquillages de la maison mère à Cancale complété par d’autres produits d’exception comme le saumon fumé du Moulin du Couvent, le caviar de Gironde Sturia… ainsi qu’une sélection de vins majoritairement issus du terroir de la Loire.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !