Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts étend ses ailes en Malaisie

Mövenpick Hotels & Resorts étend ses ailes en Malaisie

Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-01-2011


Ouverture prochaine du Mövenpick Hotel & Convention Centre KLIA par le groupe suisse en rapide expansion.

Mövenpick Hotels & Resorts a signé un accord pour la gestion du Mövenpick Hotel & Convention Centre KLIA – un hôtel, centre de congrès et de relaxation de haut standing offrant 333 chambres – à Kuala Lumpur, en Malaisie.

L’établissement, dont l’inauguration est prévue pour début 2014, sera situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Kuala Lumpur et du circuit international de F1 de Sepang.

L’hôtel de haut standing fera partie d’un complexe de 6 hectares qui comprendra un centre de congrès et d’exposition d’envergure internationale et a été conçu pour accueillir un nombre croissant de groupes de motivation et de voyageurs d’affaires et d’agrément séjournant à Kuala Lumpur.

Datuk Ismee Ismail, PDG de la compagnie propriétaire Lembaga Tabung Haji, déclare : « Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec Mövenpick Hotels & Resorts, qui nous permet d’associer notre expertise locale à une marque leader, reconnue dans le monde entier. »

« Le projet verra le jour près de la mosquée de Sepang et comprendra un vaste complexe de pèlerinage. Nous avons opté pour Mövenpick Hotels & Resorts, car le groupe apporte une longue expérience dans l’hébergement de pèlerins au Moyen-Orient tout en répondant aux besoins des voyageurs d’affaires tout au long de l’année. Nous sommes fiers d’accueillir en Malaisie un groupe hôtelier aussi renommé. Ce partenariat reflète la confiance que Mövenpick Hotels & Resorts place en Lembaga Tabung Haji. »

D’une surface de 26 000 mètres carrés, le centre de congrès et d’exposition constituera un véritable point d’attraction et comprendra une salle de bal sans colonnes de 1 330 mètres carrés, une halle d’exposition, des salles multifonction et des salles de conférences.

Les clients disposeront en outre d’une foule de possibilités pour se détendre: restaurant de 250 places ouvert toute la journée, deux restaurants de spécialités, lounge et café, mais aussi centre de fitness et de relaxation, deux piscines et des boutiques.

Les 333 chambres se répartiront sur neuf étages, avec des surfaces allant de 30,5 mètres carrés pour les chambres standard à 203 mètres carrés pour la suite royale.

L’hôtel intégrera des éléments architecturaux modernes – portiques, cours et grands atriums agrémentés de jardins paysagers et de points d’eau – et respectera les règles de développement durable pour répondre aux normes Green Globe.

Pour Andreas Mattmüller, Chief Operating Officer for Mövenpick Hotels & Resorts, Middle East & Asia, le projet illustre l’attachement au marché asiatique et, plus particulièrement, à la Malaisie, porte d’entrée stratégique vers l’Asie du Sud-Est. « Nous avons hâte de mener à terme ce projet qui s’adressera aussi bien aux voyageurs d’affaires et d’agrément qu’aux pèlerins. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !