Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood annonce ses projets d'inauguration de 50 nouveaux hôtels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient d'ici 2012 et lance l'enseigne Sheraton dans la république Slovaque

Starwood annonce ses projets d'inauguration de 50 nouveaux hôtels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient d'ici 2012 et lance l'enseigne Sheraton dans la république Slovaque

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-03-2010


À l'occasion de l'IHIF (International Hotel Investment Forum) qui se tient actuellement à Berlin, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) annonce aujourd'hui son intention d'ouvrir d'ici à 2012 cinquante nouveaux hôtels dans sa division EAMO (Europe, Afrique et Moyen-Orient). Et avec l'inauguration récente du Sheraton Bratislava Hotel – en plus des 13 autres hôtels dont l'inauguration est prévue dans le courant de cette année – la division est sur la bonne voie pour atteindre son objectif.

Selon les déclarations de Simon Turner, Président de Global Development, “Avec plus de 240 hôtels dans 55 pays répartis dans toute la zone EAMO, nous possédons actuellement une empreinte suffisamment importante pour bénéficier des avantages propres à un opérateur hôtelier bien implanté et de premier rang sur les marchés les plus prisés”. “Ceci dit, cette vaste division comprend encore de nombreux marchés où nous pouvons saisir l'opportunité de lancer nos neuf enseignes prestigieuses et distinctes – comme en témoigne le lancement de l'enseigne Sheraton en Slovaquie.”

Sheraton alimente la croissance dans la zone EAMO avec ses investissements pour une valeur d'un milliard de dollars dans de nouveaux hôtels

Situé dans le nouveau quartier multifonctionnel EUROVEA sur les rives du Danube, le Sheraton Bratislava Hotel possède 209 chambres dont 23 suites. Ce nouvel hôtel est révélateur du rôle de l'enseigne Sheraton en tant que moteur principal de la croissance de Starwood dans la zone EAMO, où d'autres hôtels phares seront prochainement ouverts dans des destinations telles que la Géorgie (Sheraton Batumi, printemps 2010), la Grèce (Sheraton Rhodes, printemps 2010) et l'Italie (Sheraton Milan Malpensa, été 2010).

“Nous sommes fiers de lancer notre enseigne hôtelière la plus vaste et la plus emblématique, Sheraton, dans des destinations à croissance rapide, comme la République slovaque, et nous sommes bien positionnés pour poursuivre cette éloquente courbe de croissance tout au long de l'année 2010 et au-delà,” a déclaré Roeland Vos, Président, Starwood Hotels & Resorts, EAMO. “En collaborant avec nos partenaires de développement pour nous assurer des entrées mémorables dans les nouvelles destinations, nous jouirons d'une position idéale pour profiter de la courbe ascendante dès l'apparition des premiers signes de reprise.”

L'histoire de l'enseigne Sheraton dans la zone EAMO remonte au début des années 60, lorsqu'elle s'y était rapidement établie en tant qu'enseigne hôtelière par excellence pour les voyages d'affaires et de loisirs. En vue de maintenir la position de leader de la marque, de nombreux hôtels phares Sheraton sont actuellement en cours de réforme afin de moderniser leurs installations et d'ajuster leur niveau à l'identité contemporaine de l'enseigne. Ceci passe par un investissement de 275 millions de dollars EU pour la rénovation des hôtels Sheraton existants dans la région au cours des trois prochaines années, comme la remise à neuf d'une valeur de plusieurs millions de dollars de l'hôtel Sheraton Oman (dont la réouverture est prévue en automne 2010), qui complémente un investissement échelonné pour une valeur d'un milliard de dollars EU dans de nouveaux hôtels Sheraton à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Parmi les améliorations propres à l'enseigne, on peut citer l'introduction du‘ ‘Link@SheratonSM experienced with Microsoft®’. Cette plate-forme unique de communication permet aux hôtes de surfer sur Internet, de consulter leurs courriers électroniques et de maintenir le contact avec leurs amis et les membres de leurs familles. Ce service pionnier est déjà disponible dans 95 % des hôtels Sheraton à travers le monde et plus de 50 % des hôtes de ces hôtels profitent de ce service pendant leur séjour - ce qui représente un pourcentage plus élevé que celui des hôtes qui prennent le petit-déjeuner, qui utilisent la salle de sport ou qui visitent le bar.

Le enseignes de Starwood font une entrée fulgurante dans la zone EAMO avec Aloft, W et The Luxury Collection

En plus de Sheraton, Starwood continuera à introduire ses autres enseignes sur les nouveaux marchés. Par exemple, après avoir lancé l'année dernière l'enseigne W en Espagne avec le W Barcelona, l'enseigne poursuivra sa conversion en un moteur mondial avec ses nouvelles inaugurations dans des destinations à haut profil comme Londres, St. Pétersbourg, Paris, Milan et Amman. Et les hôtels Aloft – la nouvelle enseigne s'inspirant de la marque W et axée sur le design et sur une offre hôtelière de moyenne gamme – fera son entrée en Europe cet automne avec l'hôtel Aloft Brussels Schumann, en Belgique. Cet hôtel fait suite au lancement de l'enseigne au Moyen-Orient l'année dernière avec l'hôtel Aloft Abu Dhabi et ses 408 chambres.

En Afrique, Starwood projette d'ouvrir en 2010 le nouveau Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre et se propose de terminer dans les mêmes temps plusieurs grands programmes de rénovation d'un certain nombre de ses résidences sur le continent, dans le cadre du projet global de transformation de la marque. Le groupe développera également l'implantation en Afrique de son enseigne Four Points by Sheraton, avec des inaugurations à Lagos, au Nigeria et à Tripoli, en Libye.

Au début de cette année, The Luxury Collection a fait son entrée au Moyen-Orient avec la conversion du Grosvenor House Hotel à Dubaï. Cet été, la marque poursuivra sa croissance avec l'inauguration en juin de The Romanos, une résidence de l'enseigne The Luxury Collection, sur la Costa Navarino, en Grèce. Costa Navarino est une nouvelle destination sur la côte sud-ouest du Péloponnèse en Grèce où Starwood ouvrira également un nouveau Westin Resort. Entre temps, l'enseigne sélecte et de luxe de Starwood, St. Regis, projette d'inaugurer cinq nouveaux hôtels au Moyen-Orient et dans l'Océan Indien au cours des cinq prochaines années, sur l'Île Maurice, au Caire, à Doha et à Abu Dhabi, avec dans ce cas deux ouvertures.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !