Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’hôtel Les Roches Fleuries change de main, une transaction réalisée par Christie + Co ! - Haute-Savoie (France)

L’hôtel Les Roches Fleuries change de main, une transaction réalisée par Christie + Co ! - Haute-Savoie (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2011


L’hôtel les Roches Fleuries 4* situé à Cordon, une petite commune à 10 minutes de Megève, vient d’être cédé à Pierre-Eric Rémoleux, professionnel reconnu dans le monde de l’hôtellerie et président du groupe Perestrat. Cette transaction a été réalisée par le responsable du bureau Christie + Co Rhône-Alpes : Gwendal Le Métour.

Le fonds de commerce de cet hôtel détenu depuis plus de 20 ans par la famille Picot, est aujourd’hui sous la houlette du groupe Perestrat déjà détenteur de 5 hôtels en France dont 4 à Paris : La Villa des Ambassadeur***, Villa Van Gogh***, la Villa Opéra**, la Résidence du Palais* et 1 hôtel au Touquet Paris Plage : le Castel Victoria***.

Ce développement, en projet depuis 2009, se concrétise par l’acquisition de cet hôtel 4* de 25 chambres dont 5 suites, piscine extérieure et vue panoramique sur le Mont Blanc et la chaîne des Aravis. Pierre-Eric Rémoleux précise : « Notre stratégie était d’acheter en premier lieu dans le Sud de la France. Nous n’avions pas encore visités d’hôtels en montagne et Gwendal Le Métour nous a contacté pour nous présenter cet hôtel en décembre 2010. Nous avons eu un coup de cœur immédiat. »

L’hôtel qui propose aujourd’hui deux ambiances pour se restaurer, un restaurant gastronomique « Les Roches », et un bistrot proposant des mets traditionnels savoyards « La Boite à fromage », n’en comptera plus qu’un d’ici à 2012. Le restaurant gastronomique sera cindé pour permettre de créer plus d’espaces de vie dans l’hôtel. Le bistrot qui se trouve dans un chalet attenant sera transformé en véritable chalet indépendant, louable avec tout le confort d’une maison mais avec les services hôteliers en supplément. Le chalet comprendra 4 chambres dont deux chambres suites de 22m², un grand séjour et une cuisine. « Le chalet à une vue imprenable sur le Mont Blanc ». Une deuxième salle de séminaire sera également créée ainsi qu’un espace de vie pour les enfants. La refonte du spa est en projet, mais à plus long terme.

L’ensemble de ces travaux sera étalé sur 12 mois pour un montantglobal d’investissement de 200 000 €. Pierre-Eric Rémoleux souligne :« l’hôtel a subit la crise, ses 3 dernières années. Il n’était plus vraiment adapté à la clientèle actuelle. Nous allons le rendre plus polyvalent avec des services et des installations supplémentaires ». Il ajoute : « L’hôtel n’est qu’à 6km de Megève; nous projetons d’attirer aussi bien la clientèle haute de gamme de Megève qu’une clientèle plus familiale. »

L’établissement qui est actuellement audité par un cabinet, devrait confirmer sa catégorie 4* cet été. L’objectif est également de passer d’une gestion saisonnière à une ouverture à l’année.

Le président du groupe Perestrat, qui a encore plusieurs projets en tête, indique vouloir retravaillé avec Christie + Co pour son développement hôtelier et souligne leprofessionnalisme et la réactivité de ses équipes représentées pour cettevente par Gwendal Le Métour.

La vision optimiste qu’avait Christie +Co dès la fin de l’année 2010 concernant le mid-market prend tout son sens avec cette énième transaction réalisée depuis le début de l’année.

Le marché a vraiment repris depuis le dernier trimestre 2010, on observe à travers nos outils de reporting un accroissement de l’activité transactionnelle de 20% comparé à la même période en 2010 et une évolution en valeur globale de transaction de 164%.


En savoir plus sur...
Les Roches Fleuries
Pays de Megève
74700 Cordon
France
Membre de...
Membre de Hôtels et Préférence en
Nombre de chambres et suites : 24
Site internet


Les dernières actualités

- Le Mont-Blanc en version « 4 étoiles »





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !