Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

South Padre Island, l’Ile Nature du Texas (États-Unis)

South Padre Island, l’Ile Nature du Texas (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-05-2011


Située à l’extrême pointe sud du Texas, l’Ile de South Padre Island s’étire sur 110 km entre Port Isabel et Corpus Christi, reliée au continent par le pont-jetée Reine Isabelle. On s’y sent l’âme d’un «éco-citoyen » car sur cette île, respect de l’environnement et des animaux est le maître mot. C’est une destination idéale pour les amoureux de nature, une belle extension balnéaire pour les familles et un super spot pour les sportifs en quête d’activités nautiques et les amateurs de fruits de mer; idéal pour terminer en beauté un séjour au Texas!

Eau turquoise et sable blanc - La plage de South Padre Island a été élue 21ème plus belle plage des Etats-Unis selon une étude réalisée par Trip Advisor pour l’année 2011. Lien article sur www.TripAdvisor.com. Le long ruban de sable blanc de 54 km offre un charme inégalé lequel séduit de plus en plus de voyageurs. Au nord, les plages sont moins fréquentées et plus sauvages. Les dunes sont très étendues et les couchers de soleil y sont spectaculaires. Au sud, beaucoup d’activités sont proposées près des hôtels de bord de mer.

Activités nautiques - South Padre Island fait partie de ces destinations où la nature offre pléthore d’activités liées à la mer: farniente, construction de châteaux de sable, ramassage de coquillages, chasse aux crabes, balades à cheval sur la plage, balade à pied au coucher de soleil… Les sportifs pourront s’essayer au kitesurf, windsurf, parapente, planche à voile et plongée sous marine. Enfin, South Padre Island est le paradis des pêcheurs avec plus de 500 espèces de poissons (vivaneau, thazard, mérou, bonite, thon etc.). La pêche en haute mer est en effet l’une des activités reine à South Padre.

Ecotourisme et sensibilisation - La côte du Golfe du Texas fait le bonheur des grues blanches et des 300 espèces d’oiseaux recensées sur l’Ile. Le Centre de la Nature et de l’Observation des Oiseaux propose aux visiteurs randonnées d’observation et sorties éducatives sur les plages et les lagons de South Padre Island. Autre site éducatif, le Sea Turtle Inc. est un refuge qui permet aux visiteurs d’observer les tortues, d’assister à des séances d’alimentation et d’apprendre les bons gestes pour sauvegarder cette espèce en voie de disparition. Il propose également au public d’assister à la remise en liberté des bébés tortues de juin à août. (Lien Vidéo). Le Dolphin Research & Sea Life Nature Center, organise également des sorties éducatives pour l’observation des dauphins.

Plongée dans l’Histoire - L’histoire raconte les pirates, explorateurs, naufrages et trésors cachés qui ont peuplé les mythes de l’île. Cette zone était un passage difficile pour les bateaux; d’où la présence de plusieurs épaves à explorer dans ses fonds clairs. La plongée à Devil’s Elbow est très prisée.

En famille - Le phare Isabel, Point Isabel Lighthouse Complexe, a connu plusieurs vies. Initialement destiné à servir de guide pour les bateaux, il fut également utilisé comme tour d’observation pour les Confédérés et les Unionistes pendant la guerre Civile. Aujourd’hui, il est le seul phare de la Cote du Texas ouvert au public. Le Schlitterbahn Beach Waterpark, est un parc aquatique qui ne manquera pas de plaire aux enfants.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !