Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Dolce nomme deux Directeurs Régionaux du Revenu et une Directrice Régionale Marketing

Dolce nomme deux Directeurs Régionaux du Revenu et une Directrice Régionale Marketing

Catégorie : Europe - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-01-2011


La société Dolce Hotels and Resorts, qui compte 27 hôtels, resorts et centres de conférence haut de gamme en Europe et en Amérique du Nord, nomme Bastien Houssiaux et Carmen Bähnke au poste de Directeur Régional du Revenu, et Anne Clinckspoor au poste de Directrice Régionale du Marketing.

Bastien Houssiaux prend en charge la direction du revenu de deux hôtels Dolce : le Dolce La Hulpe à Bruxelles, en Belgique et le Dolce Chantilly, en France.

Bastien a participé à l’ouverture du Dolce La Hulpe Brussels en 2007 en tant que commercial ventes individuelles avec comme responsabilités les ventes en ligne, la mise en place du du système de réservation, de forfaits et de promotions ainsi que le management de la stratégie e-commerce de l’établissement.

En novembre 2008, Bastien s’est orienté vers la fonction de Revenue Manager dans le but d’optimiser le revenu et le taux d’occupation par le contrôle des prix et des disponibilités, en ajustant la stratégie tarifaire sur base de données statistiques.

De 2002 à 2006, il a exercé la fonction de responsable commercial pour le Château de Limelette, un hôtel privé de 88 chambres, dotées de 12 salles de conférence et d’un centre de balnéothérapie, dans la région du Brabant wallon, en Belgique.

Bastien a étudié à l’école hôtelière ISGH à Namur, où il a obtenu, un diplôme en gestion hôtelière. Par ailleurs, il a suivi des cours en sciences économiques et en management à l’école supérieure de commerce HEC de Liège.

Carmen Bähnke prend en charge la direction du revenu de deux autres hôtels Dolce : le Dolce Frégate Provence à Saint Cyr sur Mer, en France, et le Dolce Sitges à Barcelone, en Espagne.
Carmen a commencé sa carrière au Dolce Frégate Provence en 2007 en tant que responsable des recettes totales, notamment pour les chambres, le golf et la restauration.

De 2004 à 2005, puis à nouveau en 2006, elle a exercé la fonction de responsable des recettes et du e-marketing dans un quatre étoiles de 100 chambres, le Vincci La Ràbida, situé à Séville, en Espagne. Elle a été diplômée en 2004 de l’école hôtelière Les Roches, à Marbella, en Espagne.

Elle a également étudié à l’International College of Hotel Management (ICHM) à Adelaïde, en Australie, où elle a obtenu, en 2005, une maîtrise en gestion hôtelière internationale.

Anne Clinckspoor a récemment pris en charge la direction marketing du Dolce La Hulpe à Bruxelles, en Belgique et du Dolce Chantilly, en France.

Anne était membre de l’équipe d’ouverture du Dolce La Hulpe Brussels en 2007, en tant que responsable marketing. Elle était chargée de mettre en place l’ensemble des actions marketing pour positionner l’établissement comme leader du segment MICE en Belgique. En septembre 2008, elle a été nommée à son poste actuel de directrice du marketing afin d’augmenter la visibilité de l’hôtel par le biais des relations publiques et presse, du site internet et des réseaux sociaux.

De 2002 à 2006, elle a occupé le poste de responsable marketing au Royal Windsor Hôtel (266 chambres et 15 salles de réunion) et au Warwick Barsey Hotel (99 chambres et 4 salles de réunion), des complexes hôteliers de la région de Bruxelles, en Belgique. Anne a étudié à l’école de commerce Solvay (ULB), où elle a obtenu, en 2001, un diplôme d’ingénieur en gestion, avec une spécialisation en marketing.


A PROPOS DE DOLCE HOTELS & RESORTS
Dolce Hotels and Resorts, est un groupe privé, qui compte aujourd’hui 27 hôtels d’affaires et de loisirs en Amérique du Nord et en Europe. Fondé en 1981, majoritairement détenu par Broadreach Capital Partners, la société, dont le siège se situe à Montvale, Rockleigh, emploie plus de 4 000 personnes à travers le monde.

Le portefeuille Dolce Hotels and Resorts comprend notamment des propriétés en Belgique, France, Espagne, Allemagne, dans l’état de New York, du Connecticut, du Nevada, du New Jersey, du Massachusetts, de Pennsylvanie, du Maryland, de Georgie, du Michigan, du Minnesota, du Colorado, de Californie et dans l’Ontario.

Leader de la Meeting Industry, Dolce accueille chaque année environ 30 000 évènements et 4 millions de clients venus en séminaire. Le fondateur de l’entreprise a été pionnier des concepts du centre de conférence et du Complete Meeting Package ou forfait résidentiel, tous deux reconnus aujourd’hui comme des références par l’Association Internationale des Centres de Conférence.

La vision de Dolce est de créer des environnements qui favorisent et inspirent les rencontres et les échanges entre les personnes, et sa mission de ravir ses hôtes, stimuler ses équipes, valoriser ses propriétaires et agir en modèle auprès de son environnement.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !