Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Une suite Ruinart à l’Hôtel Le Plaza Bruxelles (Belgique)

Une suite Ruinart à l’Hôtel Le Plaza Bruxelles (Belgique)

Catégorie : Europe - Belgique - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-02-2011


Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, défend ses lettres de noblesse et recrée son univers en imaginant une suite pour l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles. Toutes deux empreintes d’une longue histoire où tradition et art de vivre vont de paire, la suite 708 du célèbre Palace bruxellois, d’une superficie de 60 m2, devient aujourd’hui la Plaza Suite by Ruinart, où l’on retrouvera le seau Melting Dom Ruinart 50 ans, une pièce unique du célèbre designer néerlandais Maarten Baas.

L’initiative de créer une nouvelle suite répond à une envie commune. D’une part, l’Hôtel Le Plaza Brussels, à la recherche d’un partenaire renommé partageant la même idéologie, d’autre part, la Maison Ruinart qui s’affiche désormais en Belgique comme le partenaire inconditionnel des belles tables et des beaux établissements.

Au niveau de la décoration, la suite Ruinart tire sa particularité dans la tapisserie murale, le linge de maison ainsi que par quelques objets singuliers comme le seau à Champagne Melting de Maarten Baas, sublimé par la présence d’une bouteille de Blanc de Blancs, spécialement conçue pour cette suite.

La Plaza Suite by Ruinart est disponible à partir de 495 euros sous la dénomination « Luxury Break in Le Plaza Suite by Ruinart » y compris les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.

Ce package comprend : Une nuit dans la «Plaza Suite by Ruinart», le petit déjeuner servi en chambre, une bouteille de champagne Ruinart Blanc de Blancs édition «Plaza Suite by Ruinart», le late Check-out (14h), une corbeille de fruits, thé et café, chocolat, parking et service voiturier.


Le Plaza hôtel
En 1930, sur le boulevard Adolphe Max, à deux pas du célèbre Théâtre de la Monnaie et de la Bourse, est inauguré l’Hôtel Le Plaza Brussels. Son architecte, Michel Polak, s’inspire du style des palaces parisiens : façade en pierres de France, hauts plafonds, dorures et généreux volumes mettent en valeur la noblesse de cet hôtel qui devient rapidement le lieu de rendez-vous, escales et villégiature du Gotha européen et des stars.
Sous l’impulsion de son propriétaire actuel, le Baron van Gysel de Meise, l’Hôtel Le Plaza Brussels renaît en 1996 et est aujourd’hui l’un des derniers hôtels de luxe indépendants de Bruxelles et le seul à être Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique.
La localisation de l’hôtel à cinq minutes de la Grand Place, alliée à son niveau d’exigence et à la qualité de ses prestations, en font un hôtel Bruxellois incontournable.

Ruinart
La maison Ruinart, plus ancienne maison de Champagne créée par Nicolas Ruinart, neveu du moine bénédictin Dom Thierry Ruinart. Dom Ruinart, issu d’une famille bourgeoise champenoise pratiquant le négoce du drap, comprend vite les enjeux de la production de champagne et de son commerce lors de ses voyages en Europe.

Il remarque l’enthousiasme grandissant que suscite le vin de Champagne dans les sphères aristocratiques des Cours Royales. Il transmet alors à Nicolas son savoir et sa vision du commerce.

Il faudra attendre l’arrêté royal du 25 mai 1728 pour que le rêve devienne réalité. Par cet arrêté, le roi Louis XV autorise le transport du vin en bouteilles alors qu’il ne pouvait au préalable ne voyager qu’en fûts, un non sens pour le champagne. C’est ainsi que se posent les fondements de la Maison de Champagne.

Le Blanc de Blancs de Ruinart est aujourd’hui le symbole de l’audace qui caractérise la maison. Elaboré à partir de vins issus exclusivement du cépage Chardonnay, le Ruinart Blanc de Blancs développe en bouche souplesse et rondeur.

Maarten Baas
Diplômé de la Design Academy d’Eindhoven et élu Designer de l’année par Design Miami en 2009, Maarten Baas s’illustre par sa collection « Smoke » qui lui vaut le titre de designer contemporain incontournable par les critiques et les collectionneurs.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !