Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood accroît son leadership établi depuis longtemps en Chine

Starwood accroît son leadership établi depuis longtemps en Chine

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-10-2010


La Chine devient le deuxième plus grand marché de Starwood après les États-Unis avec plus de 60 hôtels actuellement et 86 nouveaux hôtels en projet

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) renforce sa position de leader en Chine, où le groupe est l'un des plus grands opérateurs d'hôtels quatre et cinq étoiles avec 62 hôtels actuellement et 86 nouveaux hôtels en projet. Jusqu'en 2011, Starwood inaugurera un hôtel sur trois en Chine, parmi lesquels de nouveaux hôtels phares pour huit de ses neuf marques.

La Chine est maintenant le deuxième plus grand marché hôtelier de Starwood derrière les États-Unis. « En Chine, la croissance du marché du voyage au niveau national et international est l'une des plus rapides du monde, » déclare Frits van Paasschen, Président et directeur général de Starwood. « La demande continue de dépasser l'offre et il existe encore beaucoup de possibilités de croissance, en particulier lorsque l'on considère que la Chine compte 171 villes de plus d'un million d'habitants, la plupart desquelles n'abritent pas encore d'hôtel de marque internationale. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'à terme nous possèderont autant d'hôtels en Chine qu'aux États-Unis, c'est-à-dire plus de 450. »

L'avantage du premier arrivant, clé de la domination de Starwood en Chine
Le positionnement de Starwood en tant que pionnier en Chine remonte à 1985, lors de l'inauguration de The Great Wall Sheraton Hotel à Pékin, premier hôtel de marque internationale en République populaire de Chine. Aujourd'hui, la présence internationale de Starwood est beaucoup plus importante que celle de ses concurrents, tout comme son portefeuille de projets de nouveaux hôtels de catégorie quatre et cinq étoiles. « Le long passé de Starwood en Chine nous a donné une avance considérable. Grâce à 30 ans d'expérience sur le marché, des équipes établies de personnes nées en Chine et de précieuses relations avec les propriétaires et les promoteurs locaux, cette avance reste significative aujourd'hui, » déclare Miguel Ko, PDG de la division Asie-Pacifique de Starwood, qui est né en Chine et a démarré sa carrière chez Starwood en 1979.

La Chine, un modèle de croissance pour les marchés émergents du monde entier
Selon M. van Paasschen, la croissance de Starwood en Chine est représentative des opportunités de croissance dans d'autres marchés en Asie Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. « Beaucoup de gens pensent que plus de 70% de la croissance mondiale dans les dix prochaines années proviendra des marchés à croissance rapide, ce qui s'accorde avec le penchant de Starwood pour le développement dans ces marchés. La Chine reconnaît que l'hôtellerie est une composante essentielle de la croissance de l'infrastructure, et d'autres marchés à croissance rapide suivent son exemple. En tant qu'entreprise hôtelière la plus présente du monde dans les marchés émergents, ces tendances jouent en notre faveur, et nous ne pouvions pas être plus optimistes sur nos perspectives à long-terme. »

Les voyages à l'intérieur de la Chine et depuis la Chine vers l'étranger sont en augmentation
« Lorsque nous avons inauguré nos premiers hôtels en Chine, nous étions en fait un bastion pour les voyageurs occidentaux, » déclare Simon Turner, président de Global Development pour Starwood. « Aujourd'hui, plus de 50% de nos clients en Chine sont chinois. Les Chinois sont également en train de devenir une puissance du tourisme, et d'ici 2015 la Chine comptera 100 millions de Chinois voyageant à l'international, soit le plus grand nombre du monde. Pour se faire une idée, cela représente plus que le nombre de personnes qui visitent la France chaque année, alors qu'il s'agit de la première destination touristique au monde. Lorsqu'ils voyageront à l'étranger, les Chinois resteront fidèles aux marques d'hôtels qu'ils connaissent, ce qui souligne l'importance du nombre croissant de nos hôtels phares en Chine et de leur effet de halo sur les établissements Starwood du monde entier. »

Huit marques Starwood sur neuf sont implantées en Chine
• Avec 31 hôtels existants et 34 autres en projet, Sheraton Hotels & Resorts est la première marque dans le segment haut de gamme en Chine et elle est en tête de la croissance de Starwood dans ce pays. La tradition que Sheraton soit le premier hôtel de marque internationale dans des régions urbaines en plein essor se poursuit aujourd'hui, comme en témoignent les nouveaux hôtels prévus à Jiangyin et Huzhou.
• Bénéficiant de la notoriété de Sheraton, sa petite sœur, la marque Four Points by Sheraton, compte 11 hôtels existants et 14 sur le point d'ouvrir leurs portes, principalement dans des villes de deuxième et troisième rang en développement et dans des marchés tertiaires.
• La marque Westin est fière de ses 13 nouveaux hôtels en projet qui s'ajouteront à son portefeuille actuel de huit établissements récompensés, parmi lesquels le Westin Shanghai et le Westin Guangzhou.
• Le Méridien, une puissance au niveau mondial, possède actuellement des hôtels à Qingdao, Chongqing, Xiamen, Shanghai, Shimei Bay, Sheshan et Hong Kong, et trois hôtels supplémentaires sont en projet.
• St. Regis, la marque de grand luxe de Starwood, est rapidement devenue incontournable pour les chefs d'états et les stars de passage avec ses hôtels phares à Pékin et Shanghai et elle est sur le point de tripler sa présence avec sept hôtels supplémentaires prévus en Chine. Le mois prochain, la marque inaugurera son premier resort en Chine avec l'ouverture du St. Regis Lhasa Resort.
• Toujours dans le secteur du luxe, le légendaire hôtel chinois The Astor Hotel à Tianjin a fait ses débuts en tant que premier des quatre hôtels qui seront inaugurés pour la célèbre marque de Starwood The Luxury Collection.
• W Hotels, la marque qui affiche son propre style, a créé le buzz en Chine lors de l'inauguration du W Hong Kong en 2008 et elle s'implantera à Taipei et à Guangzhou, l'année prochaine avec trois en hôtels en projet.
• Aloft, la nouvelle marque de Starwood qui propose du style, du design et de la modernité à un prix abordable, a inauguré un de ses premiers hôtels au monde à Pékin en 2008 et continue de continue de s'y frayer un chemin avec sept nouveaux hôtels prévus.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !