Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LUXURIA à Monaco, une réussite pour la 1ère édition

LUXURIA à Monaco, une réussite pour la 1ère édition

Catégorie : Europe - Monaco -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-08-2010


LUXURIA : LE VOILE EST LEVÉ...

Trois jours d’une manifestation unique au monde viennent de se dérouler au coeur du Grimaldi Forum à Monaco. LUXURIA vient d’être vécu, comme un rêve. Première édition d’un rendez-vous très privé entre 32 marques orfèvres dans le domaine du Luxe et de l’Art et des initiés à fort potentiel, LUXURIA a su séduire et toucher une clientèle habituée au meilleur. Le concept inédit de cet
événement social réservé à une élite invitée nominativement, peut se résumer à un club ultra-sélect mais aussi à une vente privée éphémère d’exception.

Toutes les maisons présentes, au savoir-faire incomparable, ont été réunies afin de présenter leurs créations uniques ou sur-mesure, certaines réalisées spécifi quement pour LUXURIA. Citons pour mémoire la parure ‘Night Leaves’ en carbone et diamants de Adler, la malle de jeux vidéo ‘Arcade 80’ de Pinel & Pinel, l’ensemble d’articles de sport gainés cuir ‘Pink Madame’ de KiS-Keep in Shape, le Monopoly Monaco de Geoffrey Parker Games ou encore la collection horlogère ‘7 sins’ de MB Watches… parmi tant d’autres pièces admirables.

Les vitrines de ces boutiques d’une qualité extrême ont mis en avant d’autres précieux joyaux : parures Boucheron, pièces uniques de Marchak, créations originales de Sandra Bérété et perles de Tahiti de Hufnagel. Glamour et élégance ont été célébrés lors des cérémonies de cocktails par des défi lés -Arasa Morelli et Le Bo Couture en partenariat avec Dognin- dont la scénographie aura marqué les esprits. Carlo Ramello a également retenu l’attention avec son défi lé de fourrures en chinchilla et zibeline pour chiens. La couture allant de pair avec des souliers d’exception, la maison Massaro a été légitimement mise en lumière.

Le monde de la technologie fut, lui, sublimé par Klangfl uss et ses enceintes d’un nouveau millénaire ou Ox-Home et ses écrans TV miroirs sur-mesure. Le design s’est révélé sous des formes originales, pièces d’avion sculptées par Aero-design ou somptueuses créations de verre signées Introspective Glass. Une touche d’art japonais s’était glissée dans cet univers avec Garbarino Interior Design.

Un souffl e artistique a également enrichi l’atmosphère créative de LUXURIA. Olivier Dassault en personne a fait partager son sens de la photo d’art et Nita Ker ses sculptures aux empreintes méditerranéennes. Le monde de la peinture était représenté par Philippe Pastor, Fabian Edelstam, LHB, ou encore Matt B qui a réalisé de stupéfi antes performances en live… Et Baille-Beauvois avec son exceptionnelle aquarelle de Van Gogh. Talon Haut Studio, quant à lui, a subtilement revisité des dossiers de chaises XVIIIème avec des peintures modernes. Sans oublier le mythique Studio Harcourt Paris qui immortalisa les invités par le biais d’un studio éphémère délocalisé exceptionnellement pour l’occasion.

Un écrin confi dentiel et raffi né où il a fait bon vivre trois jours durant, comme au sein du club privé le plus exclusif de la planète. Quelques 1000 privilégiés de toutes nationalités ont ainsi pu profi ter de l’espace lounge savamment décoré, aux lumières apaisantes et à l’ambiance suavement parfumée par Henry Jacques et ses compositions rares rappelant les jardins de méditerranée.

A événement exceptionnel, invités d’exception. S.A.S. Le Prince Albert II qui nous fi t l’honneur de sa visite, Olivier Dassault de sa présence lors de son vernissage, et Mademoiselle Clotilde Courau, qui présida magnifi quement le dîner de gala, habillée d’une robe Roberto Cavalli et parée de bijoux Burma.

« Grâce et générosité » étaient les thèmes de ce gala caritatif, donné en faveur des associations ‘Dessine-moi un Mouton’ et ‘Monaco Aide et Présence’, et illustrés par un mini-spectacle de patinage artistique et une vente aux enchères de biens d’exception.

Une réussite pour cette première mondiale organisée par la société Glam Events & Communication, dirigée par Fabienne Lavaud-Souliès, élégamment vêtue d’une robe Arasa Morelli et parée de bijoux Adler pour la soirée de gala.

Un bel écho également pour les prestigieux partenaires qui se sont associés à cet événement, notamment la Banque de gestion Edmond de Rothschild Monaco, Féminance, Ascoma Private Insurance, Quintessentially, Monte-Carlo SBM, Sotheby’s International Realty, Elite Rent-a-car, Baron Philippe de Rothschild France Distribution, la Direction du Tourisme et des Congrès Monégasque, la Chambre de Développement Economique de Monaco…

Après trois jours d’un luxe incomparable, les lumières se sont doucement éteintes sur LUXURIA 2010, en attendant de rallumer les projecteurs sur cette quintessence du luxe fi n juillet 2011...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !