Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’hôtel « Le Dormeur du Val » premier hôtel classé 4* en France dans le cadre de la nouvelle réforme !

L’hôtel « Le Dormeur du Val » premier hôtel classé 4* en France dans le cadre de la nouvelle réforme !

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-03-2010


Depuis le 22 juillet 2009, les services touristiques et notamment les hôtels, sont soumis à une nouvelle réforme qui modifie leur classement en imposant le respect d’un certain nombre de critères. Plus de 20 000 hôtels sont concernés et seulement quelques organismes, dont Bureau Veritas, sont accrédités pour effectuer les inspections désormais en vigueur. L’hôtel « Le Dormeur du Val » à Charleville-Mézières est le premier hôtel à être classé 4* en France, selon la nouvelle norme. Inspecté par Bureau Veritas, l’hôtel récemment ouvert (septembre 2009) affichera désormais 4 étoiles sur le nouveau panonceau dévoilé tout récemment par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du tourisme.

La réforme hôtelière pour un service touristique optimal
La réforme impose aux hôtels de nouvelles exigences de qualité de service. Ces exigences impactent sur le classement des hôtels qui seront dorénavant classés de 1 à 5 étoiles, alors qu’auparavant ils étaient classés de 0 à 4 étoiles Luxe.

Désormais, l’établissement doit être inspecté par un organisme indépendant accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) qui attestera qu’il répond aux normes en vigueur dans le secteur hôtelier en matière d’équipements et de qualité de service. L’hôtelier transmet par la suite sa demande de classement et le résultat du rapport d’inspection, à la préfecture qui a l’autorité pour décerner les étoiles.

L’hôtel « le Dormeur du val », premier hôtel accrédité par Bureau Veritas
Depuis son accréditation, Bureau Veritas a été sollicité par de nombreux hôtels et groupes hôteliers pour mener des inspections. C’est ainsi que l’hôtel « le Dormeur du Val » à Charleville-Mézières devient le premier hôtel 4* en France dans le cadre du nouveau classement !

À l’orée de la forêt ardennaise, face à la gare TGV de Charleville-Mézières où Arthur Rimbaud naquit, écrivit la majeure partie de ses oeuvres et repose aujourd’hui, le Dormeur du val est un hôtel hors du commun. Là-bas, point de repère, point de norme ! Les rimes s’arriment sur les murs de brique rouge, la charpente métallique et les parquets bruts. Le lieu est un hommage croisé à Camille Didier, qui lança le magazine l’Usine Nouvelle au début du XXème siècle dans ce bâtiment industriel de 1000 m², et à « l’homme aux semelles de vent », dont le génie fait encore couler de l’encre aux quatre coins de la planète …

Mais ne vous y trompez pas ! L’esprit est « résolument moderne » par la domotique, la décoration design et atypique composée de mobilier contemporain sur-mesure, de tapisseries anglaises et de peintures vives et chaleureuses !

Le mélange est tout simplement étonnant…voir détonnant ! Cette nouvelle référence hôtelière composée de 17 chambres, 1 bar en libre accès, 1 salon professionnel, 1 espace détente (sauna et appareils de remise en forme), 1 bibliothèque et 1 jardin (offrant un double accès à l’hôtel) est à essayer absolument, seul, en duo ou en groupe, en pleine semaine ou le temps d’un week-end en terre rimbaldienne !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !