Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nouveau design pour les suites du Sofitel Munich Bayerpost (Allemagne)

Nouveau design pour les suites du Sofitel Munich Bayerpost (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-11-2009


Après deux ans et demi d’intense rénovation, le Sofitel Bayerpost Munich (Allemagne) dévoile ses dix plus grandes suites. Harald Klein, qui a signé le design de ces 835m2 au total, a conçu chaque suite selon un thème précis qui se reflète dans le choix des couleurs, des matériaux, du mobilier, des tableaux et des objets décoratifs. A travers ses atmosphères uniques, chacune des suites raconte une histoire et stimule l’imaginaire. Dix suites, dix ambiances, dix voyages…

La Suite-Appartement « Oyster »
Les 175 mètres carrés de cet appartement se veulent être une coquille protectrice pour le voyageur. Des matériaux précieux, des meubles exclusifs conçus par des designers célèbres ainsi que le meilleur de la technologie Bang & Olufsen confèrent à cette suite (la plus grande de l’hôtel) un caractère exclusif. Le point fort de l’aménagement est sans nul doute l’écran géant de treize mètres carrés sur lequel les clients peuvent admirer leurs films ou leurs photos. Violet, blanc, gris et bordeaux pour les couleurs. Pierre naturelle, cuir blanc, verre coloré et Corian blanc pour les matières. La luminosité est renforcée par les lamelles multicolores scintillantes du plafond. L’ensemble des objets décoratifs fait référence au thème de la mer.

La Suite Impériale « Perle »
Entièrement consacrée au thème de la précieuse nacre - clarté, luxe et splendeur - la suite impériale « Perle » s’étend sur 90 mètres carrés. L’or, le blanc et le gris sont les couleurs dominantes que l’on retrouve dans l’aménagement intérieur, comme le tapis doré, l’éclairage mural au design ondulé ou les deux lampes suspendues en forme de boule d’or réalisées à partir de feuilles d’hortensia. La pierre naturelle, le cuir blanc, la table en acier verni, le papier peint doré aux motifs de perles et la cheminée située devant la table confèrent à l’ensemble une ambiance luxueuse et intimiste. Des meubles de qualité signés de designers célèbres assurent un confort maximal à côté et côtoient la célèbre technologie Bang & Olufsen. Des scènes tirées du film « La main au collet » avec Cary Grant et Grace Kelly sont représentées sur les oeuvres d’art. L’image lenticulaire centrale est un chef-d’oeuvre qui laisse apparaître deux images différentes en fonction de la position de l’observateur dans la suite.

La Suite Opéra « Atelier »
La suite Opéra « Atelier » (88 mètres carrés) évoque un atelier d’artiste très épuré. Lumière et ouverture pour l’inspiration. Des matériaux blanc et gris clair ont été privilégiés pour l’habillage mural, les meubles en rotin, la moquette et la table en céramique. Le minibar - un cube en écorésine semi-transparent - rappelle un glaçon. Le bois de noyer aux tons chauds, utilisé pour la table et le lit, offre un contraste saisissant avec l’atmosphère clair et le blanc immaculé de la pièce. La céramique bleue des tables vitrées ou l’onyx vert précieux de la table de maquillage apportent quelques touches de couleur. Des reproductions d’anciennes photographies en noir et blanc de Lilienthal ornent les murs et soulignent la légèreté du design. L’entrée se distingue du reste de la suite avec son plafond et ses murs entièrement revêtus de laque noire. Des craies sont d’ailleurs à la disposition des clients qui peuvent ainsi donner libre cours à leur créativité et laisser une trace de leur passage en dessinant et écrivant sur le mur.

La Suite Opéra « Les fleurs du mal »
Dans la suite Opéra « Les fleurs du mal », le client pénètre dans un monde fantastique et étrange de 76 mètres carrés. C’est l’oeuvre éponyme du célèbre philosophe et écrivain français, Charles Baudelaire, qui a inspiré cette suite. Des couleurs sombres, comme le violet et le noir, se combinent avec des motifs floraux et contrastent avec les éléments décoratifs blancs et orange. La salle de bain est parée de papier peint représentant de grandes fleurs blanches et noires. Les meubles et les lampes décoratives de la marque « Moooi » ainsi qu’une nature morte de style baroque néerlandais viennent parfaire l’ambiance romanesque et mystérieuse de la suite.

La Suite Opéra « Shéhérazade »
La suite Opéra « Shéhérazade » propose 90 mètres carrés dédiés à l’univers des 1 001 nuits. Les matériaux et les couleurs s’inspirent de la luxuriance de l‘Orient : tapisseries rouges et dorées, sol aux tons beige et or rappelant le sable du désert… Des mosaïques de verre noires et dorées, des ornements orientaux savamment soulignés par un éclairage de fond, des luminaires suspendus ressemblant à des lampions, des canapés évoquant les divans orientaux avec leurs coussins aux couleurs et aux étoffes variées… ici tout réfère à la magie orientale. Le lit rond surprend et invite aux rêves avec ses nombreux coussins.

La Suite Opéra « Nature »
La suite Opéra « Nature » propose sur 92 mètres carrés une vision moderne des chalets d’alpage du sud de l’Allemagne. Des matériaux traditionnels et naturels, comme le bois et le cuir, contrastent avec ceux plus modernes et glamour, tels que les surfaces dorées ou les mosaïques de verre. Le papier peint représente des brins d’herbe de la taille d’un homme et contribue à faire de cette suite un lieu surprenant. En pénétrant dans la pièce, le client se sent transformé en randonneur alpin. Les meubles blanc neige et le stratifié bleu glace rappellent les lacs de montagne et les glaciers. Les objets décoratifs, tels que les petits bouquetins en peluche ou les bottes de pluie en céramique, sont autant de clins d‘oeil aux chalets d’alpage.

Les Suites Opéra « Est » et « Ouest »
Les quatre suites « Est 1 », « Est 2 », « Ouest 1 » et « Ouest 2 » font chacune 56 mètres carrés en duplex et proposent un design branché. Une grande façade vitrée relie le séjour à la chambre à coucher sur les deux niveaux et souligne la hauteur impressionnante de la pièce (plus de cinq mètres). La décoration des suites « Ouest » reprennent les couleurs rouge, marron et orange, rappelant ainsi le style des années 1970 avec leur canapé en cuir et leur grand tapis en peau de vache. C’est en revanche le blanc qui domine dans les suites « Est ». Certains éléments de décoration aux tons violet et vert acidulés en font un lieu résolument contemporain. Les affiches murales font référence à des scènes de films célèbres. Une ambiance qui plonge l’occupant au coeur du scénario des films représentés.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !